Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2012

Révélation

Mes petits chéris (oui, quand je vous appelle comme ça, c'est qu'un truc va de travers, on est bien d'accord).

Avant que vous ne quittiez définitivement la maison, dans très longtemps deux ou trois ans, j'ai une révélation à vous faire :
NON, le Père Noël n'existe pas les toilettes (autrement appelés WC ou chiottes) ne sont pas autonettoyantes, ni ici, ni ailleurs !!

Je comprends que vous soyez stupéfaits, que vous ouvriez des yeux comme des soucoupes, que vous restiez bouche bée .... Il n'en reste pas moins que c'est la triste vérité :
les toilettes, ici, sont nettoyées de la main de l'Homme la Femme !

Et la Femme (moi, en l'occurence) elle en a un peu marre de se pencher très régulièrement au dessus de la cuvette pour éponger vos débordements : ben oui, quand on pisse du haut de son 1,80m, ça gicle un peu partout, même si on vise bien !!! (pour vous en persuader, je vous laisse imaginer dans vos petites têtes le halo d'humidité et de gouttelettes qui entoure une magnifique cascade alpine ... ben là c'est un peu pareil ...).

Vous avez bien intégré (enfin presque) qu'il ne faut pas tirer la chasse sans rabattre le couvercle, pour éviter que les microgouttelettes d'eau de rinçage viennent se déposer sur les brosses à dents, quand vous utilisez les toilettes de la salle de bain ; il vous arrive même de descendre les deux étages pour certaines commissions plus importantes. C'est très bien. Vous oubliez, par contre, systématiquement, de relever ce même couvercle pour vérifier qu'il ne reste aucune trace de votre passage ... Et c'est assez désagréable .... (je ne parlerai pas ici du rouleau de papier terminé mais laissé en place ou, plus subtil, de celui sur lequel il ne reste qu'une seule feuille en équlibre instable genre "c'est pas moi qui ait terminé le rouleau").

Bref, mes petits chéris, un effort s'impose pour que se répande dans cette maison, et ailleurs aussi, l'usage de la brosse à chiottes et de la position assise pour faire pipi (qui ne nuira absolument pas à votre virilité plus ou moins naissante, c'est promis).
Dans le cas contraire, je me verrais obligée de mettre en place, sur le modèle du tableau de "C'est qui qui vide le lave vaisselle",  un système de corvées de nettoyage des toilettes ... pas sûr que vous trouviez ça très amusant ...

C'est tout.
Votre Maman qui vous aime.

fleurs.jpg
pour finir sur une note bucolique ...
(photo trouvée sur le Net, je ne sais plus où, il y a très longtemps)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je lis votre blog en sous-marin depuis quelques temps et je me lance sur ce sujet si "poétique"...Je n'ai eu que 2 garçons à la maison (en plus de leur père) et eux aussi croient que les toilettes sont auto-nettoyantes.
Maintenant, je pense que le grand, qui a quitté la maison depuis 2 ans, a désormais compris que plein de choses ne se faisaient pas toutes seules, comme le linge sale en vrac par terre dans la chambre, ne se rend pas tout seul dans la buanderie pour sauter dans la machine à laver et revenir propre et parfumé plié dans le placard, ou comme le réfrigérateur et les tiroirs ne se remplissent pas automatiquement de litres de lait, de céréales et de brioche...Mais, pour avoir été quelques fois lui rendre visite, j'ai constaté que le problème des toilettes n'est toujours pas résolu !

Écrit par : Aline | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici Aline !!
Je crois que c'est LE truc sur lequel je vais me focaliser, alors !!!!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

C'est bien partout pareil ! et la photo est très belle ;-)

Écrit par : Sandrine(SD49) | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Et oui, c'est partout pareil, mais ça agace quand même !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

Pas de Mary Poppins à la maison ? Ce n'est donc pas magique...On nous aura menti...

Écrit par : aup'tit bonheur | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Mary qui ??? :-D

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

Ah je te jure... on est toutes à la même enseigne alors... Je croyais que j'étais seule au monde à vivre cela !!!
Ah je te jure, comme tu dis on devrait instaurer des tours de nettoyage de toilettes !!!

Écrit par : Val1603 | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

C'est qui qui fait le tableau Excel pour le tour de rôle ? :-D

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

C'est le genre de parterre de fleurs qu'il y avait aux Terres à l'Envers il y a deux ans ! ;) J'adore !!
Comme je suis d'accord avec toi ! Et ça marche du haut des 1,10 m de Tilou...
Tu soulèves aussi un point qui me turlupine. Chez nous, c'est comme chez toi, on ferme d'abord l'abattant et après on tire la chasse, puis on vérifie en cas de grosse commission. J'ai constaté que chez beaucoup, ça ne fonctionne pas comme ça, ils laissent l'abattant ouvert en permanence, et moi... ben, ça me débecte !! Ca veut dire qu'il y a eu des projections partout...

Écrit par : Sév | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas ta brosse à dents qui ramasse les microgouttelettes !!! :-D (sinon, tu as raison, c'est beurk)

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

J'ai longtemps mis un panneau humoristique de mon invention au dessus des toilettes "tirer la chasse d'eau rend les garçons beaux !" ça a marché quelques temps ;)
Là je vais mettre " faire DANS les toilettes rend moins bête" car j'en ai ras le bol des flaques de pipi par terre ...

Écrit par : sun | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les Mecs me répondent toujours "c'est pas moi, je sais viser !" Grrr !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

j'ai envie d'imprimer ta lettre pour la coller sur la porte de mes toilettes

Écrit par : madamezazaofmars | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie Zaza, aucun soucis !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

ma belle mère avait imposé que ses fils fasse pipi assis sur les toilettes. J'avais toruvé ça complètement loufoque mais depuis que j'ai un mini homme je me rend compte que c'est très bien de faire assis. Du coup j'impose à mon fils de faire assis sur les toilettes (j'ai beaucoup moins de flaques de pipi par terre)

Écrit par : mary | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 fait pipi assis ....
Les 3 grands ont appris debout avec leur père pour qui c'est le signe qu'on est "un homme" semble-t-il ... Bref, impossible de leur faire changer ça pour le moment ... D'où ce petit mot doux !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

Je prends l'idée de zaza! Heureusement les hommes sont en minorité ici!

Écrit par : Mimilady | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Des fois, même en minorité, ça suffit pour qu'il y en ait partout !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

Au Poulailler c'est la dictature , on pisse assis pis c'est tout !!
Ma BM a une plaque dans ses wawas ("Mea contento pero mea dentro" (pisse content, mais pisse dedans )ça m'a toujours fait marrer.

Écrit par : Poulette Dodue | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Rhoo, ça me plairait bien, une plaque comme ça !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

J'adore ta lettre. Moi mes petits je fais la chasse, je leur dis que de s'asseoir sur les wc pour faire pipi c'est top et que ce n'est pas qu'un truc de filles. Parce que pour eux c'est que les filles qui ont le droit de faire pipi assis.

Écrit par : Valoutyne | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Ben, non c'est pas un truc de filles .... Mais va faire comprendre ça aux plus grands Mecs ... !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2012

l'article qui fait bien rire avant d'aller dormir ;-))

Écrit par : Madame Statler | 25/11/2012

Répondre à ce commentaire

:-D !!

Écrit par : Béatrice | 25/11/2012

Perso je m'assoie tout le temps quand je vais au toilettes (un petit coucou à ma maman au passage qui m'a inculqué ça pour les mêmes raisons que dans la lettre) et ma virilité va très bien, aucun soucis :-).
Je pense par contre que la corvée de WC, il n'y a que ça qui les fera changer (un autre coucou à ma maman...)

Écrit par : calendrier de 2014 | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Félicitations à ta maman !!

Écrit par : Béatrice | 27/11/2012

ça doit être de saison, j'ai pété un câble à mes hommes hier soir sur le sujet(le père et le fils): extraordinaire leurs têtes d'ahuris genre "mais de quoi elle parle?j'les vois pas,moi,les traces de coulures jaunes partout!).j'envisage la location d'un wc de chantier rien que pour eux à mettre au fond du jardin; on peut rêver...Mères et épouses de mâles de toutes nations, unissons-nous pour les obliger à pisser assis!

Écrit par : loute | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà, unissons-nous !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 27/11/2012

"Gout-tes,gout-telettes de( pluie)
Mon chapeau se mouille,
Gout-tes,gout-telettes de (pluie)
Mes souliers aussi!
Je suis bien contente d'être maman de 4 filles!!!!

Écrit par : Madeleine | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as bien de la chance, en ce qui concerne ce sujet !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/11/2012

Ici tout le monde fait pipi assis, à "l'allemande", ça date de la période du célibat de Monsieur (il y a bien longtemps ...) qui s'est rendu compte comme c'était relou de nettoyer les chiottes sales ;)

Écrit par : sophie | 27/11/2012

Répondre à ce commentaire

Je crois que c'est la seule solution .... la corvée de chiottes !!!

Écrit par : Béatrice | 27/11/2012

j'adoooooooooooooooore! j'adhère! On s'monte un club?!

Écrit par : mamanbavarde | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

On devrait !!!
Bienvenue par ici !

Écrit par : Béatrice | 08/12/2012

Les commentaires sont fermés.