Révélation (24/11/2012)

Mes petits chéris (oui, quand je vous appelle comme ça, c'est qu'un truc va de travers, on est bien d'accord).

Avant que vous ne quittiez définitivement la maison, dans très longtemps deux ou trois ans, j'ai une révélation à vous faire :
NON, le Père Noël n'existe pas les toilettes (autrement appelés WC ou chiottes) ne sont pas autonettoyantes, ni ici, ni ailleurs !!

Je comprends que vous soyez stupéfaits, que vous ouvriez des yeux comme des soucoupes, que vous restiez bouche bée .... Il n'en reste pas moins que c'est la triste vérité :
les toilettes, ici, sont nettoyées de la main de l'Homme la Femme !

Et la Femme (moi, en l'occurence) elle en a un peu marre de se pencher très régulièrement au dessus de la cuvette pour éponger vos débordements : ben oui, quand on pisse du haut de son 1,80m, ça gicle un peu partout, même si on vise bien !!! (pour vous en persuader, je vous laisse imaginer dans vos petites têtes le halo d'humidité et de gouttelettes qui entoure une magnifique cascade alpine ... ben là c'est un peu pareil ...).

Vous avez bien intégré (enfin presque) qu'il ne faut pas tirer la chasse sans rabattre le couvercle, pour éviter que les microgouttelettes d'eau de rinçage viennent se déposer sur les brosses à dents, quand vous utilisez les toilettes de la salle de bain ; il vous arrive même de descendre les deux étages pour certaines commissions plus importantes. C'est très bien. Vous oubliez, par contre, systématiquement, de relever ce même couvercle pour vérifier qu'il ne reste aucune trace de votre passage ... Et c'est assez désagréable .... (je ne parlerai pas ici du rouleau de papier terminé mais laissé en place ou, plus subtil, de celui sur lequel il ne reste qu'une seule feuille en équlibre instable genre "c'est pas moi qui ait terminé le rouleau").

Bref, mes petits chéris, un effort s'impose pour que se répande dans cette maison, et ailleurs aussi, l'usage de la brosse à chiottes et de la position assise pour faire pipi (qui ne nuira absolument pas à votre virilité plus ou moins naissante, c'est promis).
Dans le cas contraire, je me verrais obligée de mettre en place, sur le modèle du tableau de "C'est qui qui vide le lave vaisselle",  un système de corvées de nettoyage des toilettes ... pas sûr que vous trouviez ça très amusant ...

C'est tout.
Votre Maman qui vous aime.

fleurs.jpg
pour finir sur une note bucolique ...
(photo trouvée sur le Net, je ne sais plus où, il y a très longtemps)


06:30 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Imprimer | Pin it!