Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

En vrac et décousus #11

Il fait froid, c'est l'hiver (scoop !!!).
Hier il a neigé, par -10° ...

P'tit Mec N°4 s'est entiché d'un pantalon de ski un peu trop grand qui tient bien chaud. Il ne le quitte plus !! (j'arrive tout de même à le laver de temps en temps, heureusement qu'il sèche vite). Il ne traine plus en chaussettes depuis que ses nouveaux chaussons en cuir sont arrivés. On lui fait répéter "chausson chat et chausson chien" ... Il s'en sort pas mal !! (sont pas sympas ses parents, c'est sûr ... et quand on connait son patronyme complet, au P'tit Mec, c'est une évidence ... Pôv gosse !!).

Grand Mec N°1 s'est rendu aux Journées Universitaires dans notre capitale régionale (et européenne). S'il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire ... il sait ce qu'il ne veut / peut pas faire ; c'est un progrès je trouve (non je ne suis pas caustique). Il s'est enfin inscrit sur APB (voir aussi là, chez ma copine Léonie !!) ... ne reste plus qu'à remplir (et à classer) la liste des formations souhaitées (DUT et BTS qui restent à définir, et aussi fac d'histoire et de géo pour avoir au moins quelque chose en septembre !!).

Il y a bac blanc bientôt pour les deux Grands Mecs ... genre comme une répétition générale ... Il commence à être question de programme de révisions et de fiches ... il serait temps ... Bon, à leur décharge, les Annabacs on l'air de servir, c'est déjà ça !!!

P'tit Mec N°3 traverse une période compliquée. Il est complètement démotivé pour tout ce qui est scolaire. C'est la galère pour les devoirs à faire et les leçons à apprendre. Son écriture s'est beaucoup dégradée, il n'est presque plus lisible. Nous essayons de l'aider, et nous avons cherché de l'aide "à l'extérieur" aussi. Pour l'instant, nous n'arrivons pas à comprendre où est le problème ; P'tit Mec N°3 n'arrive pas vraiment à expliquer non plus (pas de soucis de harcèlement au collège, ni de racket, ni rien de ce genre, nous en sommes sûrs). L'objectif, pour le moment, c'est de le maintenir "à flot" pour éviter un redoublement en fin d'année ; et d'éviter les "questions qui fâchent" ....

Cariste.JPGL'Homme a réussi ses CACES, il est donc désormais cariste. Même si ça ne va pas lui servir directement dans son travail actuel, c'est un sacré plus s'il devait chercher à nouveau du travail !

Et moi, j'ai décroché le fameux échelon 8 dont je parlais .
Comme l'Inspectrice ne m'avait accordé qu'un 1/2 point de plus et qu'en calculant rapidement mon barème j'étais largement en dessous du dernier promu "au grand choix" (et même "au mi choix") d'après la littérature syndicale, je n'espérais plus du tout cette "promotion"
.
Chouette surprise donc !!

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

En espérant que les échelons servent encore dans quelques temps s'il ne reste que le passage à l'ancienneté ...

Écrit par : oth67 | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Au moins celui là, je l'aurais ... Pour la suite, de toute façon, ça va être "à l'ancienneté" pour moi ...

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

La note n'a plus aucune incidence à partir du 8 ème....

Malgré une note à 16,5, je suis passée au 9ème à l'ancienneté en septembre.

Tout ça, parce que les instits intégrant le corps des profs des écoles entrent au 8ème échelon. Donc on se retrouve avec des personnes qui ont plus d'ancienneté et donc une meilleure note pédé, tous au 8ème!!!!!!! Donc, on passe à l'ancienneté.

Bref, c'est trop NASE ! ! ! !

Écrit par : Le Journal de Chrys | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Tous les instits ne rentrent pas direct à l'échelon 8 ...
Il y a 5 ans, j'étais instit à l'échelon 8, je suis passée prof des école par liste d'aptitude, j'ai été reclassée à l'échelon 5 en gardant l'ancienneté de la note, je suis passée au 6 à l'ancienneté, puis 2 fois au grand choix pour arriver à 8.
Soit, le même échelon que ma collègue prof des écoles dès le départ, 10 ans d'ancienneté de moins que moi ....
J'ai donc "perdu" 5 ans ... et oui, ça c'est naze !!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

Bravo, j' aime les bonnes surprises

Écrit par : madamezazaofmars | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

Que de promos ! ;)

Écrit par : Léonie Canot | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Yess, c'est top !!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

Ici, j'ai le même problème avec Grande-Miss, complètement démotivée par le travail scolaire : pas de difficultés, mais pas d'envie de s'investir non plus... Je suis preneuse de petits tuyaux si tu as... Tu parles d'une "aide extérieure"... Tu peux m'en dire un peu plus, si cela est possible, hein ?

Écrit par : Val1603 | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°3 va voir une psychomotricienne (pour l'écriture), et il est aussi allé voir (sur conseil d'une copine, la déléguée de classe je suppose), l'assistante sociale du collège, pour discuter. Je l'ai rencontrée aussi, elle est sympa, et je suis OK pour que P'tit Mec aille discuter avec elle si ça peut l'aider (et ça passe mieux qu'un psy).

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

Promo chouettos !
CACES in the pocket !
Le bac on croise !!

Écrit par : Poulette Dodue | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, faut croiser à s'en faire des crampes !!
Merci Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

bravo pour ta promo!

Écrit par : sabine | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sabine !!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

c'est bien des dossiers qui avancent un peu...

Écrit par : mary | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ca fait du bien, c'est clair !!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2012

Ben moi, j'avance à l'ancienneté depuis toujours, et je ne passerai donc au huitième échelon qu'en décembre (oui, mais je suis agrégée, d'accord).
Et j'ai le même "tracteur" en plastique, à la maison.

Écrit par : Bismarck | 08/02/2012

Répondre à ce commentaire

Moi je serai bien pour "tout le monde à la même vitesse" (à définir) pour qu'enfin les inspections soient vraiment "pédagogiques" (enfin ....) et n'aient plus cette incidence sur "note = barème = échelon = salaire" ...

Écrit par : Béatrice | 09/02/2012

Vos échelons et tous les trucs de profs/instits j'y comprend rien mais juste pour dire que chez moi, en Bretagne s'il vous plait *smiley qui se la pète*, il ne fait pas -10°C ... Quant à la neige, elle est à 50km aux alentours mais elle ne vient pas chez nous ...
Pour les CACES, Chéri s'y colle la semaine prochaine.
Pour l'école, on n'a pas encore de soucis d'orientation en MS et en 5ème !!
Bon courage !! Et gros bisous au passage !!

Écrit par : Chou | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

La Bretagne, c'est le bout de nez vert tout à gauche sur la carte météo, c'est ça ???
Bonne chance à ton Chéri alors !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/02/2012

bravo pour la promo, bises, Béa !

Écrit par : bbflo | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Flo !!!

Écrit par : Béatrice | 09/02/2012

Plus de bonnes nouvelles que de mauvaises alors c'est cool !
Allez, je t'envoie un peu de chaleur de mon île, y en a trop ici !

Écrit par : Chriss | 10/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour la chaleur !!!

Écrit par : Béatrice | 10/02/2012

Parce qu'on aime bien ton blog et ce que tu écris, on t'as attribué un award doublé d'un tag !
A bientôt !

Écrit par : vallisa | 10/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!!!
Je vais voir ce que je peux faire pour le tag ... mais je ne promets rien ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/02/2012

chouette pour ton échelon ! bravo pour l'homme aussi :-)
et courage aux mecs pour le bac blanc !
le grand fait le père cent, dans son lycée ? nous c'est la semaine prochaine, il me tarde ! :-))

Écrit par : broisha | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Broisha !!
Pas de père cent ici ..., les Mecs ne connaissent pas !

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

C'est vrai que ma première idée, c'est plutôt une psychologue... Je réfléchis encore...

Écrit par : Val1603 | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Si Grande-Miss est partante, c'est une bonne solution. Faut trouver la bonne personne aussi.

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Bravo pour ta grimpette d'échelon ! et bon courage pour n°3, il a un gros coup de blues saisonnier ?

Écrit par : sophie | 13/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !
Pour le P'tit Mec, on ne sait pas vraiment ce qu'il a ...

Écrit par : Béatrice | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.