Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Arrête toi .... !!

Il y a presque 2 ans, j'écrivais ça (clic, clic, clic) sur le temps qui file à toute allure.

Aujourd'hui, c'est toujours pareil, à peine le lundi entamé, c'est déjà mercredi, puis vendredi, le week end ... Il y a toujours plein de choses de prévues, d'engagements à tenir qui se rajoutent à l'ordinaire, au quotidien. Chacun court de son côté, vaque à ses occupations, rentre fatigué, s'affale devant l'ordi ou la télé, ronchonne ...

Montre Oignon.JPGAujourd'hui, j'ai envie de dire au temps de s'arrêter un moment.
Qu'on puisse tous se poser, se reposer, ne rien faire, ne penser à rien ...
Qu'on puisse tous reprendre notre vie en main au lieu de lui courir après ...
Qu'on retrouve l'envie de se parler au lieu de "s'aboyer après" ; qu'on dissipe le malaise diffus, les "non dits" qui plombent l'ambiance et fatiguent encore plus.

J'espère qu'il va m'entendre (le temps) ...

photo TS Musée du Temps, Besançon, été 2009

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Faut instaurer régulièrement (une fois par mois, par trimestre...) un conseil de famille où chacun peut "vider son sac". On déballe ce qu'on a sur le coeur, on s'explique et on efface tout.
Quand tu auras retrouvé du temps libre, tu repenseras avec nostalgie à cette époque où tu n'en avais pas. Comme j'aimerais être débordée là au lieu d'être seule chez moi avec mon ordi portable sur les genoux, à attendre Giovanna, le cyclone qui devrait passer au Nord cette nuit ou dimanche, en espérant qu'il ne descende pas au Sud, c'est à dire vers nous !
Big hug for you !

Écrit par : Chriss | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Faudrait qu'on essaye, mais les Mecs sont assez rétifs à ce genre de chose ....(faut que je les coince dans la voiture, tu sais bien !!!).
Sinon plein de pensées et plein de courage ; espérons que ce cyclone ne fera pas trop de dégâts, et restera loin de toi !

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

C'est tellement vrai tout ça. Je commence ma semaine et pas le temps de faire quoi que ce soit, on est déjà en WE, puis de nouveau lundi... Tant de choses à faire qui ne se font pas, tant de discutions qui n'ont pas lieu parce qu'elles ne doivent pas être expédiées... J'ai surtout l'impression que plus le temps avance plus il s'écoule rapidement ! Parce qu'à 20 ou 30 ans, je n'avais PAS DU TOUT ce sentiment là...
Des bises à toi et ta tribue

Écrit par : Frimousse | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Avec des enfants plus grands, tout le monde a un emploi du temps qui déborde et tout le monde doit courir ... ça doit être ça qui change ....
Sauf que eux n'ont qu'eux même à gérer ...
Des bises à vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Comme disent mes parents : "C'est toujours vendredi !"... et c'est vrai... Et tu as raison, chez nous, en ce moment c'est pareil, pas moyen d'avoir une vraie conversation entre mon mari et moi, alors, des choses restent en suspens, des non-dits s'installent, et tout ça met de la distance entre nous. Ce n'est pas agréable du tout... Peut-être faut-il dire stop et instaurer des rituels : un resto à deux une fois par mois par exemple... un truc où l'on puisse se retrouver quoi... J'espère que ça ira mieux pour vous. je pense aussi que quand les jours auront vraiment rallongé, on aura le sentiment d'avoir plus de temps. Enfin, ça me fait ça à moi... Courage.

Écrit par : Suzie | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Petit déprime saisonnière,il doit y avoir aussi de ça !
Plein de bises à vous !!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

JE crois que ça ferait du bien a tout le monde

Écrit par : madamezazaofmars | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Oui .....!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

tout pareil
l'impression de n'avoir le temps de rien faire, courir entre boulot-maison-corvées-enfants toute la journée même le week end...
bon, j'avoue que j'ai un handicap de plus, j'ai un poids quasi mort à la maison en permanence...
grosses bises à toi et à ta tribu :-)

Écrit par : broisha | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Grosses bises à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Courage !

Écrit par : Léonie Canot | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Oui, tu as raison Béa, avoir du temps est un vrai luxe, de nos jours. Des bises.

Écrit par : bbflo | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bises à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Voui ça file et les mums courent !!
Vacances = tu TE reposes et tu élèves les moutons (sous les meubles !!)

Écrit par : Poulette Dodue | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Vacances dans 15 jours seulement ... et elles ne seront pas reposantes, malheureusement (cf le genou de grand Mec N°2 ...)
Des bises Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Tu campes avec Grand mec N°2 à la clinique !!! ;-)

Écrit par : Poulette Dodue | 11/02/2012

Ca pourrait être une idée !!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

si tu trouves la clé pour arrêter le temps tu me le dis...

Écrit par : mary | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

Je cherche, je cherche .... !

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Hé bien je suis pas la première à l'écrire... à ce que je vois... Tout pareil ici...

Écrit par : Val1603 | 11/02/2012

Répondre à ce commentaire

On va faire une manif, je crois !!!

Écrit par : Béatrice | 11/02/2012

Et plus les années passent, plus il passe vite, ce j$d'f&v*% de temps !

Écrit par : Blogueuse égarée | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Pffff ...... !!

Écrit par : Béatrice | 12/02/2012

je pense que c'est à nous de faire arreter le temps! si on prend le temps de profiter de la vie, d’arrêter de courir on l’arrêtera symboliquement

Écrit par : eureka | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Oui mais comment faire entre les enfants, le boulot, le couple a essayer de préserver ?? Je cherche toujours ...

Écrit par : Béatrice | 12/02/2012

Ici aussi on court, on cherche le moyen de gagner du temps mais le temps gagné est de suite utilisé pour autre chose. La semaine est déjà finie et de suite le week end est blindé de choses à faire, à penser, à ne pas oublier ... puis une nouvelle semaine s'enchaine ...
Bêtement, je me dis qu'avec les vacances, j'aurais + de temps mais je crois que non ... Ce qui me ferait prendre le temps ?? Ma santé que je perds ... mon corps n'a pas aimé mes semaines de 65h ... Il est temps de se poser maintenant ...

Tu as pris un bain, pour prendre le temps de te poser ??

Mille bisous

Écrit par : Chou | 12/02/2012

Répondre à ce commentaire

Yes, j'ai pris un bain !!!
Et essaye de te reposer un peu !

Écrit par : Béatrice | 12/02/2012

Quand on me dit "j'aime pas les dimanches, je m'ennuie" je suis JALOUSE ;) !!

Écrit par : sophie | 13/02/2012

Répondre à ce commentaire

J'aimerais bien m'ennuyer un peu, de temps en temps !!!

Écrit par : Béatrice | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.