Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2012

Croisé #2

Les choses se précisent ...

Hier nous avions rendez-vous, au centre de traumatologie où sera opéré Grand Mec N°2, pour la visite d'anesthésie.
J'ai pris ma journée cette fois-ci, malgré la pénurie de remplaçant par ici (Grand Mec ne peut pas toujours manquer le lycée le mercredi, donc chacun son tour).

anesthesie.jpgGrand Mec sera opéré le 28 février. Il doit se présenter le jour même à 7h00 directement dans le service ("quoi ? 7h00 ?? mais va falloir se lever super tôt !!") ; il devra être à jeun strict depuis 22h00 la veille ("sans manger et sans boire ?? mais ça va être la mort" - non, mon fils n'exagère absolument pas ...) ; et avoir pris une douche la veille et le matin même avec de la Bétadine selon le protocole indiqué sur la feuille qui lui a été remise (deux douches ?? les cheveux aussi ??).

L'anesthésiste (une petite dame bien énergique) lui a expliqué comment allaient se passer les choses (pose de la perfusion, d'un cathéter dans l'aine, aide respiratoire pendant l'anesthésie ...) pendant et après l'opération (gestion de la douleur ... Grand Mec a retenu "morphine" ;-) ). Son vocabulaire n'était pas toujours simple .... mais nous avons quand même tout compris. Et comme il n'avait pas de question, elle nous a conduit auprès d'une infirmière qui a fait à Grand Mec sa toute première prise de sang pour un bilan (non, je ne lui ai pas tenu la main, Grand Mec est assez grand !!).

Nous sommes aussi passés au bureau d'admission pour remplir divers papiers.

Voilà. Suite dans 15 jours.

image trouvée ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon courage à Grand Mec !

et à toi également... est ce qu'on est aussi angoissée quand ils ont 16 ans que quand ils en ont 5? Surement.

Écrit par : Nashii | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

Je crois que c'est toujours pareil .... !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

Tout va bien se passer!!! Zen...

Écrit par : Le Journal de Chrys | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

Normalement, y'a pas de soucis pour l'opération.
Par contre l'organisation autour, ça va être compliqué ...

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

et vous allez faire comment si la voiture est au garage la veille? j'ai pas tout suivi

Écrit par : mary | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

La Familiale, y'en a que pour la matinée, donc ça ira ...
Sinon, il y a la voiture de l'Homme !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

Bon courage... car pas toujours facile de gérer le stress et surtout de s'organiser avec le reste de la famille.
Bises et bon mercredi.

Écrit par : Val1603 | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ce sont les vacances, donc il n'y a pas l'école à gérer ... Mais il n'y a pas de nounou, mes parents ne sont pas là, le papa du Grand Mec travaille et l'Homme aussi (il a pris sa journée le jour de l'opération pour rester avec moi, heureusement ...). Donc ça va être très très sport !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

Le jour J ça va être à GM1 de gérer PM3 et PM4 !

Écrit par : mo | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

PM4 chez ses GP, GM1 et PM3 se débrouillent avec un plat tout prêt !!!

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

Et la Bétadine je te promets que ça décape. Surtout les cheveux (enfin les miens ils sont teints pour cacher les cheveux blancs alors la Bétadine et la teinture, pas glop !).
Et deux fois. Après t'as plus un seul microbe, une seule bactérie ! Ils sont tous morts ! lol
Bon courage à vous tous !

Écrit par : Chriss | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les microbes tous morts, c'est le but, remarque !!!
Ca va lui faire des mèche plus claires au Grand Mec ;-)
Bonne journée à toi !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

Il y a un croisé I que je n'ai pas du apercevoir...
Bon courage à ton fils pour son opération et à toi pour tout le reste:)
Mais tout de même, Bonnes vacances !

Écrit par : Cathy | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

Pour le premier billet c'est là http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2011/11/11/croise.html
Les vacances c'est pas encore, mais ça va faire du bien (si j'arrive à me reposer ...) ; merci Cathy !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2012

Ah oui, la pompe à morphine, merveilleuse invention. Je me suis même fait enguirlander parce que je n'appuyais pas assez sur le bouton, moi (ben oui, mais je n'avais pas si mal que ça)!
Je penserai à vous le 28, la date est facile à retenir quand c'est celle d'un anniversaire! (Arrivée à 7 heures, c'est pour éviter de passer la nuit d'avant à l'hosto...)

Écrit par : Bismarck | 16/02/2012

Répondre à ce commentaire

On va voir ce que va faire le Grand Mec avec la fameuse pompe !!

Écrit par : Béatrice | 16/02/2012

Ici rdv anesthésiste le 15/03 et opération le 13 avril ... Elle ne pourra plus marcher pendant au moins une semaine ...
Le 28 ... je viens de recevoir ma convocation pour mon concours d'aide soignante ... Je penserais fort à vous pour me décontracter un peu !!

Écrit par : Chou | 16/02/2012

Répondre à ce commentaire

et moi je penserai à toi (ça me changera les idées ...).
Plein de pensées pour "votre" opération ...

Écrit par : Béatrice | 16/02/2012

Je sors deux secondes la tête du guidon pour souhaiter du courage à ton grand mec (ah !! la douche à la bétadine juste avant l'opération...)
Et aussi pour te dire que demain, tu es taguée !! Na !
Bisous et à bientôt ;)

Écrit par : Sév | 16/02/2012

Répondre à ce commentaire

Je viens de voir !!
Comme je l'ai déjà eu et que je réponds dans le billet de demain, j'essaye de rajouter vos questions ce soir !!! Des bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/02/2012

"deux douches ??" le pôôôôôvre ! Ils font pas les anesthésies pour les douches ? Chez les ados, la douche est un processus très douloureux.

Écrit par : Blogueuse égarée | 17/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ohhh, Mumu, je t'adore !!!!! Comme tu connais bien les ados !!!!
Non, je suis méchante, les miens se lavent assez facilement et régulièrement !!

Écrit par : Béatrice | 17/02/2012

ah ben voilà, j'avais carrément loupé une étape lorsque tu parlais de rv d'anesthésiste, là où tu sais (en fait j'avais pas osé te poser de question)

Écrit par : bbflo | 20/02/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as des circonstances atténuantes !!!

Écrit par : Béatrice | 20/02/2012

Les commentaires sont fermés.