Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Ô temps ...

Fillicudi.jpgJe ne sais pas pour vous, mais moi, en ce moment, je trouve que le temps file à toute allure !

J'ai parfois l'impression que la semaine se résume à deux jours : lundi et vendredi.
Lundi matin, j'arrive à l'école, je mets en route tout un tas de choses avec les enfants ...

Et paf, déjà mardi soir.

Le mercredi, même s'il n'est pas super chargé, passe à la vitesse de l'éclair.

Jeudi matin, il y a musique ; et puis, à peine le temps de faire sécher les peintures, vendredi après midi est déjà terminé.

Le week end c'est pareil, tout passe à la vitesse d'un TGV.

Pourtant, il me semble bien que j'ai passé du temps à lire, à écrire, à faire un peu de musique, à pianoter sur mon ordinateur en rigolant toute seule.... à discuter avec l'Homme, à faire des projets.
Les P'tits Mecs sont venus me raconter leurs histoires, N°4 a fait des câlins
.

Sensation étrange de temps suspendu et accéléré à la fois.


Ô temps, suspends ton vol, et vous heures propices !
Suspendez votre cours :

Laissez-nous savourer les rapides délices

Des plus beaux de nos jours !

Le Lac (extrait) Lamartine (1790/1869)*

 

Mercredi 11h30 : Rien à voir ... quoique ... En me promenant sur Hellocoton, je suis tombée sur un billet du blog L'armoire de Léo et Lisa : Femme cougar recherche Toy Boy à propos du reportage d'Emmanuel Chain (passé sur TF1 lundi soir) "Maman préfère les jeunes". Le billet et le reportage "me parlent" beaucoup !! Ceux qui me connaissent comprendront ... Pour les autres, j'écrirais peut être un truc (ça me travaille ) ;-)

 

*Le premier vers me trottait dans la tête pendant que j'écrivais ce billet, j'avais oublié que c'était Le Lac ...!
crédit SD (Filicudi Iles Eoliennes)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pareil pour moi, le temps fil à une vitesse folle, les jours passent sans que je m'en aperçoivent on est déjà (a un jour près) en avril, j'ai pu vu passer les 4 derniers mois !

Écrit par : Bloody Mary | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, depuis Noël, ça file, ça file !!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

Je suis bien d'accord avec toi, tout va très vite. Je reporte tous les jours les projets que je veux mettre en route et je me dis :" déjà avril!". Je suis dépassée par le TGV !

Écrit par : Nashii | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Déjà avril, oui .... et j'ai pas taillé mon rosier de balcon .... ! sans parler du reste ... (ma liste s'allonge, s'allonge ;-) )

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

Ah, là, là, c'est pareil pour tout le monde ! Tu me fais penser à mes parents qui disent : "on est toujours vendredi !". :-)

Écrit par : suzie | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui c'est mercredi, je fait une journée "semi glandouille" (faut repasser, quand même, les P'tits Mecs n'ont plus rien à se mettre !)

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

je fais des listes de listes tellement je suis débordée et pour mon bloug j'arrive plus à suivre :-(

Écrit par : Sabine | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui mais tes enfants sont petits, donc tu as des excuses !!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

L'Homme a 22 ans ?????

Écrit par : Léonie Canot | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Un tout petit peu plus ..... 26 !!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

Waooooo ! Il faut que je te présente à Finette, elle est très intéressée par les Cougars en ce moment (ne me demande pas pourquoi !!!!)

Écrit par : Léonie Canot | 31/03/2010

Pas de problème !!! En tout cas, le reportage est pas mal fait !

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

Béa, ça s'appelle l'âge ça!

Écrit par : Sophie L | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Le temps qui passe aussi vite, c'est l'age ?? Argllll ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

Ben en fait, moi je trouve que le temps passe vite depuis que j'ai des enfants. Et ça fait un bail, vu qu'ils ont 16 et 18 !!! et plus ça va, plus ça passe vite.

Écrit par : bbflo | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui en fait, parce qu'on a plus le temps de s'ennuyer quand on a des gamins, toujours un truc à faire ... Enfin là, aujourd'hui, j'en fait un minimum, et je savoure !!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

c'est bizarre, j'ai a la fois l'impression que le temps file, mais en même temps qu'il est élastique: si on veut vraiment rajouter qqchose dans son emploi du temps, on y arrive toujours!

Écrit par : asdetrefle | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui c'est ça, suspendu et accéléré à la fois, rigide mais élastique quand même ...Bizarre !!

Écrit par : Béatrice | 31/03/2010

Coucou Béa,

Tu m'étonnes que ça file!!J'ai 75 piges!!!

Écrit par : alorom | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

Tout ça ??? ;-) Bonne journée Alorom (bis ...)

Écrit par : Béatrice | 01/04/2010

C'est vrai que le temps nous file entre les doigts.... mais nous n'avons pas le choix, c'est ainsi. Alors profitons un max, de tout ce qui nous fait plaisir....

Écrit par : Cathy B | 01/04/2010

Répondre à ce commentaire

Oui tu as raison. Et parfois on oublie de profiter ....
Résolution de Pâques : PRO - FI - TER !!!

Écrit par : Béatrice | 01/04/2010

Comme on a toujours envie ou besoin de quelque chose qu'on n'a pas encore, on ne peut pas apprécier tout ce que l'on a à l'instant, tendus vers "autre chose de mieux" .. peut être que le temps suspend son vol dès qu'on prend conscience qu'à cet instant précis on a déjà tout ce dont on a besoin. Exactement tout. Ni plus. Ni moins.
(Humeur zen et détachée ce matin)

Écrit par : mo | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ô ma soeur, t'as bu quoi ce matin ???? ;-)
Mais je crois que tu as raison !!!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2010

ho oui, oui, raconte ! J'aime bien les belles histoires !!

Écrit par : leoetlisa | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

OK, j'y pense ! (faut que j'obtienne l'accord de l'Homme avant !!!)

Écrit par : Béatrice | 02/04/2010

Coucou Béa,
Ralentis le temps ce WE, profite de tous tes hommes et faites une orgie de chocolat!!!
Bises!!!

Écrit par : alorom | 02/04/2010

Répondre à ce commentaire

Orgie de chocolat et autres douceurs prévue !!!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2010

Les commentaires sont fermés.