En vrac et décousus #11 (08/02/2012)

Il fait froid, c'est l'hiver (scoop !!!).
Hier il a neigé, par -10° ...

P'tit Mec N°4 s'est entiché d'un pantalon de ski un peu trop grand qui tient bien chaud. Il ne le quitte plus !! (j'arrive tout de même à le laver de temps en temps, heureusement qu'il sèche vite). Il ne traine plus en chaussettes depuis que ses nouveaux chaussons en cuir sont arrivés. On lui fait répéter "chausson chat et chausson chien" ... Il s'en sort pas mal !! (sont pas sympas ses parents, c'est sûr ... et quand on connait son patronyme complet, au P'tit Mec, c'est une évidence ... Pôv gosse !!).

Grand Mec N°1 s'est rendu aux Journées Universitaires dans notre capitale régionale (et européenne). S'il ne sait toujours pas ce qu'il veut faire ... il sait ce qu'il ne veut / peut pas faire ; c'est un progrès je trouve (non je ne suis pas caustique). Il s'est enfin inscrit sur APB (voir aussi là, chez ma copine Léonie !!) ... ne reste plus qu'à remplir (et à classer) la liste des formations souhaitées (DUT et BTS qui restent à définir, et aussi fac d'histoire et de géo pour avoir au moins quelque chose en septembre !!).

Il y a bac blanc bientôt pour les deux Grands Mecs ... genre comme une répétition générale ... Il commence à être question de programme de révisions et de fiches ... il serait temps ... Bon, à leur décharge, les Annabacs on l'air de servir, c'est déjà ça !!!

P'tit Mec N°3 traverse une période compliquée. Il est complètement démotivé pour tout ce qui est scolaire. C'est la galère pour les devoirs à faire et les leçons à apprendre. Son écriture s'est beaucoup dégradée, il n'est presque plus lisible. Nous essayons de l'aider, et nous avons cherché de l'aide "à l'extérieur" aussi. Pour l'instant, nous n'arrivons pas à comprendre où est le problème ; P'tit Mec N°3 n'arrive pas vraiment à expliquer non plus (pas de soucis de harcèlement au collège, ni de racket, ni rien de ce genre, nous en sommes sûrs). L'objectif, pour le moment, c'est de le maintenir "à flot" pour éviter un redoublement en fin d'année ; et d'éviter les "questions qui fâchent" ....

Cariste.JPGL'Homme a réussi ses CACES, il est donc désormais cariste. Même si ça ne va pas lui servir directement dans son travail actuel, c'est un sacré plus s'il devait chercher à nouveau du travail !

Et moi, j'ai décroché le fameux échelon 8 dont je parlais .
Comme l'Inspectrice ne m'avait accordé qu'un 1/2 point de plus et qu'en calculant rapidement mon barème j'étais largement en dessous du dernier promu "au grand choix" (et même "au mi choix") d'après la littérature syndicale, je n'espérais plus du tout cette "promotion"
.
Chouette surprise donc !!

photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (32) | |  Imprimer | Pin it!