Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2010

O Happy Day

Jeudi 14, 6h15
C'est le réveil qui me fait émerger … j'ai un mal fou à me lever … la journée va être longue...


Flash back.
Mercredi matin, conférence pédagogique (3h) sur "Enseigner les maths en Petite et Moyenne Section". C'est intéressant ; je retrouve des collègues, on papote.
P'tit Mec N°4, qui a dormi le matin, refuse de se coucher après le repas.
Nous poireautons 1h dans la salle d'attente avant de pouvoir assurer la future voiture de l'Homme.
Nous récupérons P'tit Mec N°3 à l'école de musique. Ses grands parents vont arriver, sa mamie a fait de bonnes choses pour fêter son anniversaire !
Je suis un peu pompette à cause du Fringuant du Beaujolais …. P'tit Mec N°3 me ramène vite sur terre : il termine ses devoirs à sa façon, je ne suis évidemment pas d'accord. C'est le clash, cris et colère ….
P'tit Mec N°4 est crevé, nous le couchons tôt. Il se réveille 3 fois en hurlant au cours de la nuit, je me lève 3 fois ; la 4ème, j'envoie l'Homme qui ne s'en souvient pas !


6h15 … Je me lève …
J'arrive à embarquer tous les P'tits Mecs à l'heure et à les déposer dans les temps chez la nounou, au lycée, au collège.
La journée avance cahin caha … Je rentre complètement lessivée, mais ce n'est pas terminé. Ce soir nous avons des places pour un concert de gospel. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller, mais je me secoue (aucun des grands n'aura envie d'y aller à ma place de toute façon).

Nous entrons dans le hall de l'Espace Culturel. Enormément de monde, la salle sera archi pleine. La moyenne d'age des spectateurs est élevée … Pfff, ça risque de ne pas bouger beaucoup !

Je me trompe. A peine arrivés sur scène, les 4 chanteuses et les 3 musiciens mettent une ambiance du tonnerre.
Ils arrivent même à faire se lever toute la salle, ce qui, dans notre charmante petite sous-prefecture de province, est un vrai exploit (ils se lèvent, mais se rassoient dès qu'ils peuvent fait remarquer l'Homme).

Je me retrouve à frapper dans les mains, à chanter à tue tête, à danser sur place (mon voisin de droite ne bouge pas beaucoup et, à ma gauche, l'Homme est un peu coincé par sa voisine, assez statique elle aussi), à crier même parfois … couverte par la bande de lycéens, logés au "poulailler", encore plus enthousiastes que moi.

La fatigue s'est envolée, je n'ai plus sommeil : c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je regrette juste de ne comprendre qu'un minimum d'anglais et de ne pas pouvoir rire des plaisanteries que lancent les 4 dames qui se moquent gentiment des timides réponses à leurs "Alleluia" !!

Le concert s'achève sur un O Happy Day qui dure 10 minutes (au moins) et un O When the Saints complètement déjanté.
Les 4 chanteuses se prètent encore au jeu des autographes avec le sourire.
Nous regagnons la maison regonflés, avec une pêche d'enfer !!

Si vous entendez dire que
The New Orleans Harmony
passe près de chez vous, allez y vite !!!

The New Orleans Harmony.jpeg

Je vous aurais bien mis un ou deux liens, pour vous faire profiter du talent de ce groupe …. mais, à part les annonces des concerts, je n'ai RIEN trouvé sur Internet !!!

Photo récupérée sur le site de l'Espace R. de S.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J' adore le gospel et le blues, ça devait etre vraiment bien

Écrit par : madamezazaofmars | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'était génial !!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Wao !

Écrit par : Léonie Canot | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis !!!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

C'est vrai que c'est très entrainant le gospel !
ps : Béa, tu ne dois pas oublier de me faire ma liste !!!

Écrit par : Moo | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'y pense Moo, j'y pense

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Je connais pas vraiment le Gospel mais tu donnes envie de connaitre

Écrit par : Bloody Mary | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Si tu as l'occasion, fonce !!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Ma soeur se marie l'année prochaine, je cherche une surprise à lui faire pour le Jour J , j'avais pensé à un groupoe de gospel pour les chants de l'église, mais dans le trou du C** ou j'habite je ne trouve RIEn....Snif Snif!!!

Écrit par : lexou | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est dommage, ça serait une chouette surprise.
Y'a pas une chorale (sympa)qui pourrait faire ça ?

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Je suis passée sur ton blog, j'aime beaucoup ta mise en page ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Ah oui, rien de tel pour mettre la patate !! Et t'as pu t'endormir quand même après ?!

Écrit par : Lucky Sophie | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai mis un peu de temps, mais oui !!!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Les concets ça fait toujours du bien... ;-) (Juste une petite remarque je trouve ça pas très lisible ta nouvelle couleur même si c'est mimi! ;-)

Écrit par : sabine | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je trouvais aussi que c'était pas lisible !! Voilà, un peu plus foncé, c'est mieux !!!
Oui, les concerts ça fait du bien (en fait, il faudrait aller voir les concerts le matin, pour avoir la patate toute la journée !!!)

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Je me souviens de la messe de mariage d'un de mes cousins animée par un groupe de gospel lyonnais. C'était génial, gai, vivant, un vrai bonheur !

Écrit par : Cathy B | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ca devait être génial !!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Ahhhh ces conférences pédagogiques!!!!!! C'est quand même mieux le spectacle!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'était super !!! Bravo pour ton inspection au fait !!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Ca met la pêche! j'adore!!!
Un vrai rayon de soleil au milieu de l'automne, de la pluie, de la fatigue!

Écrit par : Mimilady | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

J'adore le gospel, ça donne la pêche !

Écrit par : leoetlisa | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je regrette de ne pas pouvoir vous les faire écouter .....

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

rien que ton texte me donne envie de chanter et de danser !!! pourtant pas très en forme (une missbébé qui a du mal à se faire à son grand lit...). Au temple près de chez moi, il y a souvent des concerts de gospel, c'est un de mes projets d'y aller avec ma "grande".

Écrit par : sophie | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ici non plus pas très en forme .... P'tit Mec N°4 incube probablement la varicelle .....
Chouette si tu peux aller au concert avec ta "grande" !!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Lexou, je me souviens du mariage d'un de mes cousins dans une minuscule église d'un petit village : pas de chorale, mais à la fin le petit frère avait joué "Oh when the saints" à la bombarde, et ça avait suffit à mettre une bonne ambiance, et à réveiller les vieux (et les jeunes) frigorifiés de l'assistance !

Écrit par : la belle bleue | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Belle idée !!!! Un chouette enregistrement ça peut être sympa aussi (c'est clair que la bombarde, ça réveille ;-) )

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Wahouuu super !!!Merci!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

J'adore le Gospel! ça devait être super. Un peu de pub pour un groupe de Gospel Lyonnais "Gospel Colors" , ce ne sont que des jeunes de plein d'horizons différents qui chantent ensemble ! les concerts sont très dynamiques aussi... : (copier-coller)

http://www.youtube.com/watch?v=79snj1odLOU

Écrit par : mo | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pas mal, pas mal !!!!(j'écoute pas trop fort,P'tit Mec N°4 est couché ...)

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Celui là n'est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=SLY7yI1xV-M&feature=related

Culte!!

Écrit par : mo | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore !!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

Ca devait être d'enfer !!

Écrit par : Nanette | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est clair, je chantais encore le lendemain matin !!!

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

j'aime bien le gospel mais the man lui faut meme pas en parler...bref si ils viennent je crois bien que c'est cuit

Écrit par : Euréka | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ben si, tu y vas avec une copine, et The Man garde les gamins !!! .-) [oui, je suis pour la paix des ménages !!]

Écrit par : Béatrice | 20/10/2010

J'adore le gospel je trouve ça vraiment transcendant

Écrit par : maman@home | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est génial !!!

Écrit par : Béatrice | 21/10/2010

Aïe, la varicelle, pauvre bonhomme...c'est vraiment moche comme maladie, on est fiévreux et on se graaaaaattttte ! Tes 3 autres bonshommes l'ont eu ? Ma puce l'a eu l'année dernière mais je n'ai pas pu m'en occuper car j'étais à la maternité (apparition des boutons quand j'étais en train d'accoucher ;-D)

Écrit par : sophie | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

Tout le monde l'a eue il y a longtemps ..... Quelques petits boutons, mais pas d'eau dedans pour le moment .... A suivre !

Écrit par : Béatrice | 21/10/2010

Oui plus foncé c'est mieux!! pour les concerts, le matin c'est un concept à creuser! ;-)

Écrit par : sabine | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je créé du concept !!! Yesssssssssssssss ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/10/2010

Hooooooo!! ?ous demain soir c'est brass band :) ça va dépoter j'espère :)))

Écrit par : clairette | 22/10/2010

Répondre à ce commentaire

Y'a des chances !!! Bon concert !!!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2010

je t'envie j'adorerais écouter du gospel.

Écrit par : Mlle Toutouille | 22/10/2010

Répondre à ce commentaire

La programmation de l'Espace Culturel est toujours très chouette !!
Bienvenue ici !!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2010

J'adore le gospel et j'ai eu l'occasion de voir un concert une fois, j'avais adoré !

Écrit par : bbflo | 22/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ca donne une pêche dont j'ai bien besoin en ce moment !!!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2010

Les commentaires sont fermés.