O Happy Day (20/10/2010)

Jeudi 14, 6h15
C'est le réveil qui me fait émerger … j'ai un mal fou à me lever … la journée va être longue...


Flash back.
Mercredi matin, conférence pédagogique (3h) sur "Enseigner les maths en Petite et Moyenne Section". C'est intéressant ; je retrouve des collègues, on papote.
P'tit Mec N°4, qui a dormi le matin, refuse de se coucher après le repas.
Nous poireautons 1h dans la salle d'attente avant de pouvoir assurer la future voiture de l'Homme.
Nous récupérons P'tit Mec N°3 à l'école de musique. Ses grands parents vont arriver, sa mamie a fait de bonnes choses pour fêter son anniversaire !
Je suis un peu pompette à cause du Fringuant du Beaujolais …. P'tit Mec N°3 me ramène vite sur terre : il termine ses devoirs à sa façon, je ne suis évidemment pas d'accord. C'est le clash, cris et colère ….
P'tit Mec N°4 est crevé, nous le couchons tôt. Il se réveille 3 fois en hurlant au cours de la nuit, je me lève 3 fois ; la 4ème, j'envoie l'Homme qui ne s'en souvient pas !


6h15 … Je me lève …
J'arrive à embarquer tous les P'tits Mecs à l'heure et à les déposer dans les temps chez la nounou, au lycée, au collège.
La journée avance cahin caha … Je rentre complètement lessivée, mais ce n'est pas terminé. Ce soir nous avons des places pour un concert de gospel. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller, mais je me secoue (aucun des grands n'aura envie d'y aller à ma place de toute façon).

Nous entrons dans le hall de l'Espace Culturel. Enormément de monde, la salle sera archi pleine. La moyenne d'age des spectateurs est élevée … Pfff, ça risque de ne pas bouger beaucoup !

Je me trompe. A peine arrivés sur scène, les 4 chanteuses et les 3 musiciens mettent une ambiance du tonnerre.
Ils arrivent même à faire se lever toute la salle, ce qui, dans notre charmante petite sous-prefecture de province, est un vrai exploit (ils se lèvent, mais se rassoient dès qu'ils peuvent fait remarquer l'Homme).

Je me retrouve à frapper dans les mains, à chanter à tue tête, à danser sur place (mon voisin de droite ne bouge pas beaucoup et, à ma gauche, l'Homme est un peu coincé par sa voisine, assez statique elle aussi), à crier même parfois … couverte par la bande de lycéens, logés au "poulailler", encore plus enthousiastes que moi.

La fatigue s'est envolée, je n'ai plus sommeil : c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je regrette juste de ne comprendre qu'un minimum d'anglais et de ne pas pouvoir rire des plaisanteries que lancent les 4 dames qui se moquent gentiment des timides réponses à leurs "Alleluia" !!

Le concert s'achève sur un O Happy Day qui dure 10 minutes (au moins) et un O When the Saints complètement déjanté.
Les 4 chanteuses se prètent encore au jeu des autographes avec le sourire.
Nous regagnons la maison regonflés, avec une pêche d'enfer !!

Si vous entendez dire que
The New Orleans Harmony
passe près de chez vous, allez y vite !!!

The New Orleans Harmony.jpeg

Je vous aurais bien mis un ou deux liens, pour vous faire profiter du talent de ce groupe …. mais, à part les annonces des concerts, je n'ai RIEN trouvé sur Internet !!!

Photo récupérée sur le site de l'Espace R. de S.

06:30 | Lien permanent | Commentaires (49) | Tags : concert, gospel, the new orleans harmony | |  Imprimer | Pin it!