Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

MMORPG*

dofus.jpgLes P'tits Mecs, comme beaucoup de gamins aujourd'hui, jouent très souvent à des jeux vidéo en ligne, sur l'ordinateur ou sur console.

J'essaye tant bien que mal de "garder la main" sur leur consommation d'écrans (qui se trouvent tous au salon) mais ce n'est pas toujours facile.
Je n'y comprends pas grand chose faut dire ….

Aussi, quand P'tit Mec N°1, occupé tranquillement à jouer, a sauté en l'air un jour en hurlant d'un air extatique : "J'ai drop tutu, j'ai drop tutu !", je me suis fait beaucoup de soucis pour sa santé mentale, alors que ses frères se précipitaient pour le féliciter.
J'ai compris que c'était important mais je ne saurais dire pourquoi ….

Alors, samedi dernier, quand j'ai entendu qu'il était question des ados et des écrans au journal de 20h00 de France 2, j'ai tendu l'oreille.
J'ai surtout retenu l'adresse de ce site : Jeux Video Info Parents qui est très bien fait.

On y trouve plein d'infos générales sur les jeux vidéo (les comprendre, le contrôle parental, jouer sans risques …) et notament là, vers le bas (clic) un petit questionnaire qui permet de repérer les excès (va d'ailleurs falloir réunir un conseil de famille sur le sujet, je crois …).

On y trouve aussi des infos spécifiques pour chaque jeu.
Les P'tits Mecs par exemple (au hasard l'exemple, hein …) jouent à DOFUS : j'ai trouvé la description du jeu et l'avis d'e-enfance très intéressants. J'ai compris un certain nombre de choses, notamment sur la sauvegarde du jeu (pour pouvoir contrer les "je finis mon combat" au moment de passer à table !!!). Ce n'est pas un jeu complètement idiot (ça me rassure un peu) mais complètement addictif (j'avais remarqué !!).

 

Un site à mettre absolument dans ses favoris, ça pourrait servir !!

 

*MMORPG : "massively multiplayer online role-playing game" , en français "jeu de rôle en ligne massivement multijoueur"

Illustration Ankama Games, DOFUS

Ce matin, réunion de directeurs avec Madame l'Inspectrice à partir de 8h30 ; alors  à cet après midi !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai échappé aux jeux video. Maintenant que mes enfants sont grands, ils se défoulent...

Écrit par : Chriss | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ils sont adultes, les tiens, t'es plus responsable !!!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

Ouf, ça y est ! Chez nous on est ENFIN sorti de World of Warcraft... donc plus de jeux en ligne... mais il en reste sur la console !

Écrit par : Léonie Canot | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Viens d'arriver à la maison aujourd'hui la suite de Halo 3 qui se joue en ligne sur XBox !!!! Va falloir se battre, je le sens bien .....

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

j'adore les jeux vidéos! dès que j'en commence un il faut que je le termine
pas de jeux en ligne par contre, sauf Mister, mais sait arrêter la partie quand il faut

est-ce que ça passe avec le temps?
heu je ne suis pas sûre

Écrit par : Miss Cz | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Si on arrive à gérer son temps, c'est pas trop grave (c'est comme pour les blogs en fait !!)

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

Etant addict a World of Warcraft je peux pas trop juger, mais c'est vrai que parfois quand on joue tard et qu'on rencontre des gamins (le coup de vieux) qui sont encore derrière leur écran on est un peu étonné avec BN, on se dit que les notres passeront surement par là des parents gameurs les enfants seront pas autrement, on aura intéret a vraiment surveiller

Écrit par : Bloody Mary | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Avec les gamins, le plus dur c'est de tenir les règles fixées .... C'est pas toujours simple !!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

Bon, je reviens demain ! :-D

Écrit par : La Mère Joie | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Le billet de samedi te plaira peut être plus ?? ...............
C'est le titre qui t'a attirée ?????? ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

Je suis fan de Final Fantasy moi

Écrit par : madamezazaofmars | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Connais pas, vais aller voir sur le site ce qu'ils en disent !!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

m'a trop fait marrer le : j'ai drop tutu..il fait un retour en arrière en matière d'orthophonie ton petit mec n1?!!! j'avais vue aussi un reportage sur ça et c'est clair que c'est important de bien garder un oeil sur ça

Écrit par : Euréka | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

"J'ai drop" de "to drop" et "tutu" c'est un objet (dofus turquoise) très difficile à attraper !!!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

Je trouve ça bien que tu ne sois pas fermée et essaie de comprendre! La période jeux vidéos me fout la trouille parce que je n'aime pas ça du tout, faudra que je sois vigilante ET tolérante ;-)

Écrit par : sabine | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Faut dire que comme l'Homme joue aussi (beaucoup), il sait, lui, de quoi il retourne .... et donc je suis assez cool ....
Oui, c'est ça, je suis une mère cool, Yeah !!!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

;-)

Écrit par : sabines | 15/09/2010

OMG je vais faire barage ! NO NO NO les jeux vidéos ne passeront pas par mon poulailler !! Kwwwa je rêve ???

Écrit par : Poulette Dodue | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas forcément mauvais .... faut juste pas se laisser déborder ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/09/2010

Je déteste les jeux vidéos, et ici ils sont trop jeunes pour jouer, yes !!

Écrit par : leoetlisa | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Je veux pas te décourager ... mais ils vont grandir !!! Bon, il y a des gamins qui n'aiment pas (trop) les jeux vidéo, c'est vrai !!!

Écrit par : Béatrice | 16/09/2010

ahhh c'est bien ça comme site. le mien est juste accro à "poisson rouge" mais bon pour y jouer il faut que sa mère pousse son derrière de devant l'écran et c'est pas gagné.

Écrit par : Mary | 16/09/2010

Répondre à ce commentaire

On commence par Poisson Rouge et on termine ..... on sait pas où, hein !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/09/2010

le "j'ai drop tutu" m'a tuée !!!!!!!! j'en peux plus. Aucune idée de ce que ça veut dire, cependant !

Écrit par : bbflo | 16/09/2010

Répondre à ce commentaire

Il a attrapé un Dofus Turquoise, une espèce de créature bizarroïde hyper rare !!
J'ai eu du mal à m'en remettre moi même, faut dire !!!

Écrit par : Béatrice | 16/09/2010

Très intéressant... Le Haricot ne s'y intéressait pas jusqu'à cet été, il restait sur la Nintendo DS et la PSP (il a les deux mais c'est pas ma faute !)donc, j'avais un contrôle total...
Mais là, son oncle (de 11 ans !) lui a fait découvrir un jeu en ligne avec des elfes... et il me tanne avec ça.
J'ai un sursis depuis le coup du mot dans le carnet la première semaine de cours !

Écrit par : Nanette | 16/09/2010

Répondre à ce commentaire

Profite du sursis Nanette, profite !!!!

Écrit par : Béatrice | 16/09/2010

qu'est ce que j'aimerais avoir 15 ans pour me gaver de jeux vidéo en ligne .... bon j'en ai beaucoup plus (hum hum) et je suis accro aux blogs !! La replique de ton fiston me fait penser aux soirées "jeux de rôles" de ma jeunesse style "ce soir, blattage de trolls !" ou "gare aux gros bills !" ...

Écrit par : sophie | 16/09/2010

Répondre à ce commentaire

Y'a pas d'age pour se gaver aux jeux vidéo (l'Homme est un exemple !!) ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/09/2010

Voilà comment ils parlent à force de jeux vidéo "J'ai drop tutu, j'ai drop tutu !" ça fait peur quand même non ? ;-)
Le mien joue sur ordi sur le site box10.com mais merci pour ton info qui me permettra de comprendre des choses qui restent bien mystérieuses pour moi qui déteste ces trucs là.

Écrit par : maman@home | 16/09/2010

Répondre à ce commentaire

Des fois je ne comprends même pas de quoi ils causent tellement c'est abscons .....
Mais souvent ils parlent très bien, en français soutenu même, des fois ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.