Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2010

Relativiser

A table.JPG"On mangera quand même du pain frais à midi"

 

J'ai entendu cette phrase l'autre jour, à la pharmacie.
La vieille dame à côté de moi discutait avec la pharmacienne qui lui demandait si elle avait des nouvelles de sa soeur.
Non, elle n'en avait pas. Une brouille familiale qu'elle n'avait pas "choisie" … elle en était désolée.

Et puis elle a rangé sa carte vitale, pris le sachet de médicaments sur le comptoir ; elle s'est redressée et, avec un sourire, a prononcé cette phrase : "On mangera quand même du pain frais à midi" …

J'ai rangé la phrase dans un coin de ma tête, et puis j'y ai réfléchi … oui, c'est vrai, on n'est pas si malheureux que ça finalement, si on a du pain frais à manger à midi …

Je vais essayer de m'en souvenir, pour les jours "sans", ceux où j'ai envie de râler et de me plaindre du matin au soir, ceux où il faut relativiser : ce n'est pas si grave, on mangera quand même du pain frais à midi !

 

photo TS (Auxerre août 2009)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je ne connaissais pas cette phrase... ceci dit, elle a bien raison la mamie, il faut relativiser !

Écrit par : bbflo | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Moi non plus je ne la connaissais pas. Elle m'a bien plu ....

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

C'est une belle idée (même si je ne mange presque pas de pain ^^), je la note dans un coin de ma tête

Écrit par : Stéphanie | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, ça pourra nous resservir ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Tu es bien philosophe ce matin!

Écrit par : Léonie Canot | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

De temps en temps, ça arrive ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Tiens, elle tombe bien pour moi cette petite phrase... Une fin de semaine un peu chaotique et des difficultés à se projeter dans l'avenir... Mais, bon effectivement, "on mangera quand même du pain frais à midi" (ah, non, c'est vrai chez nous, on fait des stocks de pain qu'on congèle, bon, bah du "pain décongelé" alors ;-) !) Merci pour ce petit booster de début de week-end. Bises

Écrit par : Suzie | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Du pain frais décongelé, ça doit marcher aussi .... !!
Plein de bonnes choses pour vous !!!
(ps : P'tit Mec N°4 adooore les papillons et les petites poules de ses nouvelles couches !!!)

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Je devrai en faire mon leitmotiv tiens, moi qui rale tout le temps !!!

Écrit par : madamezazaofmars | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Tu râles tout le temps ???!!!!!
Allez, répète après moi : "on mangera quand même du pain frais à midi "!!!

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

La vieillesse et la maladie rendent sage... faut croire que je suis jeune et en bonne santé... Sur le pain frais on peut mettre du beurre et un carreau de chocolat? Ce serait parfait!
Madame plussss!

Écrit par : Mimilady | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Franchement, si en plus tu peux mettre du beurre et du chocolat sur ton pain frais, t'arrêtes de râler illico, non mais !!!!! ;-) [j'aimerai bien pouvoir mettre des vrais smiley sur ce blog, si quelqu'un sait faire ...]

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

elle est pas mal cette petite phrase
quelques fois la vie nous apporte son lot de joie, mais aussi de tristesse et de merde en tout genre... il faut essayer de tirer le meilleur de ces situations même si hou lala quelques fois c'est loin d'être évident

Écrit par : Miss Cz | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est pas toujours évident ...
ps : pour le tricot en 3 mois, c'est OK ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Relativiser... C'est une de mes devises... J'utilise tous les jours... C'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide... Et bien, je préfère à moitié plein...
Beau samedi à toi... Merci tout plein pour tes visites chez moi et ton adorable commentaire...

Écrit par : flo | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

J'essaye aussi de relativiser .... sinon, ça ne serait pas vivable parfois ...
Et de rien pour les visites et les comms, c'est vraiment trop joli chez toi !!!

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Euh je voudrais pas dire mais moi je bouffe pas du pain frais le midi. Ce midi peut-être en revanche...

Écrit par : La Mère Joie | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ici c'est une petite ville avec plein de petits commerces, donc c'est plus facile pour le pain frais ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

J'imagine tout à fait la vieille dame avec l'accent du coin ?! Trop mignonne. Bisou sister.

Écrit par : mo | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Avec l'accent oui. Bisous !!

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Etant une férue des mots, j'apprécie cette jolie expression et sa philosophie !
Ma grand mère avait aussi la sienne , dans un tout autre style !! Apres le repas (copieux comme il se doit chez elle !) on avait droit à son fameux "Encore un que les Bosch auront pas !" (rude certes mais comme un gout de mon enfance !)

Écrit par : Poulette Dodue | 18/09/2010

Répondre à ce commentaire

Mon père nous la sort aussi de temps en temps en rigolant .... sauf qu'ici, c'est encore un peu "douloureux" ....

Écrit par : Béatrice | 18/09/2010

Un peu de sagesse qui fait du bien!....

Écrit par : Alorom | 20/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est sûr !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2010

je ne connaissais pas du tout cette expression mais tu vois là ça m'aide!! ;-)

Écrit par : sabine | 20/09/2010

Répondre à ce commentaire

Suis contente alors !!

Écrit par : Béatrice | 20/09/2010

Le pain frais, ça me donne mal au ventre... OK je sors

Écrit par : VGD75 | 21/09/2010

Répondre à ce commentaire

Mange de la brioche !!!!!

Écrit par : Béatrice | 21/09/2010

Oui bon frais ou pas mais du pain quand même !

Écrit par : maman@home | 21/09/2010

Répondre à ce commentaire

Un truc dans l'assiette quoi !!!

Écrit par : Béatrice | 21/09/2010

J'ai tellement aimé cette expression que je l'ai ressortie il y a peu en pensant à toi!! :)))

Écrit par : clairette | 22/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis contente qu'elle ait servi !!!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2010

Les commentaires sont fermés.