Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

Dressing pas vide

Tout le monde le sait, j'ai 4 P'tits Mecs.
Tout le monde le sait moins (oui, c'est pas français, je sais …), je suis assez conservatrice.

Il y a des choses que je garde contre vents et marées (c'est une image, ici, les marées, c'est assez rare …), d'un déménagement à l'autre (ça par contre j'en ai un paquet à mon actif).

Parmis ces "choses", il y a les vêtements de bébé et de bambin.

Je les ai prêtés, mais impossible pour moi de les donner. J'ai réussi à me séparer de quelques pièces que je n'aimais pas beaucoup …. mais il me reste quand même 5 cartons du 3 mois au 3 ans ! (ont jamais mis de taille "naissance", les P'tits Mecs)

 

P'tit Mec N°4 a reçu des cadeaux, des vêtements neufs, mais mon grand plaisir, c'est de lui mettre les vêtements portés par ses frères (j'ai cousu une étiquette au nom du gamin qui l'a porté la première fois dans chacun …. non, je ne suis pas folle !)

Je redécouvre avec bonheur les joggings, les salopettes et surtout les petits pulls que j'avais le temps de tricoter quand j'avais moins d'enfants (j'ai sorti mes aiguilles pour P'tit Mec N°4 cet été quand même).

 

tricots bambins.JPG

Les P'tits Mecs 1, 2, et 3 ne sont pas en reste et demandent souvent "par qui" il est est habillé, et s'amusent d'être un jour rentrés dans des sweats si petits !!!

 

Aux prochaines vacances (oui, Alorom, on est toujours en vacances …. ou en grève !) j'ai prévu d'ouvrir tous les cartons, de refaire un tri (enfin d'essayer), de plier tous ces petits habits et de les ranger en attendant des cousins ou des cousines pour P'tit Mec N°4 … ou des petits enfants pour moi !!!

Ben oui quoi, une salopette OshKosh, ça ne se démode pas !!!

 

salopette OshKosh.JPG

 

photo moi, modèles Bergère de France, sauf la marinière "vert d'eau" qui est un modèle La Droguerie (merci MissCz !) ; P'tit Mec N°4 est le 6ème petit garçon à mettre ses fesses dans cette salopette en jean ; increvable !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh la la ! Moi j'ai tout viré/donné ! Il y a bien longtemps.... Je garde juste quelques trucs : les 1ers chaussons, les 1ères baskets, le tablier d'école, les pointes (de Finette).

Écrit par : Léonie Canot | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Je peux pas donner .....!

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

j'ai reconnu la marinière!!
je suis comme toi je garde tout, trop
j'ai retrouvé un paquet de pâtes dans un des mes cartons ... j'ai déménagé 11 fois

Écrit par : Miss Cz | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

13 fois pour moi (pour le moment) ... Et finalement je n'ai pas trop de cartons de "merdouilles" qui redéménagent sans avoir été ouverts .... Sauf les vêtements de BB !

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

Je garde pas, j'ai vraiment pas la place.
Et puis avec Bonny c'est impossible je sais pas comment elle se débrouille mais elle fait des trous partout, elle est à la mode grunge pourtant avec La Buse pas de soucis

Écrit par : Bloody Mary | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

A partir du 3ans, je n'ai quasiment plus rien .... Après 3 gamins, ce n'était plus portable, faudra racheter !!

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

Alors, moi, je serais assez comme toi, mais vraiment, vraiment, je n'ai pas beaucoup de place... alors de temps en temps, je prends une grande inspiration et très, très vite, je mets des vêtements dans des sacs et je les porte vite fait, bien fait au relais. Mais, ça me fait mal, mal au coeur. J'ai quand même gardé les premiers pyjamas portés à la maternité, les trucs fait par moi-même ou quelques trucs qui sont passés par les trois, comme une salopette en jean Petit bateau... Et puis aussi, il y a les couches de Suzanne, j'en ai vendues quelques-unes, n'est-ce pas, mais je sais que j'en garderai toujours quelques-unes...

Écrit par : Suzie | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ben tu vois Suzie, les couches non plus je ne pourrais pas les revendre (et en plus, comme elles servent tout le temps puisque je n'en ai pas beaucoup, elles ont "vécu" !!)

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

J' ai trié il n' y a pas longtemps et j' ai tout donné au secours populaire

Écrit par : madamezazaofmars | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Moi ce que j'ai donné c'était aux Relais Maman Bébé des Restau du coeur.

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

ici pareil on garde presque tout; j'ai déjà vendu pas chers des trucs en double mais vraiment pas bcp! Avec ma belle-soeur on pourrait ouvrir un dépôt vente. on t'as tout centralisé par taille + saison et on a des sacs et des cartons par dizaines qui circulent d'un grenier à l'autre en fonction des naissances! ;-)

Écrit par : sabine | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ma soeur m'a passé plein de trucs aussi (les P'tits Mecs ont longtemps été "habillés" par leurs cousins, pour leur plus grand plaisir faut dire) ... Mais moi j'ai tout gardé !

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

Quelle organisation. Je garde aussi les vêtements d'une fille sur l'autre et quand ils ne vont plus à ma poupette, je les file à ma soeur. Quand à mon poussin, je stock les vêtements qui ne vont plus dans l'attente de pouvoir les donner à quelqu'un. Je ne suis pas conservatrice et je préfère les faire profiter par d'autres enfants.

Écrit par : Cathy B | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Là ils ont bien servi d'un P'tit Mec à l'autre (de l'avantage de n'avoir que des garçons !!) ...

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

ah bon t'es en vacances toi????:-))) vilaine moi..

pareil ici j'ai eu du mal à me défaire des habilles de mes loulous, je n'ai prété qu'à ma cousine qui est en essaye bébé, mais hors de questions de donner, j'en vend quelques un, ceux qui me tiennent moins à coeur, les vêtements de bébé je les gardent précieusement!

Écrit par : Euréka | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Nan, chuis pas en vacances !!!!

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

J'ai TOUT filé !!!
De 0 à 18 mois pour ma farngine (et c'est mon choupi neveu d'amuur qui porte), le reste à des potes...
Ma soeur m'avait ramené des USA une OshKosh B´gosh pour mon grand . Inusable !

Écrit par : Poulette Dodue | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Mais comment vous faites pour tout donner ????

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

j'arrive pas à faire le tri c'est la loose totale!!! et c'est aps demain que je vais faire ca avec la grève des instits deux momes à la casa :p

Écrit par : Madame Parle | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Tu me les envoies, je suis à l'école (avec programme minimum ...) !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

Les petits pulls c'est trop mignon !

Écrit par : Moo | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Moo !!!

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

Tu me fais penser qu'il faut que je trie, mon blog c'était un vide-dressing pour bébé au départ (pfff c'est vieux !). J'ai gardé un carton où j'ai mis mes petites tenues préférées de Léo et Lisa, et celles là je les garde précieusement !

Écrit par : leoetlisa | 22/09/2010

Répondre à ce commentaire

Tu vends toujours sur ton blog ??

Écrit par : Béatrice | 22/09/2010

Les mômes, je les trouve toujours craquants en salopette...

Écrit par : flo | 23/09/2010

Répondre à ce commentaire

Oui moi aussi, et puis ils restent "habillés" au moins !!

Écrit par : Béatrice | 23/09/2010

ben j'avais mis un comm', il a disparu ! je disais que j'avais gardé un tiroir de commode de fringues pour chacun des mouflets. Et le reste, j'ai tout donné.
(trop mimi la salopette)

Écrit par : bbflo | 24/09/2010

Répondre à ce commentaire

Disparu ?? C'est pas moi !!
Oui, cette salopette je l'aime bien !(sauf hier, il y avait du sable plein les revers, P'tit Mec N°4 en a mis partout !!!)

Écrit par : Béatrice | 24/09/2010

j'ai beaucoup de mal à donner, mais la cave n'est pas extensible. De temps en temps, je fais des sacs pour la PMI mais j'en garde beaucoup quand même ! Les bébés en salopettes c'est trop craquant, et tellement pratique !

Écrit par : sophie | 26/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les cartons servent de tête de lit à P'tit Mec N°1 pour le moment (il ne dit rien !!). Une salopette, on vient d'en acheter une neuve (quand même, de temps en temps !!)

Écrit par : Béatrice | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.