Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2010

Rentrée littéraire

IKEA 1.JPGTous les ans, parmis toutes les parutions du mois de septembre il y a un "truc" que je ne louperais pour rien au monde.

Les soirs de grande fatigue, c'est la seule chose que j'arrive à "lire"  quelques instants (j'ai l'habitude de lire avant de m'endormir, sinon je dors mal ...)

Je m'y plonge et replonge tout au long de l'année. Je corne des pages, je griffonne des commentaires, des calculs... j'y découvre des mots nouveaux, que je ne sais parfois pas prononcer ....

J'en parle avec l'Homme, nous rêvons ensemble .... et parfois (souvent) nous craquons !!

Chez des connaisances, des amis, la famille, je m'aperçois que je ne suis pas la seule .... que nous sommes très nombreux .....
Et il parait que le roi de Suède, lui aussi ....

 

 


Ce truc, ce best sellers mondial dont je ne peux me passer, ....IKEA 2.JPG
c'est le catalogue IKEA !!   ;-)

 

 

 

photos moi (prises dans le catalogue 2011)

Billet non sponsorisé .... mais si Monsieur Ikéa veut faire une bonne action, je peux lui envoyer ma liste !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

oh non, moi j'évite de l'ouvrir - il est là, dans la salle, dans l'énorme panier en osier qui contient tous les catalogues, mais j'évite de le regarder. Parce que sinon c'est simple, je veux TOUT refaire dans la maison. Et j'évite d'y aller, aussi. Parce que je ne peux pas être raisonnable.

Écrit par : bbflo | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

A force, j'arrive à être raisonnable .... Je n'ai encore jamais réussi à sortir les mains vides, mais finalement, ce sont souvent des achats raisonnables .... (et puis en y allant à 2, on craque moins facilement je trouve ...)

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

hihihihi!! (chez moi, il est aux toilettes..)

Écrit par : Sabine | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas un endroit où je traine, moi ...... !!!

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

pareil, mais c'est vrai qu'il se retrouve souvent au pied du lit!

Écrit par : c'pèce de dingue!!! | 13/09/2010

Sur le coup je me suis demandée qui postait !!!

Écrit par : Béatrice | 13/09/2010

Il est sur ma table de nuit! Je zyeute, je louche, je bave d'envie... et je le referme sagement! C'est beau de rêver!!! On a refait notre bureau de prof cet été, et le suédois a été bien sollicité : 4 étagères, une petite table basse...
Je le trouve excellent pour les enfants (chaises hautes, table à langer, vaisselle en plastique...)
Le truc, quand tu rentres dans le lieu tentateur c'est de mettre de bonnes oeillères ou alors de préselectionner ce dont tu as besoin sur internet, comme ça tu marches droit au but!

Écrit par : Mimilady | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

Quand on y va, on sait ce qu'on veut, donc droit (ou presque) au but effectivement ... Mais il y a toujours des bricoles (utiles, heureusement !!).

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

Je te comprends, c'est presque hypnotique tous ces meubles avec leurs noms etranges

Écrit par : madamezazaofmars | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les noms, des fois j'aimerais bien savoir ce qu'ils veulent dire !!

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

Ta-daaaaaaa.... le mystère est enfin levé !

http://www.metrofrance.com/info/la-verite-sur-le-nom-des-meubles-ikea/mjht!i2AziF4UiC93A/

Moi, ma belle-soeur, elle est suédoise et c'est Sainte Ikéa, elle connaît tout le catalogue par coeur et chaque nom de modèle ! Elle est super forte ma belle-soeur...

Écrit par : Léonie Canot | 11/09/2010

Yessssss, merci Léonie !!!!
une belle soeur suédoise, c'est top !!! moi j'en ai une slovaque, c'est moins bien pour le catalogue Ikéa (par contre pour le cristal de Bohème, là ...... !!!)

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

J'ai arrété j'me suis sevrée !!! Mon porte monnaie est trop à sec !!!

Écrit par : Poulette Dodue | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

Souvent je commence mes phrases par "Quand on aura des sous ......." !!!

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

Héhé!!! Je l'ai eu dans ma boîte aux lettres... J'évite de trop le regarder au cas où une envie irrépressible viendrait d'y aller et craquer inévitablement sur des trucs que je n'avais pas prévus!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

c'est vrai que, limite, on se créé des besoins avec ce catalogue !!!

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

lol je ne m'attendais pas à cette fin!!! :)

Écrit par : Madame Parle | 11/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ben c'était fait exprès, hein ..... !!!!!
Heureusement que t'es là, je finissais par croire que mon "effet" ne fonctionnait pas ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/09/2010

ha ha !! C'est mon livre de chevet !!

Écrit par : leoetlisa | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

Toi aussi !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/09/2010

on est toutes des mordus d'ikea hein!!! moi aussi j'ai une liste bien longue

Écrit par : Euréka | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

Y'a plein de trucs sympas faut dire !!!

Écrit par : Béatrice | 13/09/2010

sinon chez moi c'est au toilette qu'il est le catalogue

Écrit par : Euréka | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

Comme chez Sabine alors !!!

Écrit par : Béatrice | 13/09/2010

Ici pas de voiture car pas de permis donc pas de tentation Ikéa ! Pourtant grands fans aussi !
bon ce soir, pas de syntaxe car trop peu de sommeil ...

Écrit par : sophie | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ikéa est à 45mn de route de chez nous .... donc pas trop trop de tentation, mais beaucoup de rêve !!! La syntaxe, c'est pas grave ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/09/2010

Tu sais quoi??? J'ai failli parler d'Elmer justement... Puis finalement la comptine s'est imposée!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

Nous on parle des couleurs, donc albums sur les couleurs ... donc Elmer !!

Écrit par : Béatrice | 14/09/2010

tres drole ton post !
mon catal', il est souvent aux wc... ça m'occupe...
;-)
bonne journée

Écrit par : amélie | 14/09/2010

Répondre à ce commentaire

Tout comme Sabinne, il est aux chiottes avec celui de la Redoute, Les 3 Suisses...
C'est le seul endroit où je peux être peinarde 5 mns!!:D

Écrit par : Alorom | 14/09/2010

Répondre à ce commentaire

@Amélie et Alorom : Faut créer un groupe Facebook les filles " Je feuillète mon catalogue IKEA au toilettes " .... Vous êtes déjà au moins 4 !!!!
Et bienvenue à Amélie !!

Écrit par : Béatrice | 14/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.