Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

Reprise

classeur.JPGDonc aujourd'hui mercredi 1er septembre, c'est le jour "officiel" de la reprise : la prérentrée …

On va d'abord se faire la bise (on est pas très "bises" avec mes collègues, on ne s'en fait qu'au retour des vacances !) et puis on va boire un café … et puis on va régler deux trois questions d'organisation … et puis chacune ira travailler dans sa classe …. (Oui, on va un peu parler de nos vacances aussi …). Et puis voilà (bon, c'est un peu plus compliqué que ça, en fait, mais on ne va pas chipotter !!) ...

Alors, qui dit reprise … dit reprise pour TOUT le monde :

P'tit Mec N°4 va retourner chez Vi., sa nounou. 4 jours par semaine, 10h par jour … Je n'ai jamais laissé mes gamins aussi longtemps chez une nounou … ça me fait un peu flipper ... mais comme ça se passe bien, je vais faire avec !

P'tit Mec N°3 va entrer en 6ème. La aussi je flippe un peu. Il oublirait sa tête si elle n'était pas accrochée sur ses épaules !... Alors des bouquins, des cahiers … Bon, peut être va-t-il "grandir" subitement cette nuit …

P'tit Mec N°2 attaque la 2nd. Je flippe encore … Pourvu qu'il se mette à bosser, qu'il rencontre des profs qui lui redonnent confiance en lui. Il a demandé que son grand'père l'accompagne au lycée … Pas si "grand"  que ça, finalement !

La 1ère et le bac de français pour P'tit Mec N°1. Il a bien révisé avec Tonton T., le frère de l'Homme (qui est seulement le tonton de P'tit N°4 mais je trouve ce pseudo sympa !), et tout seul aussi. Je ne flippe pas (qui a dit "mon oeil" ?), je sais qu'il va y arriver. Juste, s'il pouvait se décider à bosser pour le code, et à l'avoir avant mars 2011, que je ne perde pas 285 euros …

L'Homme a un concours administratif au programme, faut qu'il révise. Ben oui, quoi, finie la belle vie à jouer avec son fiston, faudrait qu'il se remette à bosser un peu ;-)

Et moi ..., ben moi c'est pas très glorieux … je repique la maternelle pour la 15ème fois, mais j'aime ça !!!

Photo moi : c'est la couverture de mon nouveau classeur ; ça donne la pêche, non ??

Sinon, je viens de comprendre comment faire pour que les photos puissent s'aggrandir quand on clique dessus : cocher la case prévue !!! Donc la photo de ce billet n'a aucun intérêt, mais vous pouvez la voir en grand .... J'espère ne pas oublier la manoeuvre pour les prochaines .... ;-)

Merci pour tous vos petits mots ; je vous réponds un peu mieux ce soir !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quatre p'tits mecs ! Jolie brochette...
T'as pas à flipper, tu vas leur filer. Reste cool. Franchement qu'est ce qui peut arriver de graaaaave ? Nothing ! Ils ont une jolie étape à passer.
Je me souviens quand mon Plouf a quitté la maison son premier jour de 6ème, dès qu'il a franchi le seuil, il a changé de démarche. Il était devenu "collégien".
Adieu les bermudas, il portait le jean...
Et hier il m'envoyait un texto pour m'annoncer que finalement il avait 5h soit un jour comme prof de musique dans un collège. Il avait un temps plein l'an dernier mais n'avait pas pu bosser sérieusement sa thèse. Avec ce temps partiel, il pourra bosser les quatre autres jours et ne mourra pas de faim ! C'est cool
Après avoir lu ton com sur mon article sur "tous les matins du monde", je comprends mieux ton magnifique avatar !
Et applique toi un peu mieux en classe parce que franchement, redoubler 15 fois, ca fait pas sérieux sérieux ! lol
Très bonne rentrée à vous tous
Chriss sur son îlet

Écrit par : Chriss | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Zeeeennn, tu as raison !!!! (enfin, je vais essayer, hein .....)
Cool pour Plouf .... Il a l'air passionné, c'est chouette pour ses élèves !!
Mon avatar, c'est Madame Henriette et sa viole de gambe ; et puis tu peux lire là :
http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2009/12/17/basse-de-viole.html
Bises Chriss, bonne journée sur ton île !!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bonne rentrée Béatrice ! Et bonne rentrée aussi à tous tes Ptits Mecs :) (quand même, 15 fois la maternelle ;) )

Écrit par : Moo | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

ps : j'adore ton classeur !

Écrit par : Moo | 01/09/2010

Merci Moo !!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

oh mais dis donc, chez toi c'est une année cruciale pour les écoliers, parce qu'ils sont à des niveaux clés.
Bon courage Béa (4 gosses, je suis béate d'admiration, limite je te vénère), plein de bisous pour cette rentrée ! (quoi, t'es pas bisous ??? ben moi j't'en fais quand même !)

Écrit par : bbflo | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Pffff, ça va être "année cruciale" les 4 prochaines années .... va falloir s'y faire !!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Bonne rentrée à tous... Chez nous aussi on flippe un peu. Bon, le Grand, CM1, on s'y fait, mais lui, il pleure à chaque rentrée (l'école "c'est mon pire ennemi", qu'il dit !). Le Moyen rentre en CP : grande étape, la grande école, fini le grand bébé de maternelle... Et la Petite commence elle aussi : petite section... Mais elle est super contente ! Plus de bébé chez Suzie !! Enfin, si, car j'ai commencé comme assmat depuis la semaine dernière et le petit de 5 mois et demi est tout mignon... Allez bon courage à vous tous et grosses bises...

Écrit par : Suzie | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Plein de nouvelles choses chez vous aussi alors !! Bonne rentrée aussi !!!
ps : surveille ta boite aux lettres ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Déjà la rentrée, houuuu, ça me file le cafard !!

Écrit par : leoetlisa | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Meuhhhhh non !!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Ouch le bac de français oui ça devient sérieux là ... Mon dieu 15 fois la maternelle et tu t'éclates toujours autant?

Écrit par : maman@home | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ben ouais, toujours autant (ça change tous les ans en fait !!!)

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Et on flippera à leur rentré à la fac, on suivra leurs exam avec anxiété, leurs soutenances de mémoires avec fébrilité, leurs entretiens d'embauche en se rongeant les ongles .... Soyez mamans c'est relaxant !!! ;-)

Écrit par : sophie | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Très très relaxant, c'est clair !!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Bonne rentrée à tous. Ca me rappelle des trucs, tes histoires d'instits, j'ai passé ma vie dans les écoles, fille d'instit. Depuis que ma mère est à la retraite et mon fils plus à l'école des petits, chuis presque en manque de l'ambiance craie et manteaux d'enfants qui traînent dans les flaques de la cour.

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ahhhh, ben tu viens quand tu veux "sniffer" un coup d'école !!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Il serait quand même bien qu'à la fin de cette année tu passes enfin en CP! :-)

Écrit par : VGD75 | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est mal barré ...... déjà .....!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Quel joli classeur punchy !!
Tu bosses entre 2 café ????? Demain THE GRAND JOUR !

Écrit par : Poulette Dodue | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bu un seul café aujourd'hui ...... pas eu le temps ....
Sympa le classeur, hein !!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Bonne rentrée et bon courage...
Pour moi qui n' ai qu 'un petit mec qui rentre en moyenne section c'est l' horreur.
T' aurai des conseils pou rune maman stressée ?

Écrit par : madamezazaofmars | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Respire, souris à la maîtresse, fais un bisous à ton P'tit Mec et va t'enfiler une plaque de chocolat, c'est bon pour le moral !!!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Quelle année chargée chez vous... enfin chez nous aussi....
Belle rentrée !!!

Écrit par : Cathy B | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Belle rentrée à vous aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Courage pour toutes ces reprises!! Je sens que le stress va être au rdv chez toi cette année.
Signé: Une copine qui n'en mène pas large non plus!

Écrit par : Sophie L | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

On respire, on mange du chocolat !!!!
ZENNNNNNN ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Ton classeur est magnifique ! Bonne rentrée !

Écrit par : Léonie Canot | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

M'a tapé dans l'oeil, le classeur !!!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

ah la rentrée sur sur pour tout le monde! et surtout quel programme pour vous instites et profs! bon courage!!! parce que gérer une classe c'est pas de tout repos! et en plus maman de 4 mecs chapeau

Écrit par : Euréka | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Pour la classe, j'ai l'habitude, ça devrait aller !!!!
Bonne rentrée chez toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

ouaou c'est une sacr(ée rentrée dis donc!
Il st 15h45 tu as bientot fini ta journée! J'espere que ton objectif de zero pleur sera atteint demain!!!

Écrit par : Madame Parle | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Suis rentrée à 16H45 ..... Je mettrai encore le nez dans mon classeur ce soir quand le P'tit Mec sera couché.
Yes, j'espère que j'aurai zéro pleurs !!!

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Objectifs Zéro pleurs quasiment atteint : pas plus de 2 minutes de larmes en tout et pour tout !!!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

Bonne rentrée Maîtresse !

Tous les Ptits Mecs vont être au point, t'inquiète pas ! Et le Grand Mec aussi. Je leur envoie mes bonnes ondes à tous les 5 !
Et à toi aussi, Super Béa ;-)

Écrit par : Nanette | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Nanette !!!
Bonne rentrée au Haricot ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Bon ben je repique pour le 2ème fois en maternelle!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est duurrr la maternelle , hein Chrys !!! :-))

Écrit par : Béatrice | 01/09/2010

Bon à cette heure ci tout doit être ok pour demain!
Belle rentrée à toi!
Moi je fais celle de mes 2 minis filles demain, et je ne verrais mes élèves de CP/CE1 que lundi...
Tiens, ben ton classeur, j'ai presque le même!

Écrit par : Mimilady | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est OK avec la dose d'improvisation qui ira bien !!
Et BONNE RENTREE !!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

Bon courage pour cette rentrée ! Que de boulot ! Je n'ai de souci que celui de suivre de loin celle des Garçons en Tatie prévenante et en vacances !
à bientôt

Écrit par : Matinou | 02/09/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Matinou et bonne rentrée aux Garçons !!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

Bonne repride à toi et toute ta petite tribu!!!!!!

Écrit par : Anaïs | 02/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est fait, ça va !!!! Merci !!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

je croyais que le redoublement ça n'existait plus.... t'as pris option bac à sable?

Écrit par : Mary | 02/09/2010

Répondre à ce commentaire

Nan, moi j'ai option toboggan c'est achement dur !!!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

j'adore la couverture fleurie :-))
Chez moi, mon grand entre en 6ème, ma grande en CM1 et ma chouquette en dernière année de crèche ;-p
Il est en quelle section ton N°1 ?

Écrit par : eddie | 02/09/2010

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°1 est en S option SVT (le bac D de mon époque quoi !!!)
Et demain c'est le grand jour : la tournée du taxi du matin en temps réél ... nounou, lycée, collège, école .... Le truc c'est de partir pas trop tôt quand même et d'être devant le collège à 7h45 dernier délais ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

J'ai bien pensé à toi aujourd'hui et à Chrys aussi!! Ca c'est super bien passé, je raconterai ça dans un billet! je te souhaite une belle année cousine, vaste programme pour toi et ta famille. des bises.

Écrit par : sabine | 02/09/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Sabine !!!
A propos de billet, je n'en ai plus qu'un en réserve, faudra que je trouve 5 minutes ce WEnd !!!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2010

Les commentaires sont fermés.