Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2010

Yvonne, Lebornec, Wehrmacht* et les autres ...

Notre quotidien régionnal présente tous les ans, pendant les deux mois d'été, une bande dessinée, planche par planche.


Et cette année, j'ai fait une belle découverte :
De Gaulle à la plage de Jean-Yves Ferri  

  aux éditions Poisson Pilote.


Un chef d'oeuvre d'humour !!

J'ai scanné (c'est pas droit, je sais ... et je n'ai pas forcément le droit non plus ...) une de mes planches préférées (clic dessus et elle s'agrandit, si si si !!) :

De Gaulle à la plage p16.jpg

Jean-Yves Ferri c'est aussi l'auteur (avec Manu Larcenet pour les dessins) de la série Le retour à la terre que j'avais beaucoup aimé aussi.

* Yvonne, c'est Madame de Gaulle; le capitaine Lebornec, c'est l'aide de camp du général ; Wehrmarcht est un berger allemand, rejeton d'un chien loup d'Hitler (qui a vraiment existé, mais qui s'appelait Vincam) ; on retrouve aussi le fils du général, et même Winston Churchill. ICI pour l'interview de l'auteur qui explique bien sa démarche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

mdr la tronche de De Gaulle...

Écrit par : bbflo | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ca me fait bien marrer aussi, et c'est très bien vu !!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

Ca a l'air très drôle, effectivement ! Merci pour ce sourire du matin...

Écrit par : Suzie | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Toute la BD est sur le même ton, mais cette planche là m'amuse particulièrement : la petite phrase d'Yvonne à la fin "m'éclate" complètement !!!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

ca fait une eternité que je n' ai pas lu de BD

Écrit par : madamezazaofmars | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'en lis pas souvent, mais celle-ci vaut le détour !!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

J'adore !
Dans le genre, tu devrais aussi aimer le dessinateur Jul. Il a "commis" 2 albums extraordinaires : "Il faut tuer José Bové" et "La croisade s'amuse" (sur la guerre en Irak). Et là, il y a quelques jours est sorti le volume de "Silex & the City". Non, malheureusement je ne touche aucunes royalties, c'est de la pub gratuite mais j'adore ce dessinateur.

Écrit par : Léonie Canot | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais aller voir ! Merci Léonie !!!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

Ca doit être sympa à lire. J'adore le dessin de de Gaulle ! Je l'imagine comme ça à la plage.

Écrit par : Nanette | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est très sympa !!!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

Nous avons aussi lu "Il faut tuer José Bové" et les illustrations étaient supers. Pourtant je ne suis pas fan de bd.
La tienne a l'air sympa et marrante.

Écrit par : Cathy B | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Très marrante !!

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

Sympatoche !!
Je vois que tu as RE-trouvé la "manip" por aggrandir sur un clic ...BRAVO !!!
Bises

Écrit par : Poulette Dodue | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Heureusement que tu m'y a fait penser !!! J'avais oublié pour le billet de mercredi ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/09/2010

j'adore cette BD, elle me fait hurler de rire !! " Le retour à la terre" de Larcenet c'est aussi génial ! Je suis fan de ce genre de BD malheureusement pas trop la place chez moi pour me lancer dans une collection, déjà énormement trop de bouquins (je sais, jamais trop de livres mais quand même...) Alors je les achète pour ma soeur ou mes parents et je les lis et relis chez eux !

Écrit par : sophie | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a beaucoup plus de BD à la maison depuis que l'Homme et moi nous vivons ensemble !! Mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts !! Ici aussi beaucoup trop de livres ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/09/2010

Les commentaires sont fermés.