Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Aspirateur - Concours de La Mère Joie

LGVC9072R.jpgCe billet est ma participation au grand concours "Gagne un aspirateur avec la Mère Joie et dWého" (voir la bannière que j'ai réussi à mettre là où elle est, toute seule comme une grande !)
C'est juste pour la blague, je ne gagne jamais rien !! (on me dit que si, j'ai gagné un panier garni à la tombola du foot de P'tit Mec N°3 à Noël .... Encore heureux, j'avais acheté 15 cases à 2 euros sur les 20 !)


Autant j'aime laver et repasser, autant l'aspirateur et la serpillière, c'est vraiment pas mon truc !


Une fois dans ma vie, pendant quelques mois au moment de la naissance de P'tit Mec N°3 (10 ans déjà), j'ai eu une femme de ménage
. 2 heures par semaine : aspirateur, serpillière, poussières. Rentrer le jeudi midi dans une maison propre, le pied.

J'ai ensuite repris contact avec mon Electrolux Vampyr 412, qui, vexé de mon abandon momentané, s'est étouffé dans sa poussière. Sans trop de remords, je l'ai remplacé par un Siemens Dynapower 1800 watts dernier cri (je ne sais pas qui trouve le nom des aspirateurs, mais franchement, ça mérite une médaille !!).

Depuis 3 ans, l'Homme et moi nous vivons ensemble.
L' Homme a été bien élevé par sa maman, il maîtrise parfaitement l'engin (je parle de l'aspirateur). A lui donc la gestion des sols et des moutons de poussière, à moi celle des 2 gros cubes blancs de la salle de bain.


Alors, étant l'un et l'autre en panne d'idée pour la Saint Valentin le 14/02, et pour ma fête (la veille, pas de bol ...), je me suis dit qu'un magnifique aspirateur LG VC9072R "le premier aspirateur sans sac équipé d'un compresseur de poussière motorisé 2000 watts d'amitiés pour la femme émancipée du balais" (je cite La Mère Joie), ça pourrait le faire !


photo : l'aspirateur en question.

 

20/01/2010

Sac à main

Roseau photo Longchanp.jpgC'est en lisant ce billet de La Poule que j'ai eu envie de parler de mon sac à main (en attendant d'avoir les moyens d'acheter un Birkin d'Hermès .... ce qui n'est pas pour tout de suite ....).

Je ne vais pas détailler ce qu'il contient, aucun intérêt, sauf pour moi.

Mon sac à main est une besace Longchamp, en cuir, de la ligne Roseau. A l'intérieur, une doublure monogrammée, une étiquette avec plein de numéros (des références probablement), une poche zippée, un autre « ouverte » (divisée en deux), et la grande poche centrale où je peux tout mettre « en vrac ». Il est fermé par une fermeture éclair (que j'utilise rarement) et un « fermoir bijou » en forme de bambou (c'est ce qui est dit dans le descriptif du site...). Il a une bride ni trop courte ni trop longue, qui me permet de le porter à l'épaule juste sous le bras, ou à la main, pas trop au raz du sol. Et il est noir. Rien de bien particulier.

Quand j'étais étudiante, je me baladais souvent rue de la Ré, à Lyon, et je traînais devant les vitrines de sacs à main du Printemps. Des Longchamp, des Lancel .... J'en aurais un, un jour !

C'est à cette période aussi que j'ai commencé à acheter des sacs à main noirs ou bleu marine, discrets, un peu « madame » mais quand même décontractés, pour pouvoir utiliser le même dans toutes les circonstances (pour sortir, pour aller à la fac, dans des situations « cool » ou plus « guindées »). Solides aussi ... mes sacs à mains, je les garde des années et je ne les change que lorsqu'ils me « lâchent ».

Il y a 4 ans, mon sac à main était en train de me lâcher ... il allait donc falloir le changer.
Dans la vitrine du maroquinier, un sac me faisait de l'œil depuis plusieurs semaines ...

Juste comme je les aime ...

Un Longchamp ...

195 euros...

Ça peut paraître peu. Pour moi à cette période de ma vie, c'était énorme, vraiment énorme.

J'ai résisté, j'ai réparé mon sac du moment, j'ai essayé de me raisonner ... Je savais qu'une importante somme d'argent allait arriver, une fois le divorce prononcé, mais il n'était pas question de l'utiliser pour des choses « futiles » ...

Et puis j'ai décidé d'arrêter d'être raisonnable pour la première fois depuis des mois, et de penser un peu à moi. C'était mon anniversaire, je me suis offert ce sac à main qui m'accompagne depuis, tous les jours, dans toutes les situations et par tous les temps, sans faiblir.


J'avais quand même sorti ma calculatrice : en gardant ce sac 5 ans, il ne coutait que 10 cts par jour, raisonnable, non ?
Mon sac à moi est agrémenté d'un gri-gri accroché au fermoir, un petit porte clé mouton, qui casse le côté un peu sérieux ;-)


 

16/01/2010

Moment de grâce

hiver janvier 2010.JPGIl neigeait encore beaucoup mercredi. La météo parlait de redoux, le thermomètre, lui, marquait toujours -4° et de gros flocons continuaient à tomber du ciel.


En début d'après midi, les P'tits Mecs 1 et 2 avaient rendez vous chez le coiffeur, et moi quelques courses à faire. Par prudence, j'ai décidé de laisser la voiture sur le parking, je commence à avoir ma dose de conduite sur neige (
vers 17h, ça glissait tellement que l'Homme n'a même pas pu faire 10m dans la rue).

Nous voilà donc partis, les P'tits Mecs et moi, à pieds.

Deux ados, animés de surcroit d'une sombre gentille rivalité fraternelle, dans la neige .......
La descente "en ville" fut "houleuse", la remontée encore plus.


Ils s'en sont donné à coeur joie, les deux P'tits Mecs, se balançant des boules de neige ou de gros paquets de poudreuse, l'un secouant les arbres au passage de l'autre, s'envoyant à la figure des noms d'oiseaux, dans de grands éclats de rire.

J'ai bien pris quelques paquets de neige, moi aussi, me retrouvant malgré moi au milieu de la bataille. J'ai surtout emmagasiné un grand morceau de bonheur à les voir s'amuser ensemble.
Un moment de grâce que je garde dans ma mémoire pour m'en souvenir, les jours où ils seront sur le point de s'écharper et où j'aurais furieusement envie de les passer par la fenêtre !!

 

crédit : moi
Au premier plan, mon rosier jaune (j'adore les rosiers, surtout les variétés anciennes) ; c'est son deuxième hiver sur la terrasse, j'espère qu'il résistera comme l'an dernier.


14/01/2010

Kaëlig

Une grosse pensée pour Tanguy et Orlane, des amis de Marie Odile qui sont en train d'adopter Kaëlig, en Haïti.

Kaëlig est vivant comme tous les enfants de l'orphelinat "Au bonheur des enfants" quartier Pacot.
Les enfants dorment dehors par contre, un bâtiment étant fissuré.

Tanguy et Orlane racontent leur aventure d'adoption dans un blog très tendre que j'ai eu l'occasion de parcourir chez Marie Odile. Je vous mets un lien dès qu'elle m'aura envoyé l'adresse.

Ils ne savent pas trop ce que ça va donner pour l'adoption (attente plus longue, ou alors plus courte). Tanguy a été appelé comme infirmier-pompier, il devrait partir dans les 48 heures vers Haïti.

Une grosse pensée aussi pour tous les rescapés, pour les familles de ceux qui n'ont pas eu cette chance, et pour ce pays si souvent meurtri.

J'ai trouvé toute seule comme une grande, le blog de tanbert, c'est ici


Pour faire quelque chose de concret, la Croix Rouge et d'autres organismes font des appels aux dons. Je ne mets pas de liens, vous trouverez ......

 

15 janvier : Un lien quand même, transmis par Tanguy

AU SECOURS DES ENFANTS D’HAÏTI

APPEL AUX DONS

Suite au séisme qui a touché Haïti, les 60 enfants âgés de 0 à 5 ans et une partie du personnel de la crèche située à Port-au-Prince "Au bonheur des enfants", partenaire de Chemin Vers l'Enfant, sont  sains et saufs. En revanche, le bâtiment est fortement endommagé et les enfants dorment dans la cour afin d'éviter un drame en cas de répliques.

La responsable de la crèche a des vivres pour la survie des enfants mais les stocks ne seront que de quelques jours. L'urgence est telle que nous avons  besoin de votre solidarité afin de pouvoir financer d'une part l'achat de nourriture et d’eau et d'autre part la reconstruction de la crèche. Faute de pouvoir les acheminer en Haïti, nous ne collectons pas de dons sous forme de médicaments, vêtements, etc...

Ne pouvant hélas porter secours à l’ensemble de la population haïtienne, nous préférons cibler notre action sur notre crèche partenaire. Nous ne manquerons pas de vous informer via notre site internet  http://cheminverslenfant.free.fr du résultat de nos actions en Haïti.

Merci de nous envoyer vos dons par chèque à l'ordre de "Chemin vers l'Enfant". Adresse postale : Chemin vers l'enfant - Mairie de Chinon - Place du Général de Gaulle - 37500 Chinon.



Voici le message officiel de l'association par laquelle nous adoptons notre petit Kaëlig, faites circuler et vite car leur stock d'eau, de lait et de riz n'est que de 3 à 4 jours...

Tanguy