Des chaussures et une jupe (03/03/2010)
Parmi les quelques blogs que je fréquente, il y en a un que j'aime bien pour diverses raisons, et sur lequel je "sous marine " discrètement (je n'ai pas encore osé y poster de commentaire), c'est le blog de Caroline, Pensées de Ronde. Je lis attentivement les billets , surtout ceux qui relatent ses rendez-vous avec le docteur Zermati. J'avoue qu'ils me « parlent » pas mal ! J'aime aussi les billets un peu « mode » et celui là a fait « tilt ».
J'ai déjà le legging et les bottes, il me faut une jupe en jean. Si je n'avais pas vu la photo de Caroline, je crois que je n'aurais même pas envisagé la chose ...
Donc je programme, dans un coin de ma tête, d'être attentive aux jupes en jean qui croiseront ma route.
Dans ma charmante petite ville, il y a quelques boutiques de prêt à porter dont je ne regarde que très distraitement les vitrines : trop cher, trop « pas ma taille ». Mais voilà que l'autre jour, dans une de ces vitrines, mon regard est attiré par une paire de chaussures tout à fait mignonnes. Quelques jours de réflexion ... je décide d'aller les essayer, et plus si affinité.
A croire qu'elles ont été fabriquées exprès pour moi, ces chaussures : j'y suis parfaitement à mon aise tout de suite, bonne hauteur de talon, bonne largeur au niveau des orteils, et joli pied dans le miroir. Je fais quelques pas dans la boutique histoire d'être bien sûre de mon choix. J'en profite pour jeter un oeil aux portants et là, je la vois : THE jupe en jean !
Je n'hésite qu'une demie seconde, ça ne coûte rien d'essayer.
Pile poil la longueur conseillée par Caroline, la couleur que j'aime, et la (presque) parfaite silhouette dans la glace.
J'enfile à nouveau mes bottes ... et là, je craque, ça sera les chaussures et la jupe.
La dame de la boutique pose deux épingles à l'endroit où elle fera deux petites pinces pour que la jupe soit parfaitement à ma taille (parce que, comme d'hab, quand j'ai casé mes hanches .... ça flotte en haut !).
Ma CB chauffe, elle s'en remettra. Moi, je suis contente, et c'est le principal !
crédit moi
Idée du 6 mars : Et si on se faisait une mosaïque de jupes en jean ? Vous m'envoyez votre photo, et je la mets là en dessous (anonymat garanti) !!
J'ai un peu éclairci ma photo "en pieds", on voit mieux.
06:30 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : pensées de ronde, jupe en jean, chaussures | | Imprimer |
Commentaires
j'ai la jupe en jean de mon adolescence et je rentre encore dedans (contrairement à mes pantalons!). Elle te va super bien cette jupe! t'as raison de t'écouter, ça fait du bien. Moi je réfléchis pour un ordi portable RIEN QU'A MOI! à suivre...
Écrit par : Sabine | 03/03/2010
Indispensable l'ordi portable rien qu'à soit !! Bon .... le mien sert parfois aussi aux P'tits Mecs (pour des trucs sérieux, genre le collège ou le lycée !!! ;-) )
Merci pour la jupe.
Écrit par : Béatrice | 03/03/2010
Les complexes de nana ! elle te va très bien et tu es pas trop mal foutue du tout (non je te fais pas des avances), tu vois une photo de moi en jupe tu pleures (de rire en te demandant si on a décoré un poteau téléphonique).
Écrit par : Bloody Mary | 03/03/2010
Je suis pas de profil .............. !!!
Je suis même sortie avec !!! Bon, là elle est au lavage, donc je me dépêche de faire la lessive pour pouvoir la remettre.
Bienvenue à toi sur ces pages !!
Écrit par : Béatrice | 03/03/2010
Si seulement j'étais aussi raisonnable que toi et attendais THE perfect fringue pour sortir la CB... Jolis achats en tout cas!
Écrit par : Ficelle | 03/03/2010
Merci !! (j'ai fait beaucoup d'erreurs en matière de fringues, et dépensé beaucoup pour rien, maintenant, je fais attention !)
Écrit par : Béatrice | 03/03/2010
C'est toi en totophe ?
Mais tu es parfaite !
Écrit par : La Mère Joie | 04/03/2010
Yes c'est moi .... En fait oui, je me trouve pas(trop) mal là ;-)
Bon, de profil, c'est pas encore ça (un peu de bide en trop .....) et sur le pèse personne non plus ....
Écrit par : Béatrice | 04/03/2010
C'est quoi une totophe !!!!!!!!!! Bon les filles, vous me donnez trop en vie, je crois que je vais la ressortir de mon placard cette jupe en jean qui y séjourne sans prendre l'air depuis 5 ans au moins...
Écrit par : Léonie Canot | 05/03/2010
Non mais sans blague, c'est quoi une totophe ?
Écrit par : Léonie Canot | 05/03/2010
Je pense que c'est le Grognard qui appelle les photos comme ça ;-)
Ouiiiii, ressort ta jupe en jean (et fais une photo!)
Écrit par : Béatrice | 05/03/2010
Eh ben moi, ce sont les chaussures qui me font délirer !! Trop top ! Et je suis très difficile en chaussures, du coup je porte des horribles chaussures de bonne sœur. Mais celles-ci sont parfaites : le talon, les jolies brides sur le coup de pied !
Écrit par : la belle bleue | 05/03/2010
Et elles font un super joli pied !! Le talon, il est un peu penché comme les santiags.
Par contre, j'ai quand même deux petites ampoules sur l'orteil du milieu (après une matinée debout à l'école, ça va !!)
Écrit par : Béatrice | 05/03/2010
Elle est superbe ta jupe en jeans, c'est le top, indispensable et on peut la porter toute l'année.
Tes chaussures aussi sont chouettes mais je ne sais pas marcher avec des talons, pourtant c'est so chic.
Comme toi je fais maintenant beaucoup plus attention à ce que j'achète et je suis d'autant plus fière de mes acquisitions.
Écrit par : Cathy B | 06/03/2010
Et là je viens d'investir dans 2 collants opaques noir pour compléter la panoplie (mon legging est un peu court, les bottes un peu basses, j'avais des courants d'air aux mollets !). Pour les talons, c'est une habitude (faut trouver "sa" bonne hauteur), mais je suis souvent "à plat" aussi.
Écrit par : Béatrice | 06/03/2010
@ Béa : Non, c'est moi qui appelle ça comme ça !!! :-D
Écrit par : La Mère Joie | 10/03/2010
c'est mignon !!
Écrit par : Béatrice | 10/03/2010