21/04/2010
Tendance
Spéciale dédicace à Sonia
Pour une fois, je suis "tendance", "à la mode", à la pointe de la pointe de la "branchitude", je peux me comparer à Demi Moore ou à Madonna (oui, oui, moi !) ... car ...
Je suis une "cougar" (là, ça le fait carrément !...), j'ai à mon bras le "it boy " du moment, mon "toy boy" à moi :
l'Homme !
Bon, en fait, je ne suis jamais partie à la chasse, je ne flashe pas sur tout ce qui a moins de 25 ans, je suis d'un naturel fidèle !
Et je ne vais pas étaler ici ma vie d'aujourd'hui, ni ma vie d'avant (pour résumer, je n'étais pas trop bien dans mes mocassins ... je suis super à l'aise dans mes escarpins ! )
La vie nous réserve parfois de chouettes surprises, et l'Homme en était une.
Je n'ai aucun souvenir de la première fois que je l'ai vu, lors d'un séjour d'été de notre chorale. J'étais plutôt copine avec Belle Maman, qui avait, elle, craqué pour P'tit Mec N°3 (petit blond aux yeux bleus de presque 3 ans à l'époque).
Au fil des dimanches de répétition à chanter l'un en face de l'autre et des repas pris en commun, une certaine complicité est née, s'est épanouie, a évolué.
L'Homme est timide et moi j'avais le double de son age ... le jeu de cache-cache des sentiments aurait pu durer longtemps...
Et puis un soir, en Bretagne, toujours lors d'un séjour d'été avec la chorale, je me suis jetée à l'eau (au pire, je me prenais une épuisette un râteau !) : nous étions allés nous balader tous les deux, il était juste un peu après minuit, nous venions de basculer du 16 au 17 juillet, jour de son anniversaire.
Je lui ai demandé si je pouvais lui faire une bise pour cette occasion et ... voilà !
6 ans après, nous sommes toujours ensemble. Nous avons construit notre vie petit à petit, étape par étape, pour ne pas brusquer mes 3 premiers P'tits Mecs. Nous avons mis en route P'tit Mec N°4 après un peu de réflexion, mais pas trop. Nous avons trouvé un équilibre de « famille recomposée » qui nous va bien.
La différence d'age ? Au quotidien, nous ne la voyons pas. J'ai plus vécu que l'Homme, c'est clair. Je fais plus vieille que lui (même si je ne « fais pas mon âge » ... lui ne fait pas non plus le sien !) c'est sûr. Nous avons plein d'anecdotes amusantes (pour nous) à ce propos d'ailleurs. Notre entourage a plutôt bien pris la chose, nous n'avons jamais eu de réflexions méchantes ou désagréables (nous n'entendons pas ce qui se dit peut être dans notre dos !).
Alors, Toy Boy, Cougar ?
Non, un homme et une femme* !
Chabadabada .....** !
Avec l'aimable autorisation de l'Homme qui a, pour une fois, lu ce billet avant que je le publie !
* Un Homme et Une Femme (film de Claude Leclouch 1966 avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant)
** Chabadabada là (j'adore) et là !
crédit Moi


06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (51) | Tags : cougar, toy boy, belle histoire | | Imprimer |
17/04/2010
Dans ma cuisine - défi photo
C'est sur le blog de Frédérique Paresseuse que j'ai d'abord vu la bannière du concours de Miss400 qui se trouve aussi ici maintenant.
Si vous cliquez dessus, vous verrez qu'il est question de chocolat, de commerce équitable et d'emploi de personnes en insertion, qui sont trois choses auquelles je suis sensible.
C'est chez Puerto Cacao (qui a deux magasins, à Paris seulement ..... dommage).
Le concours de Miss400, c'est un défi-photo avec pour thème "dans ta cuisine"
Je ne suis pas très douée en photo, même si, grâce à ce blog, j'essaye de m'améliorer (et de dompter l'APN de l'Homme !)
Alors dans ma cuisine il y a (entre autre) :
Des mugs, à accorder avec l'humeur du jour !


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : concours, photo, puerto cacao | | Imprimer |
14/04/2010
Arsenic et vieilles dentelles
En fait, ce billet ne parlera pas d'arsenic même si je suis fan des polars d'Agatha et de ses copines « les reines du crime » anglaises (Anne, Ellis, Elizabeth et Phillys Dorothy pour ne citer que mes préférées) ; par contre, il sera bien question de dentelles .... de mes dentelles (pas vieilles !).
Il y a bientôt 2 ans, comme s'ils n'attendaient que la deuxième barre bleue sur le test de grossesse pour se manifester, mes seins se sont soudain mis à déborder de mes dentelles ...
Depuis belle lurette, je ne rentrais plus dans le 85B mesuré par ma maman. Quelle était vraiment ma taille ? Je ne le savais pas trop. Ce que je savais, c'est que je n'étais jamais bien à l'aise dans mon soutien gorge [que nous appellerons désormais SG pour éviter des erreurs d'accord du pluriel dans les noms composés ; je suis à la fois snob de l'orthographe et nulle en accord des noms composés, il faut donc ruser ! Fermer la parenthèse] .
Alors un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée dans l'un des 6 magasins de lingerie de notre charmante petite ville. A la vendeuse qui me demandait ma taille, j'ai répondu « 95C » . Elle m'a alors regardée (moi : veste polaire + pull informe + tee shirt ; elle : regard laser) et a répondu : « Non, vous c'est 90D. »
90 je veux bien, mais D, z'êtes sûre ???
Il faut essayer, essayons.
Il faut bien avouer qu'elle avait raison. 90D donc ...
Je suis ressortie de la boutique avec, enfin, des dentelles (violettes avec un peu d'orange ...) qui m'allaient parfaitement. Au bout d'une semaine, j'ai racheté deux autres SG en 90D, et viré ceux d'avant.
Mon décolleté et moi vivions très heureux, jusqu'au jour où .... tout s'est donc mis à déborder !
Il faut investir .... j'achète donc à La Redoute, 2 SG d'allaitement lambda (blanc avec un « trou » et un rabat, qui baille bien évidemment ...) : je ne fréquente pas encore la blogosphère, ses blogs et ses bons plans ... Mais c'est chose faite un mois après la naissance de P'tit Mec N°4 où je découvre mamaNana. Mes SG blancs (portés depuis 10 mois) me dépriment, j'investis à nouveau dans une brassière et un joli SG d'allaitement (et dans quelques autres petites choses sympas !!)
P'tit Mec N°4 a maintenant 15 mois. Il tète encore le matin et le soir (et la nuit ... un peu ...) mais plus du tout dans la journée (sauf très très grosse fatigue ou très très gros chagrin). Mes seins ont retrouvé leur taille ordinaire, le SG d'allaitement est trop grand.
Ce matin, je tente. Je ressors mes dentelles, je les essaye, ça rentre !!
Génial, il y a plein de jolis modèles dans la boutique de lingerie !!
Arsenic et vieilles dentelles, voir ici.
Crédit : Passionata


06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (54) | Tags : soutien gorge, allaitement, mamanana | | Imprimer |
10/04/2010
Un verre ça va ....
Ben voilà, j'ai été taguée simultanément par Bloody Mary et par Bbflo (taguées elles même par Madame Kévin)
Le but est de faire un acrostiche composé de titres de bouquins. Le mot formé doit, je cite parce que c'est bien dit, "relever du champ sémantique de l'alcool" (là, j'ai carrément copié collé Bbflo !).
l'Homme et moi, on boit tellement peu, que les rares bouteilles de vin ouvertes certains dimanches nous font 15 jours minimum !
Par contre, mauvaise habitude prise à force de fréquenter notre chorale préférée, le dimanche, nous prenons l'apéro : Porto pour l'Homme, Suze pour moi (et parfois Whisky quand il y a du monde) un petit verre accompagné de diverses "cochonneries" salées.
Alors ce matin , on s'y est collés, l'Homme et moi (à l'acrostiche) ... Ben c'est pas si simple !!
Et voilà :
Sans l'ombre d'un témoin Elizabeth George
Un certain goût pour la mort PD James
Zahir (le) Paulo Coelho
Electre Jean Giraudoux
Et aussi
Wagon lit Joseph Kessel
Horla (le) Guy de Maupassant
Intermezzo Jean Giraudoux
Soirées de Médan (les) Zola, Maupassant, Huysmans (merci à P'tit Mec N°1 pour celui là)
Katmandou (les chemins de ) René Barjavel *
tYphon Joseph Conrad *
Spéciale dédicace pour l'Homme qui a eu 16 au bac en grec ancien :
Philoctète Sophocle
Oedipe Roi Sophocle
Rapt d'Hélène (le) Sophocle (oeuvre perdue ; donc pas lue, contrairement au reste !!)
Trachiniennes (les) Sophocle
Oedipe à Colone Sophocle
Ben oui, fut un temps où j'aimais lire Sophocle ;-)
Alors maintenant, il faudrait taguer quelqu'un, sauf que des blogueuses, je n'en connais pas beaucoup, et celles que je connais, elles le sont déjà ....
Dans mes connaissances, il y aurait bien mes copines Ficelle et La Poule Pondeuse ... mais bon, en plein allaitement de Mr S. pour l'une et Pouss2 pour l'autre, je ne vais pas leur infliger ça !!
Donc, si vous avez envie de vous amuser, oui, vous qui qui me faites l'honneur de passer par là, et peut être même de me lire, les comm sont à vous !!
* Bon, ok, là j'ai un peu triché, mais vous en connaissez beaucoup des titres de livres qui commencent par K ou Y ??
crédit moi


06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : tag, acrostiche, alcool, bouquins | | Imprimer |