Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2010

Mon cadeau

F%C3%AAte+des+m%C3%A8res+chez+Chrys.jpg

 

 

Alors Chrys nous demande de  lui montrer notre cadeau de Fête des Mères, fabriqué à l'école.
P'tit Mec N°3 (en CM2) est le seul à avoir fabriqué un cadeau cette année, alors voilà :

 

 

 

FdM 2010 1.JPG




FdM 2010 2.JPG




FdM 2010 3.JPG

 

 

FdM 2010 4.JPG

De jolis petits savons, qui sentent bon la lavande, dans un papier irisé ; et une petite carte pleine de coeurs. Merci mon fils !!


La photo des boîtes multicolores est de Chrys ; les autres sont de moi.


J'ai oublié de photographier ce que nous avons réalisé avec mes petits élèves ... Une fleur en pâte à sel à la maïzena peinte avec des encres et dont le coeur est rempli de graines collées ; une carte en papier épais avec un gaufrage "coeur" frotté à la craie grasse, à l'intérieur un poème et la photo de chacun prise à l'école ; le papier cadeau à été décoré par les enfants.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh!! C'est très très joli et c'est une idée originale, douce et très personnelle. Un vrai cadeau qui fait plaisir. Bravo à F.et à sa "maicresse".
Quand on n'a plus de petit c'est plus aléatoire les cadeaux de fête des mère! J'avais eu une année une rose en scotch , imaginée par mon numéro 2 qui voulait offrir une fleur mais n'avait pas les sous. Et bien c'était très joliment réalisé!
Bonne fête toutes les mamans !!!

Écrit par : mo | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bises MO, passe une bonne journée !!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

C'est chouette dis donc et du coup les 3 autres ils ont rien dit?
J'aurais bien voulu voir celui que tu as fait avec tes eleves

Écrit par : Madame Parle | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

La réponse est plus loin .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

Quelle belle idée! Fabriquer des petits savons... Je n'y aurais jamais pensé. Et puis la carte à conserver précieusement... Oui, plus tard, on aura la larme à l'oeil quand on ouvrira la boît qui garde tous ces souvenirs!!!

Et dis-moi, tu vas tous les utiliser les savons?

Merci pour ton billet!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai une grosse boite pleine de cadeaux et de cartes !!
La carte, il faut que je la scotche, P'tit Mec N°4 est passé par là .....
Les savons, je m'en servirai .... un jour, mais pas tout de suite !!!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

Et oui, sur ce coup là ... pas top ... Je me rattrape pour la fête des Pères !!!
N°1 n'est pas là ; N°2 m'a fait un bisou ; N°4 est encore petit ... et de toute façon ...
je ne me vexe pas !! Voir là ce que j'en pense ;-)
http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2010/02/07/billet-d-humeur.html

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je suis assez attachée à la fête des mères, mais pas "matériellement". Un gros câlin fait très bien l'affaire, un simple "bonne fête maman" assorti d'un bisou aussi.
En l'occurence ce qu'a fait n°3 est vraiment sympa.
Bonne journée

Écrit par : bbflo | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, et ça sent bon (j'aime beaucoup la lavande) !!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

Ah, on a beau dire, ça fait quand même plaisir, les petites attentions de la Fête des mères... Je ne parle pas des achats d'électroménager ou autres parfums, mais des petites surprises fabriquées par nos enfants et surtout, les petits poèmes qui les accompagnent. Le Moyen (6 ans) a eu beaucoup de mal à ne pas réciter sa poésie avant aujourd'hui, mais ce matin, quelle fierté dans ses yeux, lorsqu'il me l'a dit... là, j'avais les larmes aux yeux !

Écrit par : Suzie | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai récité à mes gamins celle apprise dans ma classe. P'tit Mec N°3 qui l'avait apprise aussi (avec moi) s'en est rappelé !

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

C'est super joli ! Vivement mon premier poème !

Écrit par : leoetlisa | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est toujours sympa de les voir réciter avec application, les P'tits Bouts !!

Écrit par : Béatrice | 31/05/2010

Le moins qu'on puisse dire c'est que ton fiston il s'en lave pas les mains de la fête des mères.(je sais c'est super nul désolée je vais me cacher)

Écrit par : Bloody Mary | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Allez, reste !! Tu me fais rire !!

Écrit par : Béatrice | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.