Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2010

Billet d'humeur

MugEtLilas.jpgJe n'aime pas les fêtes ....

J'aime « faire la fête », ça oui, mais je n'aime pas les fêtes « obligées ».
Celle de demain par exemple, la Saint Valentin, dégoulinante de cœurs roses, de bouquets de fleurs annuels et de petits mots imprimés à la face du monde dans notre « canard » régional « A mon petit Schatz, pour la Saint Valentin, ton Doudou qui t'aimera toujours. » (et là j'ai fait soft). Arghhhh, demain je ne lis pas le journal.

Je n'aime pas non plus la fête des mères, ni la fête des pères, et encore moins celle des grands-mères (les grands-pères n'ont rien encore, ça ne saurait tarder ...). Là, par contre, je suis coincée par mon boulot et par mes parents (au moins ma maman) qui tiennent à ce genre de manifestation.

 

Je m'explique. Moi je préfère que mon amoureux me ramène des fleurs (ou mieux encore, des macarons !) « pour rien » ; ou qu'il ouvre une bonne bouteille comme ça, juste parce que la vie est belle et que le soleil brille. Je préfère qu'il me prenne dans ses bras et me fasse des bisous dans le cou 364 jours par an plutôt que ce seul 14 février. Je caricature un peu, mais la fête des amoureux, ça devrait être tous les jours !

Pareil pour la fête des mères. Non, je ne tiens pas à être couverte de cadeaux cet unique jour de l'année. Je préfère les câlins impromptus, les fous rires ingérables, les lave vaisselle vidés régulièrement et les chambres rangées sans que j'ai besoin de m'énerver. Je n'exige pas que mes enfants soient avec moi ce week-end là s'ils doivent aller chez leur père ; et d'ailleurs je ne me vexe pas s'ils oublient. Là, je scandalise en général mes copines, mais j'assume !
L'an dernier, P'tit Mec N°4 avait quatre mois, l'Homme et moi nous avons marqué le coup, comme une plaisanterie : c'était quand même sa première fête des pères, à l'Homme !

Et ne parlons pas de la fête des grands-mères, hyper commerciale. Bon, là, surtout ne pas oublier, Belle Maman et surtout Maman sont chatouilleuses sur la question (j'en fus la première surprise il y a 2/3 ans...) donc je « briefe » les P'tits Mecs ......

Bref, je n'aime pas que l'on m'oblige à célébrer quelque chose, en même temps que tout le monde, de manière artificielle !

Et l'Homme me direz-vous, il en pense quoi ? Je suppose que ça lui va .... (Hé, l'Homme, si tu passes par là ...!)
D'ailleurs, on ne s'est même pas fait de cadeau à Noël, on trouvera sûrement un truc qui nous fera plaisir à tous les deux un de ces jours, et là, ben on se l'achètera, comme ça !


Sinon, aujourd'hui c'est ma fête, celle qui va avec mon prénom, j'aime bien mon prénom !
Quand j'étais petite, maman m'achetait une tablette de chocolat au riz qui croustille, petit luxe pour cette occasion.

Une bise à toutes mes homonymes qui passeront par là !

 

crédit JCR   Béatrice, du latin beatus, heureuse, celle qui rend heureux, tout un programme !! et puis des fleurs, parce que j'aimerais bien que le printemps arrive .............

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

bonne fête Béatrice! en gros on a le même avis sur la saint valentin, sauf que moi j'aime les rôtis en forme de coeur :-P

Écrit par : Sabine | 13/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !! Les rôtis en forme de coeur, ça ne me dérange pas vraiment en fait ... j'aime les rôtis sous toutes les formes !!!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/02/2010

Pareil!! Bonne fête Béatrice!

Écrit par : mo | 13/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci, merci !!

Écrit par : Béatrice | 13/02/2010

Bonne fête Béatrice! Nous non plus on ne fête pas la Saint-Valentin... Même pas un peu, même pas juste en passant ;-)

Écrit par : Ficelle | 13/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci .... ;-) On va pouvoir faire un club "anti St Valentin" !!

Écrit par : Béatrice | 13/02/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ca me gonfle. C'est encore et toujours pour nous faire aller dans la consommation. Acheter ok, quand c'est utile mais acheter parce que c'est la fête des amoureux.... voilà très peu pour nous.
Bientôt 16 ans qu'on se connait avec forcément des hauts et des bas, et les attentions au quotidien sont bien plus appréciés que des cados commerciaux !!!!

Écrit par : Cathy B | 13/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord. 16 ans, super !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/02/2010

Répondre à ce commentaire

Et bonne fête !!! Je viens de le voir.

Écrit par : Cathy B | 13/02/2010

Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 13/02/2010

un petit tag pour toi Béatrice http://sabineetassocies.hautetfort.com/archive/2010/02/14/tag.html (merci)

Écrit par : Sabine | 14/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !! Il est sympa, ça ira, je m'y colle bientôt !!

Écrit par : Béatrice | 15/02/2010

Ce qui tombe bien, c'est que je suis d'accord aussi. Et en parlant des grands-mères du P'tit Mec N°4, c'est vrai qu'à mon avis il va pas falloir les oublier, sachant quand même que ma mère était pas franchement pour ce genre de truc, jusqu'au jour où je suis parti du foyer maternel et où elle a commencé à être très embêtante sur le sujet.

Écrit par : L'Homme | 15/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci l'Homme ;-) Ouf que ça tombe bien qu'on soit d'accord !! Et pour Belle(s) Maman(s) on gère !!!

Écrit par : Béatrice | 16/02/2010

mmmmm... ce chocolat qui croustiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille, il est bon, bon, bon...

Écrit par : Léonie Canot | 16/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ouiiii ! Bon cette année j'ai eu un pot d'1kg de Nutella .... sauf que je ne peux pas en manger, ça me donne de l'eczéma ..... :-( Les P'tits Mecs eux sont ravis !

Écrit par : Béatrice | 16/02/2010

je commente bien tardivement pour cause de ce que tu sais...

alors je confirme, toutes les Béatrice sont comme toi : heureuse et rendent heureux les gens...Ma copine qui se prénomme Béatrice aussi est exactement comme toi...

quant aux fêtes commerciales, je suis du même avis même si je ne m'appelle pas Béatrice:-)


Longue Vie aux Béatrice !!!

Écrit par : prettyzoely | 23/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Zoeli !! Et plein de bises ..........

Écrit par : Béatrice | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.