Billet d'humeur (13/02/2010)

MugEtLilas.jpgJe n'aime pas les fêtes ....

J'aime « faire la fête », ça oui, mais je n'aime pas les fêtes « obligées ».
Celle de demain par exemple, la Saint Valentin, dégoulinante de cœurs roses, de bouquets de fleurs annuels et de petits mots imprimés à la face du monde dans notre « canard » régional « A mon petit Schatz, pour la Saint Valentin, ton Doudou qui t'aimera toujours. » (et là j'ai fait soft). Arghhhh, demain je ne lis pas le journal.

Je n'aime pas non plus la fête des mères, ni la fête des pères, et encore moins celle des grands-mères (les grands-pères n'ont rien encore, ça ne saurait tarder ...). Là, par contre, je suis coincée par mon boulot et par mes parents (au moins ma maman) qui tiennent à ce genre de manifestation.

 

Je m'explique. Moi je préfère que mon amoureux me ramène des fleurs (ou mieux encore, des macarons !) « pour rien » ; ou qu'il ouvre une bonne bouteille comme ça, juste parce que la vie est belle et que le soleil brille. Je préfère qu'il me prenne dans ses bras et me fasse des bisous dans le cou 364 jours par an plutôt que ce seul 14 février. Je caricature un peu, mais la fête des amoureux, ça devrait être tous les jours !

Pareil pour la fête des mères. Non, je ne tiens pas à être couverte de cadeaux cet unique jour de l'année. Je préfère les câlins impromptus, les fous rires ingérables, les lave vaisselle vidés régulièrement et les chambres rangées sans que j'ai besoin de m'énerver. Je n'exige pas que mes enfants soient avec moi ce week-end là s'ils doivent aller chez leur père ; et d'ailleurs je ne me vexe pas s'ils oublient. Là, je scandalise en général mes copines, mais j'assume !
L'an dernier, P'tit Mec N°4 avait quatre mois, l'Homme et moi nous avons marqué le coup, comme une plaisanterie : c'était quand même sa première fête des pères, à l'Homme !

Et ne parlons pas de la fête des grands-mères, hyper commerciale. Bon, là, surtout ne pas oublier, Belle Maman et surtout Maman sont chatouilleuses sur la question (j'en fus la première surprise il y a 2/3 ans...) donc je « briefe » les P'tits Mecs ......

Bref, je n'aime pas que l'on m'oblige à célébrer quelque chose, en même temps que tout le monde, de manière artificielle !

Et l'Homme me direz-vous, il en pense quoi ? Je suppose que ça lui va .... (Hé, l'Homme, si tu passes par là ...!)
D'ailleurs, on ne s'est même pas fait de cadeau à Noël, on trouvera sûrement un truc qui nous fera plaisir à tous les deux un de ces jours, et là, ben on se l'achètera, comme ça !


Sinon, aujourd'hui c'est ma fête, celle qui va avec mon prénom, j'aime bien mon prénom !
Quand j'étais petite, maman m'achetait une tablette de chocolat au riz qui croustille, petit luxe pour cette occasion.

Une bise à toutes mes homonymes qui passeront par là !

 

crédit JCR   Béatrice, du latin beatus, heureuse, celle qui rend heureux, tout un programme !! et puis des fleurs, parce que j'aimerais bien que le printemps arrive .............

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : fêtes, saint valentin, béatrice | |  Imprimer | Pin it!