Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2010

Je blogue et j'aime ça ! ***

Depuis 6 mois, le mercredi et le samedi, à 6h30, je poste un billet.

Pourquoi le mercredi et le samedi ? Tout simplement parce que ces deux jours là, je ne travaille pas, et donc j'ai un peu plus de temps pour répondre aux commentaires.
Pourquoi à 6h30 ? Pour me distinguer, bien évidemment (!), la grande majorité des blogueuses publie à 7h00 ;-)

Mon écran.jpgQuand j'ai commencé, ma peur c'était de ne pas trouver l'inspiration pour y arriver, de laisser tomber rapidement.
Et puis, au fil des jours et des billets, des lectrices sont passées, sont revenues, ont laissé un commentaire. Je dis lectrices, parce que, à part l'Homme, je ne sais pas s'il y a des lecteurs par ici !

Être lue est une motivation en soi !

Parfois je n'ai rien "en avance", je m'inquiète un peu ... alors je regarde autour de moi et il se passe toujours un truc qui me donne envie de le raconter. En général, deux billets sont "dans la boîte" et parfois il m'arrive d'en décaler un de plusieurs jours pour laisser la place à des choses plus "urgentes".
Il y a aussi les petits "extra", ces petits billets qui naissent "spontanément" pour annoncer un concours, un événement dont j'ai envie de parler tout de suite, immédiatement !

Je suis assez satisfaite du "fond" ... alors maintenant je travaille "la forme". J'ai choisi une mise en page qui me plait bien parmi celle proposées par la plateforme : beaucoup de rose ! J'aménage doucement la colonne de droite, j'enlève ou je rajoute au gré des évènements que je souhaite relayer. J'ai récemment ajouté un album photo d'endroits où je suis allée et que j'aime bien. Il y a aussi Paul E. Glott tout en bas de la colonne (merci Léonie), il est très amusant (et même utile) avec ses traductions (approximatives parfois, mais bon) !

Prochaine étape, créer et mettre en place une jolie bannière qui me ressemble. L'Homme et moi, on y travaille ! Je suis d'ailleurs à la recherche d'une photo de rose (la fleur) rose (la couleur) qui servirait de fond à cette future bannière.

Un blog au milieu de milliers d'autres. Le mien. Et j'en suis fière !


*** Ce billet était tout près, bien au chaud dans la file d'attente, quand est arrivé le tag de Chrys ... J'ai d'abord pensé à le modifier, pour répondre aux questions, puisque c'est un peu le même thème ... Et puis j'ai décidé de le laisser tel quel, et de faire un nouveau billet, à paraître lundi (pour une fois). Il y aura surement des redites ... même pas grave !

 

L'Homme vient de m'apprendre à faire une capture d'écran .... Je vais me coucher moins bête ce soir !!
Donc en photo .... mon blog ouvert sur mon écran d'ordi (sans la pub, vive Adblock ! Au fait, elle vous gène, la pub, la haut ??)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : blog, 6 mois | |  Imprimer | Pin it!

Commentaires

Prem's quelque part! YES! J'y crois pas: la semaine, je rêve de grasses mat, et j'émerge à 7h30. Puis le WE, je suis debout avant 7h, même pas à cause d'un gnome. N'importe quoi.
Je n'avais pas remarqué la ponctualité des publi, je pensais que tu faisais quand tu pouvais...
Et j'étais pas allée voir jusqu'en bas à droite! alors merci pour la visite, et bravo pour ton blog, que j'apprécie! Vivement la nouvelle banière!

PS: t'as de la chance d'avoir un homme qui te lit, le mien n'en a rien à carrer!

Écrit par : asdetrefle | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai besoin d'être organisée ( http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2010/01/17/rituels.html ), sinon je ne m'en sors pas, donc ça transpire sur mon blog !!!
Pour la bannière, en gros j'ai la trame, il faut que je fasse des photos "posées" par contre.
Sinon, ben l'Homme et moi, on est assez (très, beaucoup, trop ?) fusionnels .... donc je ne me voyais pas faire un truc sans qu'il me soutienne et apprécie !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Voilà une belle façon de parler de ta démarche, de ta façon de bloguer!! Bon week-end à toi!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

La suite lundi !!!
Bon WEnd à toi aussi (ouffff, les cadeaux de Fête des Mères c'est fait, dans les temps .... reste la Fête des Pères et la fête de la Musique !!)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Comme ADT, je n'avais pas remarqué la périodicité. Pour la pub, non elle ne me gêne pas. Bon, ben, j'attends la bannière maintenant. Bon week-end!

Écrit par : VGD75 | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

La périodicité, c'est surtout pour moi, pour me simplifier la vie.
OK pour la pub (y'en a pas dans la version "payante" ... donc je préfère la gratuite !!)
Bon WEnd aussi

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Trop fort ce Paul E. Glott! pour une photo de fleur rose, je vais regarder ce que j'ai si ça te dit?? moi j'avais remarqué la ponctualité des billets! en gros on a un peu le même fonctionnement pour la rédaction de ceux-ci. Milou hurle de faim! ah ces gosses, même pas ils te laissent peinard le WE, je vais me plaindre au syndicat de l'entreprise!!

Écrit par : Sabine | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, oui, pour une photo de roses si tu as !
P'tit Mec N°4 dort ................... (enfin, ça va durer 1h, hein ...)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Z'êtes bien matinales pour un samedi !
Moi je dis bravo Béa, la pub du haut j'avais même pas vu qu'elle y était !
(et moi maintenant je vais poster à 6h45 ! C'est pas pour faire "genre" c'est juste que j'ai changé l'heure de mon Feedburner et maintenant il envoie l'annonce du nouveau billet à mes "inscrits" par mail entre 7h et 9h (au lieu de 9 et 11h) alors j'ai eu peur que ça bug au niveau du 7h00 pile... bon je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça , j'imagine que ça n'intéresse personne...)

Écrit par : Léonie Canot | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ben t'as oublié Léonie, les petits zenfants ça ne dort pas jusqu'à midi !!!!!
Poster à 6h45, le top du top pour moi, MERCI !!! (tout ce que tu racontes nous intéresse !!)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Ohhh... tu es mignonne !
Oui, c'est vrai j'avais un peu zapper pour les horaires !!! Ici, là tout de suite, il n'y a que moi qui bosse ! Grrrrr... tout le monde dort et je me suis fait l'ouverture du Monoprix en bas de la maison... encore une bonne journée qui m'attend !

Écrit par : Léonie Canot | 29/05/2010

A part le dimanche, ici, il y en a toujours un qui a cours à 8h00 ....
Un Monoprix en bas de chez moi, j'avais ça à une période de ma vie (lointaine, sans mec à demeure, et sans gamins), j'aimais bien !!
Travaille bien ... (le travail c'est la santé, tu sais .......... ;-) ; non, je sors pas, je suis chez moi !!!)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Évidemment il fallait lire "zappé" ! Hou la la la, la honte !

Écrit par : Léonie Canot | 29/05/2010

T'es absoute !! (je cause "classe" des fois !!)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Moi j'aime bien ton blog rose:-)
c'est important tiens d'avoir toujours la même heurede parution?
Sinon pour les roses es tu allée faire un tour sur flickr au moins tauras pas de problème de droit pour prendre une photo qui te plait.

Écrit par : Madame Parle | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !! (j'ai besoin de rose pour combattre la testostérone moi !!)
Pas regardé sur Flickr ... je ne suis pas encore très au clair avec ces histoires de "droits".
Les jours et l'heure de parution, c'est une question pratique pour moi. Je prends 1/4 d'heure le matin (tôt) pour faire le tour des blogs que j'aime bien ... je vais voir en premier ceux où je sais qu'un nouveau billet est posté ... Hellocoton est bien aussi pour ça. Et pour mon blog, je me dis que peut être, il y a quelqu'un qui fait comme moi, et qui attend (ben on peut rêver, non ??? :-D )

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

http://www.flickr.com/search/?q=roses&w=all#page=0
t'as le choix des roses!

Écrit par : Madame Parle | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai vu, j'en viens .... ! Mais je n'ai pas bien compris, on peut se servir des photos juste en disant qu'on les a trouvées sur flickr ???

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

bah en fait y'a des photos que tu peux prendre et d'autres que tu peux pas! Quand tu es sur une photos si en dessous du titre il y a une loupe avec écrit toutes les tailles c'est que tu as le droit de la prendre c'est libre de droit!

Écrit par : Madame Parle | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

OK, j'ai vu !! Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Ah ben j'avais même pas fait gaffe que tu publiais à jour fixe ! quant à la pub, franchement c'est pas gênant.
Bises et bon week-end.

Écrit par : bbflo | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Il y a des "extras" des fois, dans la publication !!
Bon WEnd à toi aussi, bises !

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Ben tu peux être fière de ton blog !
Je suis rassurée les coupines n'avaient pas toutes remarqué la périodicité .
J'aimme le rose du bandeau quand tu répond, j'aime le ton, je te lis donc avec grand plaisir.La pub n'est pas génante donc je reviendrai ;-)
Bises

Écrit par : Poulette Dodue | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Poulette !!
Rose, ça va continuer à l'être, je veux une bannière avec un fond de rose rose !!!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Moi, le mercredi matin et le samedi, je viens toujours voir chez toi, car je sais qu'il y a souvent du nouveau :-). Ce sont mes petits rdv avec toi. Merci Béatrice pour ces moments et réflexions que tu nous fais partager, c'est toujours très agréable... (Et moi, je vais être pénible, mais elle me gêne la pub en haut : elle s'ouvre ou tout à coup se met à "parler"... Désolée).

Écrit par : Suzie | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie (je savais bien qu'il y avait quelqu'un au "rendez vous" !!)
Pour la pub, le problème est le suivant : hébergement gratuit = pub ; pas de pub = hébergement payant (avec quelques fonctionnalités en plus, mais pas indispensables pour le moment)....
Sur mon ordi, je coupe systématiquement le son (je ne supporte pas les trucs qui se mettent à parler tout seuls) que je remets si nécessaire ; et pour la pub, j'ai installé Adblock pour Mozilla (ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865/ ). Du coup, je ne la vois plus, et j'oublie qu'elle existe ...

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Coucou Béa,

Il est très bien ton bloug!!On s'y sent bien, on a envie de se poser, boire un thé...
C'est marrant l'histoire de la photo, j'en ai pris une pendant le week aux Saintes, sans doute la seule que j'ai vraiment réussie!!
Je te l'offre avec plaisir!!
Bises!!

Écrit par : alorom | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Dès que je trouve un samovar pour la colonne de droite, je l'installe !! ..... Eau chaude à toute heure pour le thé !
Bises à toi, j'espère que tes soucis vont mieux ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Tu as bien raison d'en être fière ! ;-)

Écrit par : La Mère Joie | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Marraine Fée !!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Ah, bah, voilà, plus de pub !! Merci Béatrice !

Écrit par : Suzie | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

A ton service !!!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Heureusement que tu en es fière, sinon, ça servirait à quoi, hein?? Je me demande si je ne vais pas publier à 6h47 quoique j'ai un faible pour 07h12...

Écrit par : Sophie L | 29/05/2010

Répondre à ce commentaire

6h47 ??? Pas mal .... 6h45 Léonie, 6h47 toi, impeccable !!! ;-)
7h12 ? nan, ça ne le fait pas ...

Écrit par : Béatrice | 29/05/2010

Je découvre ce blog en passant chez Chriss
c'est long la construction d'une blog
l'envie d'être lue , la peur des mots qui pourraient blesser , garder son intimité
, varier les lecteurs

Hautetfort offrent peu de possibilités en terme d'habillage
Les sujets de billets ne manquent pas , c'est bien d'en avoir en réserve
bon courage , je vois que c'est très bien parti depuis six mois

Écrit par : Jeanne | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici Jeanne, et merci de ton passage.
Une plateforme comme HetF me va bien, parce que je ne sais pas "bidouiller" !!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2010

Moi ça me gêne pas la pub, je lis sur Google Reader :)

Pour ta fleur, cherche sur istockphoto.com (c'est "payant" mais pas cher genre 1/2 euros).

Attention à Flickr ! C'est pas parce que la photo peut être agrandie qu'on peut la prendre. Si c'est écrit "tous droits réservés" dans la colonne de droite, on peut pas. En fait il faut chercher les photos en creative commons. http://www.flickr.com/search/advanced/ (y'a les cases en bas à cocher). Et il faut aussi que tu puisses modifier l'image trouvée (toutes les licences creative commons ne permettent pas ça). ;)

Écrit par : Mme Maman | 30/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour toutes ces infos !!
Alorom m'en a envoyé une tout à fait libre !!!

Écrit par : Béatrice | 31/05/2010

Je veux pas faire ma chieuse mais le samedi c'est pas un bon jour ! j'arrive jamais à me mettre sur le PC, alors faut que tu change après je suis à la bourre !

Écrit par : Bloody Mary | 31/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ben t'as le temps jusqu'au mercredi !!

Écrit par : Béatrice | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.