Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2010

Des chaussures et une jupe

Jupe et bottes.JPGParmi les quelques blogs que je fréquente, il y en a un que j'aime bien pour diverses raisons, et sur lequel je "sous marine " discrètement (je n'ai pas encore osé y poster de commentaire), c'est le blog de Caroline, Pensées de Ronde. Je lis attentivement les billets , surtout ceux qui relatent ses rendez-vous avec le docteur Zermati. J'avoue qu'ils me « parlent » pas mal ! J'aime aussi les billets un peu « mode » et celui là a fait « tilt ».

J'ai déjà le legging et les bottes, il me faut une jupe en jean. Si je n'avais pas vu la photo de Caroline, je crois que je n'aurais même pas envisagé la chose ...
Donc je programme, dans un coin de ma tête, d'être attentive aux jupes en jean qui croiseront ma route.


Dans ma charmante petite ville, il y a quelques boutiques de prêt à porter dont je ne regarde que très distraitement les vitrines : trop cher, trop « pas ma taille ». Mais voilà que l'autre jour, dans une de ces vitrines, mon regard est attiré par une paire de chaussures tout à fait mignonnes. Quelques jours de réflexion ... je décide d'aller les essayer, et plus si affinité.

A croire qu'elles ont été fabriquées exprès pour moi, ces chaussures : j'y suis parfaitement à mon aise tout de suite, bonne hauteur de talon, bonne largeur au niveau des orteils, et joli pied dans le miroir. Je fais quelques pas dans la boutique histoire d'être bien sûre de mon choix. J'en profite pour jeter un oeil aux portants et là, je la vois : THE jupe en jean !Chaussures et jupe.JPG

Je n'hésite qu'une demie seconde, ça ne coûte rien d'essayer.
Pile poil la longueur conseillée par Caroline, la couleur que j'aime, et la (presque) parfaite silhouette dans la glace.

J'enfile à nouveau mes bottes ... et là, je craque, ça sera les chaussures et la jupe.

La dame de la boutique pose deux épingles à l'endroit où elle fera deux petites pinces pour que la jupe soit parfaitement à ma taille (parce que, comme d'hab, quand j'ai casé mes hanches .... ça flotte en haut !).

Ma CB chauffe, elle s'en remettra. Moi, je suis contente, et c'est le principal !

crédit moi

Idée du 6 mars : Et si on se faisait une mosaïque de jupes en jean ? Vous m'envoyez votre photo, et je la mets là en dessous (anonymat garanti) !!
J'ai un peu éclairci ma photo "en pieds", on voit mieux.

 


 

27/02/2010

Il est arrivé

Jeudi 18, de retour d'une super journée « à deux » (enfin presque ... !) la première depuis la naissance de P'tit Mec N°4 il y a 13 mois (je vous en parle bientôt, de cette journée), nous trouvons au milieu du salon un gros paquet emballé dans du plastique noir, déposé par la factrice.

Aucune indication ... expéditeur inconnu ... mystère (et pourtant, il y avait des indices )
L'Homme enlève le plastique : super, c'est le LG
VC9072R gagné au concours dWého chez La Mère Joie !

 

carton de l'aspi.JPG


Il ouvre le carton, extirpe le mode d'emploi et commence à monter « la bête ».

Déjà, l'aspi est rouge, ça tombe bien vu que c'est l'Homme qui s'en sert le plus, c'est sa couleur préférée. Ensuite, ça se monte et ça se démonte super facilement, tous les filtres et le bac à poussière se rincent à l'eau si nécessaire (c'est le mode d'emploi qui le dit), le variateur d'aspiration est juste à la bonne place, sur la poignée, au niveau du pouce (là c'est moi qui constate). Et il rentre pile poil dans le petit espace du "petit coin" qui avait été dévolu à son prédécesseur (qui est vert de rage ... mais qui va bientôt entamer une nouvelle carrière!).

 

deux aspis.JPG

 

Vendredi 19, 9H30.
L'Homme est parti aider sa maman à déménager ; P'tit Mec N°4 saccage le salon s'amuse avec ses jouets ; P'tit Mec N°1 émerge, mais N°2 et N°3 dorment encore.

Tant pis...
J'ai trop envie d'essayer !

Je branche l'aspiro (qui produit alors une petit sonnerie), je règle le tube télescopique à ma petite taille, et me voilà partie dans toute la maison, à traquer la poussière ... aussi contente qu'une gamine, le matin de Noël !


Alors, je suis d'accord avec La Mère Joie, il est ultra puissant et pas léger (d'ailleurs, pourquoi c'est une nana qui est dessinée sur l'autocollant qui explique par quelle poignée le soulever ? Les mecs ont le gène de la poignée .... ??) ; mais il est super maniable et son fil est assez long pour aspirer tout l'appart sans changer de prise (enfin, chez nous). Je n'ai pas encore vidé le bac à poussière, mais je l'ai enlevé et remis, c'est super simple. Je n'avais pas vu que la brosse avait des petites roues (aucune idée sur leur utilité pour ma part !)

Encore plein de merci à La Mère Joie et à dWého, c'est vraiment un très très beau cadeau.

crédit moi

 

24/02/2010

Grosse fatigue

au milieu de l'océan.JPGQuand les migraines deviennent récurrentes, quand une remarque un peu provoc sur les maîtresses de maternelle remet tout en cause et empêche de dormir, quand l'organisation matérielle d'un week end un peu « speed » ressemble soudain à une montagne infranchissable, quand ce qui devrait être un plaisir devient une contrainte, quand une goutte d'eau fait déborder le vase, c'est le signe qu'il faut lever le pied.

Entre deux paquets de mouchoirs, je me pose quelques questions qui trouvent immédiatement leurs réponses : j'ai besoin de dormir, j'ai besoin d'arrêter de courir, j'ai besoin de prendre du temps avec P'tit Mec N°4 et ses frères, avec l'Homme, j'ai besoin de faire les choses à mon rythme, sans contraintes, de rester chez moi .... et même de ne rien faire.

Alors sans trop réfléchir, je me mets en « vacances » de ma chorale préférée pour un temps (et des répétitions du mercredi soir tous les quinze jours, du dimanche mensuel, qui me laissaient KO, avec beaucoup de mal à assurer mon boulot le lendemain), je réduis tout le reste de mes activités extérieures au strict minimum, je me recentre sur ma famille et ma maison.

Superwoman est un peu claquée.
Les 13 derniers mois (tiens, c'est l'âge de P'tit Mec N°4 ça) ont été bien lourds finalement. Malgré l'Homme très présent, malgré les 3 premiers P'tits Mecs qui se débrouillent seuls pour beaucoup de chose.

Elle n'a plus 20 ans non plus ... ça doit jouer aussi je pense ...

crédit TS  Port en Bessin 2008

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : fatigue, repos | |  Imprimer | Pin it!

21/02/2010

Miam

Gâteaux et Glacage.JPG

 

 

Voir et .

C'est trèèèès facile et trèèès bon !

Par contre, si on veut coller des "bidules" sur le glaçage, il ne faut pas attendre trop longtemps, sinon ça ne colle plus (ce qui est arrivé pour les roses).

Mes moules à muffins sont un peu gros, la prochaine fois, j'essaye les caissettes.


Et merci Léonie, j'ai fait mon petit effet à midi !!

 

crédit moi