Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

Arsenic et vieilles dentelles

SG passionnata.jpgEn fait, ce billet ne parlera pas d'arsenic même si je suis fan des polars d'Agatha et de ses copines « les reines du crime » anglaises (Anne, Ellis, Elizabeth et Phillys Dorothy pour ne citer que mes préférées) ; par contre, il sera bien question de dentelles .... de mes dentelles (pas vieilles !).

Il y a bientôt 2 ans, comme s'ils n'attendaient que la deuxième barre bleue sur le test de grossesse pour se manifester, mes seins se sont soudain mis à déborder de mes dentelles ...

Depuis belle lurette, je ne rentrais plus dans le 85B mesuré par ma maman. Quelle était vraiment ma taille ? Je ne le savais pas trop. Ce que je savais, c'est que je n'étais jamais bien à l'aise dans mon soutien gorge [que nous appellerons désormais SG pour éviter des erreurs d'accord du pluriel dans les noms composés ; je suis à la fois snob de l'orthographe et nulle en accord des noms composés, il faut donc ruser ! Fermer la parenthèse] .

Alors un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée dans l'un des 6 magasins de lingerie de notre charmante petite ville. A la vendeuse qui me demandait ma taille, j'ai répondu « 95C » . Elle m'a alors regardée (moi : veste polaire + pull informe + tee shirt ; elle : regard laser) et a répondu : « Non, vous c'est 90D. »

90 je veux bien, mais D, z'êtes sûre ???

Il faut essayer, essayons.

Il faut bien avouer qu'elle avait raison. 90D donc ...

Je suis ressortie de la boutique avec, enfin, des dentelles (violettes avec un peu d'orange ...) qui m'allaient parfaitement. Au bout d'une semaine, j'ai racheté deux autres SG en 90D, et viré ceux d'avant.
Mon décolleté et moi vivions très heureux, jusqu'au jour où .... tout s'est donc mis à déborder !

Il faut investir .... j'achète donc à La Redoute, 2 SG d'allaitement lambda (blanc avec un « trou » et un rabat, qui baille bien évidemment ...) : je ne fréquente pas encore la blogosphère, ses blogs et ses bons plans ... Mais c'est chose faite un mois après la naissance de P'tit Mec N°4 où je découvre mamaNana. Mes SG blancs (portés depuis 10 mois) me dépriment, j'investis à nouveau dans une brassière et un joli SG d'allaitement (et dans quelques autres petites choses sympas !!)

P'tit Mec N°4 a maintenant 15 mois. Il tète encore le matin et le soir (et la nuit ... un peu ...) mais plus du tout dans la journée (sauf très très grosse fatigue ou très très gros chagrin). Mes seins ont retrouvé leur taille ordinaire, le SG d'allaitement est trop grand.

Ce matin, je tente. Je ressors mes dentelles, je les essaye, ça rentre !!

Génial, il y a plein de jolis modèles dans la boutique de lingerie !!

 

Arsenic et vieilles dentelles, voir ici.
Crédit : Passionata

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Coucou Béa,
Me revoilou!!!!
Et je suis prem's partout!!
J'évite de parler seins dans la mesure où les miens ont demandé leur anticipation loin de moi depuis fort longtemps!!!
Jane Birkin à côté c'est Jane...Mansfield!!!
Donc changeons de sujet....
T'es en vacances???Qu'est ce que tu fais avec tes gnomes????
Bises!!

Écrit par : alorom | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ahh, ben ça fait plaisir de te lire, on commençait à se demander où tu étais passée (et j'ai deux comm hier qui n'ont jamais voulu s'afficher sur ton blog !!).
Deuxième semaine de vacances fort entamée ici ...
Les 3 grands gnomes vivent leur vie (copains, ordi, devoirs), le P'tit Mec N°4 me démonte la maison (son père est là aujourd'hui, yesssss !); et moi, après une semaine passée au pays merveilleux de la blogo, j'ai pas mal de trucs à faire (dont les livrets sco des GS pour le 2ème trimestre + ceux du troisième à préparer pour être dans les temps + tout le reste pour l'école + de la couture "urgente" + ......................... :-D ). Bises !

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

moi je suis un peu comme Alorom, alors....

Écrit par : Sabine | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

La nature est mal faite ... Moi, plus jeune, j'aurais voulu être beaucoup plus plate .... :-)

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Ah, super !
Ado, j'ai vécu l'horreur avec mes seins. Fallait trouver à l'époque du 85E...
Que des Playtex, je mettais. Et je pleurais... Fort.

Écrit par : La Mère Joie | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ahh, oui, pas drôle.
Je crois que même à 90 ans (c'est mon objectif !) je n'en mettrai pas, des Playtex :-(
Je crois que maintenant on arrive à trouver des trucs jolis dans toutes les tailles, heureusement.

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Rien à voir avec les SG mais... "Le petit livre des pluriels" de Patrick Burgel, aux éditions First : il est toujours sur mon bureau : à 2,75 euros faut pas s'en priver et il y a tous les mots composés (et il est tout petit petit petit, il tient dans la poche !)

Écrit par : Léonie Canot | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je note. Merci beaucoup Léonie (c'est une vraie plaie ces mots composés !)

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Moi je vendrais ma mère pour avoir les nibards de Jane Birkin ! marre de ne pas pouvoir acheter de chemisier sans que ça baille entre les deux boutons (du coup, les chemises, toujours ouvertes avec un t-shirt ou autre dessous).
Sinon, c'est vrai qu'il y a plein de jolis modèles dans les boutiques de lingerie, mais faut reconnaître que ça coûte un rein pour un ensemble assorti.

Écrit par : bbflo | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est très cher, oui. Mais j'avais lu quelque part que faire un SG de qualité, c'est super long, il y a plein de petites pièces à assembler ...
Mais du coup, comme je connais ma taille, je peux acheter du moins cher qui va bien aussi.

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

J'ai aussi de l'oppulence niveau nib's j'ai esquivé le playtex ado pour le C***telle confort mais pas fashion!
C'est plus facile actuellement de trouver du "taille XXl et XXS". L'oeil laser...je connais j'ai bosser 2 ans dans un mag de lingerie ( à Panam passage du Havre pdt mes études...)
Béatrice je te sais puriste de l'orthographe j'me relis mais mes coms sont souvent truffés de coquilles...désolée.

Écrit par : Poulette Dodue | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas grave pour les coquilles (venant d'une Poulette .... je suis trop spirituelle ce matin ..... ;-) ), je suis surtout puriste pour moi (et j'ai beau me relire, j'en loupe aussi, et ça m'énerve ...).
On doit en voir des choses, en travaillant dans un magasin de lingerie ..... (du beau ... et du moins ... beau ....!)

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

J'ai bossé !!! Ha ha ha tu l'as cherché! Bon laissons tomber l'orthographe.

Écrit par : asdetrefle | 14/04/2010

Moi aussi je connais les playtex, à l'adolescence, j'avais pris beaucoup de poids et je devais me contenter de SG hyper classique alors que je rêvais de fantaisies, dentellles... Maintenant que j'ai retrouvé un 90 C, je me régale, enfin j'adore la lingerie noire, je suis hyper sélective. Mais il y a tellement de belles choses...

Écrit par : Cathy B | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Noir, couleur, j'aime tout .... Mais je n'aime pas que ça se voit à travers mes vêtements...

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Ouais ben de se côté là je suis dans la moyenne ni trop, ni trop peu, me lancé pas de pierre, bande de jalouses :)

Écrit par : Bloody Mary | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Pffffff, jalouses, nous ........ ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Oula !! Tu crois pas si bien dire...j'ai vu de tout! Toutes tailles, toutes formes, toutes couleurs. Aussi des maris/amants/p'tis copains des hommes quoi, souvent perdus au paradis du SG , d'la ptite culotte , du string et autres guepières, mes préférés. Heu sauf Celui qui a lui même essayé une guepière en loosdé pdt que j'étais seule en boutique !!

Écrit par : Poulette Dodue | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Euhhh, oui .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Heu en me relisant c'est pas clair "mes préférés" je parlais des clients hommes qui cherchent des SG pour ces dames. Tous (la grande majorité ) perdus "heu la taille, ben chais pas plus ptis que vous !".Mouais bon allez on reprend tout à zéro .
Quant au client chelou qui essayait la guepière sa tronche (et le reste !) est incrusté dans ma mémoire .

Écrit par : Poulette Dodue | 14/04/2010

Suis pas sûre que l'Homme connaisse ma taille de SG (remarque, il pourra toujours venir ici relire ce billet ;-) )

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Béa,
Tu t'es auto promue GO de la rencontre de dans la vraie vie!!!
J'en suis!!!!!cf mon com chez la Canote!!
Nous on se voit en Juillet!!!

Écrit par : alorom | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Pour juillet, je t'envoie un mail pour t'expliquer !!
T'es inscrite pour la méga rencontre de la vraie vie !!

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

c'est quoi ces rencontres???

Écrit par : Sabine | 14/04/2010

Ben Léonie et moi on a envie de se rencontrer depuis un moment ... Et d'autres auraient envie aussi de voir à quoi on ressemble en vrai .... donc on va voir comment organiser un truc, plutôt à Paris, on ne sait pas quand, ni où, ni comment ; tu viens ??

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

ben oui ça m'intéresse, j'ai super envie de voir vos têtes!

Écrit par : Sabine | 14/04/2010

C'est noté Sabine ("bis repetita placent" : les choses répétées, redemandées, plaisent ;-) )

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Je n'avais pas vu que j'étais surnommée La Canote, mais j'aime beaucoup ça !

Écrit par : Léonie Canot | 15/04/2010

Oui, c'est mignon ;-) (ça fait aviron sur la Tamise, Oxford vs Cambridge)

Écrit par : Béatrice | 15/04/2010

Dans une autre vie, je serais moi aussi JB. Heureusement que je suis Dark Vador en fait.

Écrit par : VGD75 | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Y'a quoi, sous la cape noire ...... ? ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Ou Valéry Giscard D'estaing (j'ai toujours pas tranché - au sabre laser of course...)

Écrit par : Léonie Canot | 15/04/2010

T'aimerais bien savoir...

Écrit par : VGD75 | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Vouiiiiii !!

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Même à allaiter des sextuplés, je ne ferai jamais de 90D... :-( Mais là, j'ai quand même une bonne taille en plus (90C??)... Le seul truc moins glam' c'est le lait qui en sort un peu quand il veut ;-) (moi j'ai vu la bretelle du violet/orange... muy bonito!)

Écrit par : Ficelle | 14/04/2010

Répondre à ce commentaire

Heureusement que tu es là pour recentrer le débat !! Le lait, ça va se calmer, ça va passer en automatique dans quelques semaines ;-)
Yes, le violet/orange, je le kiffe grave :-D

Écrit par : Béatrice | 14/04/2010

Vas bosser un peu, toi, j'te vois tu sais!!!!!
Bises!!

Écrit par : alorom | 15/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'y cours, j'y vole, je passe sous la douche d'abord !! Bises !

Écrit par : Béatrice | 15/04/2010

bah mon comm a disparu ....juste pour dire que les t-shirts Mamanana (les plus basiques) sont vraiment pratiques ! En mode allaitement, je fais un merveilleux 90C, ce qui me change de mon 85A de base...Mais comme Ficelle, en ce moment je ruisselle, le moindre "groumph" de missbébé et c'est la cascade de lait !

Écrit par : sophie | 15/04/2010

Répondre à ce commentaire

Le ruissellement, ça ne dure pas trop longtemps, heureusement !!

Écrit par : Béatrice | 15/04/2010

Coucou Béa,

Miracle, Amour, Gloire et Beauté!!
Tout le monde dort encore, la casa est SILENCIEUSE!!!
Alors tu vas entendre très fort mon bisou qui claque!!!

Écrit par : alorom | 16/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ici aussi (8h38) tout le monde dort à part p'tit Mec N°4 (réveillé à 7h45) qui veut absolument écrire quelque chose : hkkkkj bgftuybiuonluyrtezresrtyuklk:k:
Voilà c'est fait !!
Grosses bises aussi ! Bonne journée (soleil ?)

Écrit par : Béatrice | 16/04/2010

J'ai joué "Arsenic et vieilles dentelles" quand j'étais en 4ème. Je sais rien à voir ! Bien contente d'être chez toi Béatrice !

Écrit par : Nanette | 16/04/2010

Répondre à ce commentaire

Mais si ça à quelque chose à voir !!! (si tu lis tous les comm, la moitié n'ont rien à voir avec mes SG de toute façon, mais c'est trop sympa !!)
Bienvenue ici Nanette !!

Écrit par : Béatrice | 16/04/2010

C'est marrant, j'ai un article sous le coude depuis un moment avec ce titre dans la tête !!

Écrit par : leoetlisa | 16/04/2010

Répondre à ce commentaire

Et tu veux parler d'arsenic ??????

Écrit par : Béatrice | 16/04/2010

Non, je veux plutôt parler de vieilles (très vieilles) dentelles !

Écrit par : leoetlisa | 21/04/2010

J'attends avec impatience ! Connais tu le livre "La dentellière d'Alençon" de Jeanine Montupet ? J'ai adoré ....

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Dois-je me vexer de ne plus voir mon com???????????????????

Écrit par : Sophie L | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ahhhhh .... Ben je n'ai pas viré de comms .... Mais l'autre Sophie (voir plus haut) a eu un soucis aussi je crois ....
Ce blog a une vie propre .... des fois il me demande à moi de rentrer une formule de vérification :-(
Ben désolée, vraiment .........

Écrit par : Béatrice | 19/04/2010

Ouais... C'est pas très net comme explication parce que tu vois, dans le com qui a mystérieusement disparu, je m'interrogeais sur cette mystérieuse rencontre à laquelle je ne suis bizarrement pas conviée... Dois-je bouder, m'en offusquer, hurler à la mort???

Écrit par : Sophie L | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Rajoutée à la liste Sophie, rajoutée !! Faut dire que c'est un peu compliqué à suivre entre le blog de Léonie, celui de Sabine, et d'autres .... :-D
Donc c'est : où, on sait pas ; quand, on sait pas ; comment, on sait pas non plus ; mais ça va se faire : une méga super rencontre de la vraie vie !!

Écrit par : Béatrice | 19/04/2010

Pas trop d'histoire de SG à raconter (taille constante sauf grossesse/allaitement !!!) Ah oui, dites moi la date de votre rencontre !

Écrit par : demande à maman ! | 27/04/2010

Répondre à ce commentaire

Pour la date de la rencontre on ne sais pas encore (on va commencer à y réfléchir !) ; tu es notée sur ma liste !!

Écrit par : Béatrice | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.