Grosse fatigue (24/02/2010)

au milieu de l'océan.JPGQuand les migraines deviennent récurrentes, quand une remarque un peu provoc sur les maîtresses de maternelle remet tout en cause et empêche de dormir, quand l'organisation matérielle d'un week end un peu « speed » ressemble soudain à une montagne infranchissable, quand ce qui devrait être un plaisir devient une contrainte, quand une goutte d'eau fait déborder le vase, c'est le signe qu'il faut lever le pied.

Entre deux paquets de mouchoirs, je me pose quelques questions qui trouvent immédiatement leurs réponses : j'ai besoin de dormir, j'ai besoin d'arrêter de courir, j'ai besoin de prendre du temps avec P'tit Mec N°4 et ses frères, avec l'Homme, j'ai besoin de faire les choses à mon rythme, sans contraintes, de rester chez moi .... et même de ne rien faire.

Alors sans trop réfléchir, je me mets en « vacances » de ma chorale préférée pour un temps (et des répétitions du mercredi soir tous les quinze jours, du dimanche mensuel, qui me laissaient KO, avec beaucoup de mal à assurer mon boulot le lendemain), je réduis tout le reste de mes activités extérieures au strict minimum, je me recentre sur ma famille et ma maison.

Superwoman est un peu claquée.
Les 13 derniers mois (tiens, c'est l'âge de P'tit Mec N°4 ça) ont été bien lourds finalement. Malgré l'Homme très présent, malgré les 3 premiers P'tits Mecs qui se débrouillent seuls pour beaucoup de chose.

Elle n'a plus 20 ans non plus ... ça doit jouer aussi je pense ...

crédit TS  Port en Bessin 2008

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : fatigue, repos | |  Imprimer | Pin it!