Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2010

Grosse fatigue

au milieu de l'océan.JPGQuand les migraines deviennent récurrentes, quand une remarque un peu provoc sur les maîtresses de maternelle remet tout en cause et empêche de dormir, quand l'organisation matérielle d'un week end un peu « speed » ressemble soudain à une montagne infranchissable, quand ce qui devrait être un plaisir devient une contrainte, quand une goutte d'eau fait déborder le vase, c'est le signe qu'il faut lever le pied.

Entre deux paquets de mouchoirs, je me pose quelques questions qui trouvent immédiatement leurs réponses : j'ai besoin de dormir, j'ai besoin d'arrêter de courir, j'ai besoin de prendre du temps avec P'tit Mec N°4 et ses frères, avec l'Homme, j'ai besoin de faire les choses à mon rythme, sans contraintes, de rester chez moi .... et même de ne rien faire.

Alors sans trop réfléchir, je me mets en « vacances » de ma chorale préférée pour un temps (et des répétitions du mercredi soir tous les quinze jours, du dimanche mensuel, qui me laissaient KO, avec beaucoup de mal à assurer mon boulot le lendemain), je réduis tout le reste de mes activités extérieures au strict minimum, je me recentre sur ma famille et ma maison.

Superwoman est un peu claquée.
Les 13 derniers mois (tiens, c'est l'âge de P'tit Mec N°4 ça) ont été bien lourds finalement. Malgré l'Homme très présent, malgré les 3 premiers P'tits Mecs qui se débrouillent seuls pour beaucoup de chose.

Elle n'a plus 20 ans non plus ... ça doit jouer aussi je pense ...

crédit TS  Port en Bessin 2008

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : fatigue, repos | |  Imprimer | Pin it!

Commentaires

Je compatis... Dixit une femme enceinte de presque huit mois à qui on colle des montagnes de boulot pour ses trois derniers jours avant congé et qui s'effondre en larmes en sortant de la crèche en se demandant comment elle va tenir toute la journée, ses cinq rendez-vous et ses trois papiers à écrire...

Écrit par : Ficelle | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

Faut pas trop tirer sur la corde, Ficelle. Si ça va plus, tu t'arrêtes, sérieux ....
Moi aussi j'ai voulu aller "au bout" pour P'tit Mec N°4, résultat : un beau gadin en pleine rue, une grosse entorse, et un arrêt "forcé" mais bienvenu.
Fais attention à toi !

Écrit par : Béatrice | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il faut savoir lever le pied. C'est bien que tu t'en es rendue compte et que tu as déjà mis en place un plan d'action. Le corps, mine de rien, sait nous dire stop quand il le faut, faut juste être en mode "écoute".

Écrit par : Oum | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai quand même mis un peu de temps à réaliser .... il a fallut la "goutte d'eau" ....

Écrit par : Béatrice | 24/02/2010

Ouille, ouille. On dirait moi !! Résultat : j'ai démissionné ! Je n'en suis pas trop fière quand même et j'ai super la trouille de ne pas y arriver financièrement, mais je n'en peux plus, tout simplement ! Je me dis que j'aurais dû faire l'inverse : prendre un congé parental total jusqu'aux trois ans de ma fille. Et reprendre doucement après... Mais ce qui est fait est fait ! Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage et toute la force nécessaire pour prendre le dessus... Dommage que tu sois trop loin pour qu'on puisse t'aider :(-...

Écrit par : suzie | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

La grosse fatigue date d'une semaine, mais j'avais envie d'en parler ...
Depuis, je me sens de plus en plus "légère" ! (au sens figuré, comme au sens propre d'ailleurs ...). Et là, je viens de me "soigner" à grand coup de CB, ça fait du bien !
Tu verras, Suzie, ça ira .... C'est pas facile, c'est clair ; j'ai connu ça quand j'ai pris 1 an de congé parental (et que le papa des 3 premiers P'tits Mecs a changé de boulot pour ne plus partir en déplacement toute la semaine, avec salaire qui a fait une grosse plongée). Allez, on va se soutenir par Internet interposé ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/02/2010

c'est marrant, je vois de quoi tu veux parler! en plus aujourd'hui c'est mercredi!! c'est vrai qu'il faut savoir s'écouter de temps en temps et se recentrer sur l'essentiel. COURAGE!

Écrit par : Sabine | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci ; et courage aussi à toi avec tes 4 petits !

Écrit par : Béatrice | 24/02/2010

Je pense bien fort à toi. Pense à toi et basta pour le reste, occupe toi de toi et remonte la pente. Moi aussi ca m'est arrivé plutôt plusieurs fois qu'une !!!

Écrit par : Cathy B | 24/02/2010

Répondre à ce commentaire

Ca va déjà beaucoup mieux .... J'essaye de me coucher très tôt et de dormir un maximum, c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi !

Écrit par : Béatrice | 24/02/2010

Tu me rassures, Béatrice, tu es humaine! Je me demandais comment tu faisais avec 4. Repose toi bien, avec le printemps la pêche va revenir!

Écrit par : asdetrefle | 25/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Asdetrefle .... Merci pour ce sourire de bon matin !!

Écrit par : Béatrice | 26/02/2010

Un bisou courage ? ;-)

Écrit par : La Mère Joie | 28/02/2010

Répondre à ce commentaire

Merci, ça va beaucoup beaucoup mieux depuis que j'ai réglé quelques trucs !!
Et là, le soleil brille, les nuages filent à toute vitesse dans le ciel, grand ménage de printemps !

Écrit par : Béatrice | 28/02/2010

Que dire de plus, tu t'es rendue compte que tu avais besoin de lever le pied, tu l'a fait, prends soin de toi courir ne sert à rien, que l'on est 20 ou plus ;)

Écrit par : Bloody Mary | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.