Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2018

Escalier #2

Et voilà, le nouvel escalier est posé.
Il reste quelques bricoles à terminer, et surtout vernir (3 couches).

Grand Mec N°2, MonsieurEx et l'Homme ont bien travaillé, soutenus moralement par l'Amoureuse et moi !
Il n'y a pas de photos du moment où l'escalier est levé, à bout de bras … je n'étais pas trop sereine, c'est lourd un escalier en hêtre … 

16_ 20 octobre 2018 (1).JPG
Avant

16_ 20 octobre 2018 (2).png
Un escalier se cache dans cette camionnette !

16_ 20 octobre 2018 (3).JPG
Démontage

16_ 20 octobre 2018 (4).jpg
Atelier provisoire

16_ 20 octobre 2018 (5).JPG
Au suivant !

16_ 20 octobre 2018 (6).png

16_ 20 octobre 2018 (7).png
Réflexion sur la meilleure façon de lever le machin … 

16_ 20 octobre 2018 (8).JPG
A priori, ça tient !

16_ 20 octobre 2018 (9).jpg
Grand Mec N°2 a inauguré son escalier, trop content !

16_ 20 octobre 2018 (11).jpg
Garde corps en cours.

16_ 20 octobre 2018 (12).jpg
Et voilà !

photos TS et moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Magnifique, mais quel boulot!
Apparemment, il sera beaucoup plus clair que le précédent. Et la nouvelle rambarde est beaucoup plus moderne. Par contre, il n'y en a pas côté droit en montant? Je pense aux futurs petits-enfants.
Et le fils a aussi des problèmes de dos, ou bien il craint de faire comme maman?
Les photos permettent de mieux voir la cuisine prise en enfilade. Je vois que vous avez l'escabeau à 1 marche de chez ikea, qui me sert bien depuis que mon grand âge m'interdit de monter directement sur une chaise pour attraper quelque chose placé très haut.En plus, il sert de tabouret, rangé sous la table de la cuisine.
En tous cas, bravo à ces messieurs pour ce superbe résultat.

Écrit par : Nanou | 28/10/2018

Répondre à ce commentaire

L'escalier précédent était en sapin teinté chêne, le nouveau est en hêtre et le vernis sera incolore.
Il n'y a pas de main courante à droite, il n'y en avait pas non plus à l'ancien escalier, on avisera le jour où il y aura des petits enfants, Grand Mec N°2 nous arrangera ça ;-) (et il n'y a jamais eu de soucis avec P'tit Mec N°4).
L'escabeau Ikea, nous l'avons depuis longtemps, je ne suis pas grande et les placards en hauteur sont inaccessibles pour moi (la fenêtre au dessus de l'évier aussi), c'est pour ça que la nouvelle cuisines est toute en tiroirs !
Le résultat est vraiment chouette, oui !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2018

Pourquoi mon commentaire est-il parti 2 fois? La nouvelle heure?

Écrit par : Nanou | 28/10/2018

Répondre à ce commentaire

Hautetfort est un peu lent parfois !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2018

J'ai trouvé, comme cela ne se rafraichissait pas assez vite, j'ai appuyé une deuxième fois sur "envoyer".
Mea culpa
Bonne journée bien froide.

Écrit par : Nanou | 28/10/2018

Répondre à ce commentaire

Voilà, c'est arrangé !!
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 28/10/2018

Beau boulot, félicitations! ☺☺
Bon dimanche

Écrit par : cathnounourse | 28/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour eux, je transmets !
Bon dimanche aussi !!

Écrit par : Béatrice | 28/10/2018

magnifique!!

Écrit par : charlotte | 28/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 29/10/2018

Superbe !! et BRAVO aux "fabriquants-poseurs" . Bien contente d'avoir des photos de ce beau travail. Merci et à bientôt. Nathalie de Nancy

Écrit par : Nathalie | 29/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour eux !!

Écrit par : Béatrice | 29/10/2018

Bravo à tes hommes pour tout ce travail titanesque !!! Il relook bien la pièce cet escalier :)

Écrit par : Melle Bulle | 29/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Il est carrément trop beau ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/10/2018

Bel escalier et quel boulot..... quand il n'y a plus d'escalier, il n'y a plus rien pour monter et attacher le nouveau ...
Par contre, les escaliers sans contre-marche je n'aime pas trop....surtout lorsqu'il y a des petits "nanfans"...
Bises du jour !

Écrit par : Lavandine | 13/11/2018

Répondre à ce commentaire

Il a été mis en place à bout de bras, le nouvel escalier !
Sans contre marches il faut faire un peu plus attention c'est sûr, mais les gamins comprennent vite (aucun accident à déplorer dans toute la copro pour la douzaine de gamins ayant habité ici depuis sa construction).
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 13/11/2018

Les commentaires sont fermés.