Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2018

Le rêve de P'tit Mec N°4

Depuis longtemps, P'tit Mec N°4 rêve d'avoir un chat.
Sauf que … dans mes allergies, il y a les poils de chats.

Mais en vieillissant (hum), mes allergies se modifient un petit peu (ça s'améliore un peu pour les rhinites de printemps, mais pas pour la poussière, par exemple). Et à priori, les poils de chats ne me font plus grand chose.

Et puis, Hera (ou Era ?), la chatte des voisins a eu des petits trop mignons, 3 mâles et 2 femelles, dont une qui cherchait une famille d'adoption.

L'Homme aime beaucoup les chats, il était d'ailleurs à peu près le seul à se débrouiller avec Pyrrhus, le chat roux un peu sauvage qui habitait chez BelleMaman. Les petits chatons lui ont bien tapé dans l'oeil, surtout un petit noir, mais il était déjà réservé. Il n'y avait pas d'animaux chez mes parents et le chien que nous avons eu dans mon autre vie avec MonsieurEx ne rentrait pas dans la maison ; je n'ai donc aucune expérience de cohabitation avec un animal "de compagnie".

Nous avons pas mal discuté tous les deux, et avec Grand Mec N°1 et Grand Mec N°3.
Grand Mec N°3 connaissait déjà les chatons (il est pote avec la fille de la voisine), pas de problème pour lui ; Grand Mec N°1 n'a mis qu'une condition, que le chat s'appelle "cuesta", terme qui est une private joke entre lui et moi (pour savoir ce que c'est : clic).
Pour tester mon allergie, j'ai passé un après-midi chez Grand Mec N°2 et son Amoureuse qui ont une chatte angora
pleine de poils, rien de grave à signaler.

Nous avons décidé d'adopter la chatonne, qui s'appelle donc Cuesta.
Quand nous l'avons dit à P'tit Mec N°4, il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer tellement il était content.
Dimanche après midi, nous l'avons ramenée à la maison. Elle a vite compris où étaient les croquettes, l'eau et la litière, et aussi son panier où il est interdit de la déranger même si elle est réveillée.

P'tit Mec N°4, lui, est un peu déçu, parce qu'elle ne veut pas beaucoup aller sur ses genoux, ni qu'il la porte. Il faut dire qu'il est un peu maladroit, qu'il gigote énormément, qu'il fait pas mal de bruit … et qu'il est un peu toujours sur son dos, même quand elle n'en a clairement pas envie (le coup de griffe d'hier soir l'a laissé en larmes). Il va lui falloir un peu de patience, ce qui n'est pas son fort.

La cohabitation se passe plutôt bien. Nous prenons l'habitude de fermer quelques portes, nous découvrons des cachettes insoupçonnées (Cuesta est petite, elle se faufile partout), nous essayons de faire respecter quelques interdits (les rideaux, la table)
Elle dort beaucoup, aime bien s'amuser à faire rouler une noix ou un pompon, essaye d'attraper les mouches.

Il faudra juste qu'elle comprenne qu'à 4h30 du matin, quand l'Homme se lève, je n'ai absolument pas envie de jouer, et qu'il serait bien qu'elle retourne se coucher dans son panier (à côté de mes pieds sur la couette ça va aussi, mais pas sur mon oreiller …) !

Cuesta modif.jpg

21 octobre 2018 (2).jpg

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah les joies d'un chaton !!! C'est du boulot et de la persévérance mais tellement de bonheur. Et pour Ptit Mec ça va être très éducatif d'avoir un animal à prendre soin. Tu devrais prendre RDV avec lui chez le véto pour que ce dernier lui donne pleins de conseils de comment se comporter avec son chat etc (ça passe mieux souvent que quand ça vient des parents)
Belle vie dans votre foyer à Cuesta, elle est trop Cute !

Écrit par : Melle Bulle | 23/10/2018

Répondre à ce commentaire

Elle est déjà bien élevée par sa mère (elle a 3 mois), il faut juste qu'elle s'habitue à comment ça se passe chez nous !
P'tit Mec N°4 commence doucement à comprendre comment faire et il potasse très sérieusement son livre "Copain des chats" offert il y a 2/3 ans.
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 23/10/2018

L'explication de Cuesta est un peu longue et technique !
Bises

Écrit par : oth67 | 23/10/2018

Répondre à ce commentaire

C'est pas compliqué, je t'expliquerai ;-)
Bonne soirée !!

Écrit par : Béatrice | 23/10/2018

Ah la cuesta de St Mihiel (les géographes comprendront ^^)(Archambault/L'Hénaff/Vanney...)!! Seule et unique forme géomorphologique que je sois capable de reconnaître et d'analyser!!

Écrit par : Pascale | 23/10/2018

Répondre à ce commentaire

Je sais reconnaitre, pas forcément analyser … (j'ai fait un peu de géographie dans mon cursus d'histoire, mais pas assez !)
Saint Mihiel dans la Meuse (en trainant le "eu"), commune d'origine de ma première Atsem) ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 23/10/2018

Le chat (de 17 ans!) qui ronronne sur mes genoux a mis un peu de temps à s'habituer aux enfants (arrivés après lui), mais vu l'âge du P'tit Mec N°4, l'apprivoisement mutuel devrait bien se passer. Bienvenue à Cuesta!

Écrit par : Bismarck | 24/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour elle !
L'apprivoisement avance doucement, c'est chouette !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 24/10/2018

Ah le bonheur d'avoir un chat !! Notre minette de 10 ans est notre bébé de la famille ! Quasiment l'unique "chose" qui fait cohésion entre les garçons et moi. on l'aime d'amour !
Ne t'inquiète pas ! si Petit Mec n°4 joue avec elle , un ptit bout de ficelle et hop ! elle va vite être sa copine. Un plaid bien chaud sur ses genoux peut aussi aider à une sieste câline ;))
La notre par contre a toujours dormi dans le garage (ou la buanderie quand il fait très froid). Ce qui fait qu'elle nous dérange jamais le matin. Elle attend qu'on ouvre :)

Profitez bien de Cuesta (bon j'ai pas compris l'explication de son nom)

Écrit par : sun | 24/10/2018

Répondre à ce commentaire

Cuesta c'est un terme de géomorphologie, un relief particulier ; de profil, en gros, c'est une pente très raide d'un côté, et en pente douce de l'autre … ;-)
La private joke à propos du mot est plus compliquée à expliquer !
Entre N°4 et la bestiole, ça s'arrange doucement. Et ce matin, elle ne nous a pas réveillés trop tôt (l'Homme dit qu'elle se calmera en vieillissant).
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 24/10/2018

CHAT ALORS!
Un minou chez vous?
Longue vie à Cuesta!

Écrit par : Cathnounourse | 25/10/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, ça vient de sortir !
Merc pour elle !
Bises du jour ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/10/2018

Les commentaires sont fermés.