Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2018

Sciatique

Depuis presque 2 ans, je traine une légère douleur du côté de la hanche/fesse droite, suite à un mouvement reflexe pour éviter de marcher sur le petit N. qui venait de se jeter dans mes jambes à toute allure à 4 pattes (c'était ou lui marcher dessus, ou tomber sur un meuble bas la tête la première, ou essayer une manœuvre acrobatique).
Sur le coup, j'avais eu bien mal, je n'avais pas travaillé le lendemain, et puis c'était passé, restait juste un petit tiraillement, de temps en temps.

Et puis c'est revenu plus souvent, un peu plus douloureux …
Rien de grave à la radio. Des séances de kiné pour "réveiller" un peu mes muscles sédentaires, un peu de cardio pour s'activer (j'ai ressorti le stepper) … Mais ça "pinçait" toujours, de plus en plus, même .. Faut muscler, a dit le kiné.

Et puis le weekend dernier, nous avons peint et monté la cuisine. C'est l'Homme qui a fait le gros du boulot, mais j'ai quand même porté, appuyé, tenu, et beaucoup piétiné.
Lundi soir j'ai commencé à tirer la patte, mardi matin impossible de me lever, de marcher, et même de m'asseoir.
Enorme gros point hyper douloureux dans la fesse droite, tirant dans la jambe et le mollet.  Mon cerveau à fait "ding, sciatique" …
J'ai appelé ma Médecin Traitant qui a dit qu'effectivement, ça pouvait être ça. En attendant de pouvoir passer la voir, elle m'a indiqué les médicaments que je pouvais prendre. Dans ma pharmacie, à part du paracétamol et de l'ibuprofène, il n'y a pas grand chose. Heureusement, Grand Mec N°1 avait cherché les médicaments nécessaires pour la suite de son opération des ligaments croisés, et j'ai pu lui "piquer" de quoi me soulager ! [Grand Mec N°1 a été opéré mercredi en ambulatoire, ses grands parents se sont occupés de son transport, tout c'est bien passé et il s'est délocalisé chez Grand Mec N°2 qui est en vacances et dont l'appartement est de plain pied, plus pratique que notre triplex - P'tit Mec N°4, lui, a été délocalisé chez ses grands parents qui peuvent l'occuper bien plus facilement que moi en ce moment].

Depuis mardi, je passe donc mes journées allongée sur le dos dans mon lit …
Mercredi soir, au bout de trop de douleurs, j'ai appelé le 15 qui m'a envoyé le médecin de garde. L'injection d'un autre anti inflammatoire ne m'a pas vraiment soulagée … 
Ma MT est finalement passée à la maison, a confirmé le diagnostique, adapté le traitement à poursuivre 7 jours + repos et patience. J'ai aussi une ordonnance pour un scanner, pour vérifier s'il n'y aurait pas une hernie discale. Et après ça sera soit rhumatologue, soit neuro chirurgien pour voir quelles suites donner à cet épisode bien douloureux (j'ai rarement pleuré de douleur, mais là …). Et des séances de kiné, plein !

A la maison, c'est un peu chaotique. La cuisine n'est pas encore complètement installée, l'évacuation du nouvel évier pose problème et le seul point d'eau du rez de chaussée est le robinet des toilettes. L'Homme adapte ses horaires pour passer me faire à manger à midi et gère le quotidien.

Ce matin j'ai réussi à m'asseoir 2 minutes sur mon lit en tailleur, j'espère pouvoir rester debout le temps de prendre une douche, mais ça c'est pas encore gagné …
Je déteste dépendre de quelqu'un pour chaque geste du quotidien, et ça m'énerve de ne rien pouvoir faire dans la maison.
Mais je ne vais pas "forcer", promis !

médocs sciatique.jpg

photo moi, flou volontaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le mien s'est réveillé cette nuit à nouveau mais je suis partie avec des restes de médoc et une liste de courses.
Ça va le faire.
Il faut te trouver la position qui va.
Bon courage.

Écrit par : Lavandine | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

Sur le dos, c'est là que c'est le mieux … Mais j'aimerai bien pouvoir marcher sans avoir aussi mal…
Bises !

Écrit par : Béatrice | 03/08/2018

Et ben alors ?! REPOS FORCE dit ton corps.... Non mais ! :)

Écrit par : mo | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

De toute façon, je peux rien faire d'autre que me reposer sans bouger … (il est violent, mon corps, quand il s'y met ;-) )

Écrit par : Béatrice | 03/08/2018

Sur le dos avec des coussins sous la tête et des épaules et surtout, surtout sous les genoux pour enlever la compression sur le bas du dos et prendre une position genre fauteuil relax.
J'ai eu ma première sciatique à 15 ans, avec port de corset et tout le tralala. Pas marcher, pas de voiture, lecture, télé, visionnage de films, repos forcé. Comme écrit Mo, c'est le corps qui hurle STOOOP.
Par contre, si vous avez une hernie discale , attention aux neurochirurgiens , leur métier est d'opérer, donc ils opèrent mais je connais des gens chez qui c'est revenu . J'ai eu une hernie discale à 40 ans (ben oui, sciatique à 15 ans…. ) et je n'ai pas été opérée car j'ai été soignée en rhumatologie au CHU de Toulouse. Ils m'ont fait une ponction lombaire et une infiltration, et après cela a été mieux, 4 mois d'arrêt de travail quand même.
Bon j'arrête de vous raconter ma vie.
En tous cas, pour la rentrée dans un mois, inutile de jouer les petits soldats.
Je vous souhaite beaucoup de courage, car c'est douloureux, et lâchez prise, c'est la seule solution.

Écrit par : nanou | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

Je rajoute le coussin sous le genou, merci Nanou pour le conseil !
Je vais voir ce que dira le scanner et j'en discuterai avec ma MT. J'aimerai autant éviter une opération …
Pour la rentrée on verra, ma MT n'est pas du genre à m'envoyer bosser à tout prix (il faudra régler le côté "finances" d'un arrêt plus long, par contre).
Merci pour le courage, je prends, c'est vrai que c'est hyper douloureux.

Bon weekend Nanou !

Écrit par : Béatrice | 03/08/2018

Pourquoi n'as-tu pas tenté la manœuvre acrobatique ?
Tu aurais gagné une reconnaissance éternelle de tes élèves...

Ton corps a dit STOP, l'écouter tu dois, Maîtresse Mo-Yoda, écouter, tu dois !

Bises reposantes

Écrit par : oth67 | 03/08/2018

Répondre à ce commentaire

C'est bien parce que j'ai tenté la manoeuvre acrobatique que j'en suis là ... (la prochaine fois, j'écrase !).
Mon corps a été un peu violent sur ce coup là, mais c'est bon, j'ai compris ! Et j'écoute toujours les conseils de maitresse Mo-Yoda. ;-)
Bises du soir.

Écrit par : Béatrice | 03/08/2018

OUPS!
Courage et bon rétablissement!

Écrit par : Cathnounourse | 04/08/2018

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 05/08/2018

Bonjour,
Après une semaine, cela va-t-il un (petit peu) mieux?
J'ai relu votre réponse, le coussin, c'est sous les 2 genoux, sinon déséquilibre, mais vous avez dû le sentir.
Bonne journée et courage, dans quelques temps cela ira bien mieux.

Écrit par : nanou | 09/08/2018

Répondre à ce commentaire

Et bien ça commence à aller mieux. Je suis bien plus mobile mais je tire encore la jambe. Il faut que j'arrête les médocs d'ici lundi (15 jours d'anti inflammatoires, ça commence à faire beaucoup il parait …). J'essaye de "m'activer" un peu même si ça fait encore mal parfois pour éviter de me retrouver complètement ankylosée.
Scanner mardi, kiné bientôt (il est rentré de vacances), et rdv rhumato à prévoir.
Ca avance doucement !
Merci Nanou d'avoir pris des nouvelles ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/08/2018

Pour avoir vécu cela en 2003 et 2005, je vs plains. Soignée par acupuncture en 2005,
j'ai été plus vite soulagée, mais 2003 m'a laissé un souvenir horrible d'autant plus que je n'avais pas droit aux anti inflammatoires pour ne pas fausser d'autres examens médicaux. 15 ans après, le point douloureux se réveille régulièrement mais on apprend à s'adapter. Donc, bon courage et ménagez vous.

Écrit par : emka | 10/08/2018

Répondre à ce commentaire

Ben là je n'ai pas du tout envie que ça recommence un jour !
J'espère qu'on trouvera ce qui cloche ;-) (je note pour l'acupuncture, au cas où)
Bon courage aussi !

Écrit par : Béatrice | 10/08/2018

bon courage vous pouvez aussi demander de l'aide à la MGen pour le quotidien une amie qui souffre du dos a répétition et qui a été bloquee l' a fait.

Écrit par : Sophie | 17/08/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, éventuellement, si ça doit durer …
Merci de m'y avoir fait penser !

Écrit par : Béatrice | 17/08/2018

Écrire un commentaire