Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2018

En vrac et décousus #79

Il fait beau et moins chaud, c'est très agréable !

La cuisine est montée et opérationnelle. Il faut encore régler les tiroirs, poser les plinthes, aménager l'intérieur de certains tiroirs et poser la crédence, mais c'est déjà chouette comme ça. Je cherche un peu les affaires (nous avons doublé la capacité de rangement), les vieux réflexes sont encore un peu là (= se retrouver dans le placard à balais en voulant ouvrir le réfrigérateur), mais d'ici quelques jours, ça sera bon ! Et j'apprécie (surtout en ce moment) d'avoir juste à tirer un tiroir pour trouver ce que je cherche, sans avoir à me baisser pour aller au fond d'un meuble.

Par contre, c'est toujours bien le bazar sur la terrasse (JeuneBeauFrère veut récupérer les vieux plans de travail, le vieil évier et différents autres trucs …) et il y a plein de cartons qui attendent de partir à la déchèterie dans un coin du rez de chaussée (nous avons utilisé nos 2 "créneaux" mensuels, il faut attendre début septembre ou emprunter la carte de quelqu'un d'autre).
Il y a aussi des cartons qui serviront pour l'école et qu'il faudra y déposer avant la rentrée. Et puis tout l'appart mériterait un grand coup de ménage à fond, sauf que ...

Terrasse 11 août 2018.jpg

P'tit Mec N°4 et l'Homme sont partis samedi pour la résidence d'été (c'est comme ça qu'il faut dire !) de leur ensemble vocal à Neuvy-le-Roi du côté de Tours. Si vous êtes dans le secteur, guettez les affiches, ils donnent 3 concerts (l'Homme et N°4 seront reconnaissables, derrière leurs pavillons respectifs !). Retour le 20/08.

Grand Mec N°2 et son Amoureuse passent le week-end au festival No Logo.
Grand Mec N°3 est chez "des potes" (alors qu'étant le seul "valide" de la maison, on aurait bien besoin de lui pour toutes les petites choses du quotidiens qui sont bien galère en ce moment ; apparemment il n'a pas compris - ou alors il va me sortir que personne ne lui a rien dit, rien demandé et qu'il ne savait pas).
Grand Mec N°1 et son genou vont bien. Il est en avance sur le protocole de rééducation mais doit encore faire très attention (attèle et béquilles de rigueur quand il sort). Il passe ses journées tranquillement installé dans sa chambre à regarder les vidéos que lui envoient ses copains avec qui il avait prévu de partir à Dublin (il a préféré faire réparer son genou, ce qui est plutôt une bonne idée !).

Moi, j'ai toujours mal … Même si j'arrive à m'asseoir, me lever, bouger, ce n'est pas très agréable (c'est 100 fois mieux que la semaine dernière, on est bien d'accord). J'ai enfin réussi à dormir plus que 3h la nuit dernière, ça fait du bien.
Il me faut un bon moment le matin pour démarrer (le temps que "ça chauffe"), et même dans la journée, je remarque que je prends des positions bizarres pour éviter la douleur. Le kiné voudrait que je passe du temps à plat ventre pour décontracter et étirer tout ce qui fait mal … je tiens pas 5 minutes, avec grosses nausées de douleur … c'est pas top. Il m'a prescrit une ceinture lombaire (pour m'obliger à rester "droite") et des béquilles pour un appui (et éviter qu'une boiterie s'installe). Après 15 jours d'anti inflammatoires, je n'ai plus de médicaments … je regarde parfois la boite de Tramadol avec le regard de Grégory House (surtout la nuit … parfois je craque).
Scanner mardi, bilan avec le Médecin Traitant le 23 et rendez-vous rhumatologue le 28. J'aurais besoin d'aller chez la coiffeuse, aussi … ça va attendre encore un peu.

En dehors de la douleur, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne rien pouvoir faire facilement ; tout est compliqué et galère, faire à manger, s'occuper un peu du linge, aller poser le sac dans la poubelle à l'autre bout de la copro ou chercher le courrier et le journal dans la boite aux lettres (ma maman est passée hier aprèm voir ce qu'elle pouvait faire, pas forcément la bonne solution … j'ai un peu de mal à rester zen face à certaines réflexions …).
J'avais prévu plein de choses pour ma semaine solo, tris et rangements divers notamment à la mezzanine et au grenier, mais c'est juste pas possible.
Il va falloir que je trouve autre chose pour occuper ces 10 jours.

Je n'arrive absolument pas à penser à l'école (je vais faire les 2/3 trucs administratifs obligatoires comme admettre les nouveaux élèves dans l'application qui va bien et éditer les listes de classe pour mes collègues), ni à imaginer comment ça sera possible de faire classe à 29 petits d'ici 3 semaines … Alors je vais laisser ça de côté.

cuisine 20180809 (1).jpg
Petite vue de la cuisine, du jaune, du rouge, un îlot central, des portes Askersund, un plan de travail noir.

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Jolie cuisine !
Et tu n'oublies pas de sortir du placard à balais !

Bises

Écrit par : oth67 | 12/08/2018

Répondre à ce commentaire

On peut y faire de mauvaises rencontres, dans un placard à balais …
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 12/08/2018

Très sympa la cuisine!
Prends soin de toi et franchement pour le n 3 pas bravo du tout!

Écrit par : Apolonia | 12/08/2018

Répondre à ce commentaire

Merci !
Non pas bravo N°3, mais je ne peux pas faire grand chose pour que ça change …
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 12/08/2018

La cuisine est super belle. Et si elle est aussi pratique que belle, vous allez avoir beaucoup de plaisir à y passer du temps.
Par contre, il ne faut pas trop forcer sur le dos. C est comme gratter sur une cicatrice, si on en fait trop, tout est à recommencer ( du vécu). Donc patience, lecture, tri de photos sur l ordi, de dvd ( après visionnage, ça prend du temps) , avec confection de répertoire, etc, que des actions sur l'immatériel car il ne faut surtout pas porter de poids, un livre ou un cd/dvd à la fois.
Quant au kiné, pas compris, il m'était INTERDIT de me mettre à plat ventre, sauf avec un coussin sous le ventre pour
basculer le bassin.
Bon courage, 10 jours, cela va passer assez vite.

Écrit par : Nanou | 12/08/2018

Répondre à ce commentaire

De toute façon, à plat ventre je n'y arrive pas, j'ai trop mal …
Pour le reste, j'essaye de faire doucement, oui.
Il faut que je trouve des trucs à lire, j'ai déjà éclusé toute ma réserve (les photos sont classées au fur et à mesure, et je dois avoir 10 DVD …. ;-) ).
Bonne fin de dimanche, Nanou !

Écrit par : Béatrice | 12/08/2018

Bravo pour cette nouvelle cuisine!
Prends bien soin de toi et courage...
Bises

Écrit par : Cathnounourse | 13/08/2018

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 13/08/2018

Oh zut ! pas de chance ce dos ! essaie de te détendre. la contracture n'est pas une bonne amie.Un shiatsu si tu peux. j'ai testé ça aide

Et une bonne gueulante sur n°3 , non ?

Écrit par : sun | 15/08/2018

Répondre à ce commentaire

Mon super kiné vient 3 fois par semaine à la maison, on a trouvé les postures qui soulagent, en attendant de savoir ce qu'il se passe et de pouvoir soigner vraiment.
Les gueulantes n'ont aucun effet sur N°3, à part le braquer encore plus, donc bon …
Bel aprèm !

Écrit par : Béatrice | 15/08/2018

Même si c'est loin d'être top il y a un petit mieux qui te permet de ne pas être tout à fait dépendante comme au début.
Qu' a donné le scanner?
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

Écrit par : Lavandine | 17/08/2018

Répondre à ce commentaire

J'arrive à mieux bouger, oui, mais j'ai toujours mal (un peu moins, certes), je dors peu et mal …
Je n'ai pas encore les résultats du scanner pour le moment.
Bises aussi.

Écrit par : Béatrice | 17/08/2018

Comme je te comprends...les nuits sont les plus dures...
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

Écrit par : Lavandine | 25/08/2018

Répondre à ce commentaire

Merci ! Bisous !!

Écrit par : Béatrice | 25/08/2018

Les commentaires sont fermés.