En vrac et décousus #79 (12/08/2018)

Il fait beau et moins chaud, c'est très agréable !

La cuisine est montée et opérationnelle. Il faut encore régler les tiroirs, poser les plinthes, aménager l'intérieur de certains tiroirs et poser la crédence, mais c'est déjà chouette comme ça. Je cherche un peu les affaires (nous avons doublé la capacité de rangement), les vieux réflexes sont encore un peu là (= se retrouver dans le placard à balais en voulant ouvrir le réfrigérateur), mais d'ici quelques jours, ça sera bon ! Et j'apprécie (surtout en ce moment) d'avoir juste à tirer un tiroir pour trouver ce que je cherche, sans avoir à me baisser pour aller au fond d'un meuble.

Par contre, c'est toujours bien le bazar sur la terrasse (JeuneBeauFrère veut récupérer les vieux plans de travail, le vieil évier et différents autres trucs …) et il y a plein de cartons qui attendent de partir à la déchèterie dans un coin du rez de chaussée (nous avons utilisé nos 2 "créneaux" mensuels, il faut attendre début septembre ou emprunter la carte de quelqu'un d'autre).
Il y a aussi des cartons qui serviront pour l'école et qu'il faudra y déposer avant la rentrée. Et puis tout l'appart mériterait un grand coup de ménage à fond, sauf que ...

Terrasse 11 août 2018.jpg

P'tit Mec N°4 et l'Homme sont partis samedi pour la résidence d'été (c'est comme ça qu'il faut dire !) de leur ensemble vocal à Neuvy-le-Roi du côté de Tours. Si vous êtes dans le secteur, guettez les affiches, ils donnent 3 concerts (l'Homme et N°4 seront reconnaissables, derrière leurs pavillons respectifs !). Retour le 20/08.

Grand Mec N°2 et son Amoureuse passent le week-end au festival No Logo.
Grand Mec N°3 est chez "des potes" (alors qu'étant le seul "valide" de la maison, on aurait bien besoin de lui pour toutes les petites choses du quotidiens qui sont bien galère en ce moment ; apparemment il n'a pas compris - ou alors il va me sortir que personne ne lui a rien dit, rien demandé et qu'il ne savait pas).
Grand Mec N°1 et son genou vont bien. Il est en avance sur le protocole de rééducation mais doit encore faire très attention (attèle et béquilles de rigueur quand il sort). Il passe ses journées tranquillement installé dans sa chambre à regarder les vidéos que lui envoient ses copains avec qui il avait prévu de partir à Dublin (il a préféré faire réparer son genou, ce qui est plutôt une bonne idée !).

Moi, j'ai toujours mal … Même si j'arrive à m'asseoir, me lever, bouger, ce n'est pas très agréable (c'est 100 fois mieux que la semaine dernière, on est bien d'accord). J'ai enfin réussi à dormir plus que 3h la nuit dernière, ça fait du bien.
Il me faut un bon moment le matin pour démarrer (le temps que "ça chauffe"), et même dans la journée, je remarque que je prends des positions bizarres pour éviter la douleur. Le kiné voudrait que je passe du temps à plat ventre pour décontracter et étirer tout ce qui fait mal … je tiens pas 5 minutes, avec grosses nausées de douleur … c'est pas top. Il m'a prescrit une ceinture lombaire (pour m'obliger à rester "droite") et des béquilles pour un appui (et éviter qu'une boiterie s'installe). Après 15 jours d'anti inflammatoires, je n'ai plus de médicaments … je regarde parfois la boite de Tramadol avec le regard de Grégory House (surtout la nuit … parfois je craque).
Scanner mardi, bilan avec le Médecin Traitant le 23 et rendez-vous rhumatologue le 28. J'aurais besoin d'aller chez la coiffeuse, aussi … ça va attendre encore un peu.

En dehors de la douleur, ce qui m'énerve le plus, c'est de ne rien pouvoir faire facilement ; tout est compliqué et galère, faire à manger, s'occuper un peu du linge, aller poser le sac dans la poubelle à l'autre bout de la copro ou chercher le courrier et le journal dans la boite aux lettres (ma maman est passée hier aprèm voir ce qu'elle pouvait faire, pas forcément la bonne solution … j'ai un peu de mal à rester zen face à certaines réflexions …).
J'avais prévu plein de choses pour ma semaine solo, tris et rangements divers notamment à la mezzanine et au grenier, mais c'est juste pas possible.
Il va falloir que je trouve autre chose pour occuper ces 10 jours.

Je n'arrive absolument pas à penser à l'école (je vais faire les 2/3 trucs administratifs obligatoires comme admettre les nouveaux élèves dans l'application qui va bien et éditer les listes de classe pour mes collègues), ni à imaginer comment ça sera possible de faire classe à 29 petits d'ici 3 semaines … Alors je vais laisser ça de côté.

cuisine 20180809 (1).jpg
Petite vue de la cuisine, du jaune, du rouge, un îlot central, des portes Askersund, un plan de travail noir.

photos moi

11:28 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Imprimer | Pin it!