Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2018

Les petites grues #2

J'ai plié la 85e vendredi juste avant la sortie.
Notre petit rituel plait toujours autant.
Je m'amuse à chercher de jolies pages dans des revues, les gamins commentent ce qu'ils voient ; de fil en aiguille, une petite conversation se met en place entre eux et moi.
Le nombre de grues pliées depuis le début de l'année est écrit chaque soir, petit travail sur les unités et le passage à la dizaine qui ne dit pas sont nom   ;-)
Certains ont déjà compris que si on a dessiné 5 points et encore 5 points ça fait 10 points et qu'on peut les remplacer par une "plaque de 10"  ; et qu'il faut donc  effacer le chiffre de "ce côté" (unités) et mettre un zéro à la place et effacer le chiffre de "l'autre côté" (dizaines) et mettre "le chiffre au dessus" (repéré sur la frise numérique verticale).
Je vais aller emprunter des barres de 10 et une plaque de 100 à ma collègues de CP pour préparer le passage à la centaine !!

Noir et blanc Jour 5.jpg

photo moi, jeudi 25 janvier 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'ai toujours pas fait mon billet "grues", les photos traînent dans mon téléphone...
Bises du jour

Écrit par : oth67 | 27/01/2018

Répondre à ce commentaire

Il faut les libérer, ces petites grues !!
Bises ensoleillées ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2018

J'ai un peu la tête dans le guidon avec ce "rendez-vous" !

Écrit par : oth67 | 27/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ma collègue c'est lundi ... elle est tellement stressée qu'elle met la pression à tout le monde ! (#encouragements)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2018

Hum, ça sent les "rendez-vous de carrière", par chez vous?
C'est chouette, quand les élèves comprennent tous seuls un concept. Dans les grandes classes, ça arrive encore parfois...

Écrit par : Bismarck | 27/01/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a du "rendez-vous de carrière" dans l'air ! (terminé pour moi ;-) )
A voir en CP l'an prochain si c'est plus facile pour les Grands de cette année, ce passage de la dizaine.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 27/01/2018

MOi aussi je regarde les RV de carrière de loin. 10eme échelon :) Mais j'ai 3 collègues qui y passent en mars.

Tu aurais le lien qui rappelle ce que tu fais exactement avec tes petites grues ? j'ai un vague souvenir.

Écrit par : sun | 28/01/2018

Répondre à ce commentaire

Voilà, 10e échelon, on est tranquille !
Les petites grues sont liées au projet haïkus qui suit son cours aussi !http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2017/08/25/haikus-5973836.html
Bonne semaine à venir !

Écrit par : Béatrice | 28/01/2018

Les commentaires sont fermés.