Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2018

En vrac et décousus #74

Il pleut, il pleut, il pleut ...
Le bord du canal tient plus de l'éponge que du chemin, le canal lui-même est plein comme jamais, il fait gris ... Pas trop top pour le moral !
[Edit de 13h40 : il y a du SOLEIL !!! ]

Il y a beaucoup d'absents à l'école (grippes, angines, gastros).
Lundi et mardi après midi j'ai tourné avec 5 Petits à la sieste et 4 Moyens Grands en classe. Impossible d'avancer dans quoi que ce soit. Du coup j'ai un peu déchargé ma collègue de CP/CE1/CE2 qui m'a envoyé les CP pour une découverte de la table d'addition. J'ai un peu perdu la main, mais c'est vite revenu !

Grand Mec N°1 a repris tout doucement le chemin de la fac pour le deuxième semestre de M1. Les notes du premier semestre commencent à arriver, et c'est très encourageant !

Rien à signaler pour le reste de la famille, chacun est assez satisfait de son sort.

C'est un peu plus compliqué en ce qui me concerne, parce que, encore et toujours, j'ai l'impression d'être le pilier sur lequel chacun s'appuie, à la maison et à l'école, et que cela m'épuise de plus en plus.
3 jours de grosse névralgie la semaine dernière, à avoir envie de m'amputer l'œil gauche à la petite cuillère, avec vertiges et nausées ... 
J'ai travaillé quand même (vive les antalgiques), pour diverses raisons (collègue absente, remplacements aléatoires ...), et j'ai dormi le reste du temps. Ouf, ça va mieux.

J'essaye de "tenir" ma résolution 2018 et de lâcher prise au maximum (pas facile), et j'essaye aussi de ne plus faire, en râlant, les choses à la place des autres. Du coup, les verres des Mecs restent sur le plan de travail, les chaussettes sous les lits, la boule à thé de l'Homme au fond de l'évier le matin... (ça prendra le temps qu'il faudra mais ils finiront bien par comprendre qu'il vaut mieux s'en occuper tout de suite plutôt que laisser trainer). Je ne range que mes affaires, et P'tit Mec N°4 est invité fermement à s'occuper des siennes, avec mon aide.

Un truc sympa est en train de se mettre en route pour notre Maison du Canal.
Mais c'est encore un peu secret !  ;-)

2014-12 le bois craque.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quoi, quoi, quoi, Jack va venir faire une fresque dans votre maison ?
Bises

Écrit par : oth67 | 25/01/2018

Répondre à ce commentaire

Ca pourrait être cool, mais non ! (par contre, j'ai très envie de lui demander combien couterait une bannière pour le blog ;-) )
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 25/01/2018

Je comprends ton épuisement général et je t'encourage dans cette démarche de lâcher prise mais surtout de laisser tes hommes mettre la main à la pâte ! Nanmého ! Moi aussi, parfois, je pousse mes coups de gueule ... mon mari ne se rend vraiment pas toujours compte de tout ce que je fais pour lui et les autres !

Écrit par : Melle Bulle | 26/01/2018

Répondre à ce commentaire

Faut juste arriver à supporter les trucs qui trainent ... !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2018

Je ne lave que le linge qui est dans la corbeille. Parfois, je tire les chaussettes de l'homme de sous le lit (mais je les laisse à côté), et quand celles des enfants ont atterri derrière la machine (en dépassant le panier de linge sale), je les envoie les chercher.

Écrit par : Bismarck | 27/01/2018

Répondre à ce commentaire

C'est dur à tenir pour moi qui n'aime pas le bazar, mais je résiste !!

Écrit par : Béatrice | 27/01/2018

Écrire un commentaire