Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2015

En vrac et décousus #52

Le mot de la semaine (et des deux prochaines) c'est : fatigue.
J'ai beau dormir 8h00 par nuit minimum, ça ne suffit pas !

Encore deux semaines avant les vacances, et l'excitation des gamins qui monte, qui monte ...!
Lundi nous "attaquons" le bricolage de Noël, la décoration du sapin "home made" (il faudra que je fasse une photo) et la décoration des fenêtres.
Les chansons pour le petit concert sont presque sues (énorme bravo aux gamins qui arrivent presque tous à prononcer le "vergiss mich nicht" de la chanson - en allemand - pour le Père Noël, sans rigoler ... nous avons eu de gros fou rires ces derniers jours).
L'Inspectrice a autorisé le concert (à condition que la mairie et la gendarmerie soient prévenues, et les entrées filtrées), les parents pourront venir nous écouter !

Je n'ai toujours pas réussi à vendre la Familiale. L'annonces est sur le B*n C*in depuis deux semaines, j'ai baissé le prix deux fois déjà. Je crois que le soucis de calculateur moteur, et surtout le prix de la pièce, refroidissent les potentiels acheteurs (si j'ai bien compris ce que m'a expliqué l'Homme, ce n'est pas possible de mettre une pièce d'occase pour des raisons de code ...). Je ne sais plus trop quoi faire pour ne pas perdre de sous ... (j'aimerai bien récupérer les 1000 euros de pièces qui ont été changées depuis l'été dernier, au moins).

Tout va bien pour Grand Mec N°1 qui poursuit ses études de géo avec bonheur ... Il bosse, il bosse ... et ça porte ses fruits ! Ça fait plaisir !

Grand Mec N°2 a demandé (et obtenu) une rupture conventionnelle de contrat ... il n'a pas apprécié d'être "pris pour un con" (je cite ... genre contrat à 35h, payées 35 pour 40 effectives, et heures supp pas payées ... il a demandé pourquoi, s'est fait "jeter", a fait "remonter" chez les Compagnons ... bref). Aux dernières nouvelles, il ne devrait pas rester longtemps sans travail (#croiselesdoigts).

Grand Mec N°3 a une copine. Je l'ai appris par un sms laconique ("je rentre bientôt, j'accompagne ma copine à la gare"). Dont acte.
Le conseil de classe du premier trimestre a eu lieu, j'attends le bulletin et les remarques des profs. La moyenne générale flirte avec le 10 (un peu en dessous), c'est mieux que l'an dernier ...

P'tit Mec N°4 vit 6h00 par jour loin de moi, au CP, et ça, c'est trop cool ...
Il se mêle de toutes les conversations, donne son avis sur tout, se prend pour le centre du monde ... c'est bien "relou", mais c'est de son age (vivement que ça lui passe). Il commence tout doucement à essayer de lire ce qui lui passe sous les yeux, s'éclate à la piscine avec ses copains de classe et à l'éveil musical le vendredi. Il a voulu faire une lettre au Père Noël, alors que chez nous le gros barbu n'a jamais eu la cote ... Nous avons posté la lettre mais avant j'ai scanné le dessin pour garder un souvenir  ;-)

Noël, justement ... Le programme des festivités se dessine tout doucement. Il devrait y avoir un repas chez nous le 25 à midi, parce que c'est le lieu le plus central et un repas le 26 chez BelleMaman et PapyJ. Pour le reste ...
Les cadeaux, c'est en cours. Pas de folies, de toute façon je n'ai pas les moyens en ce moment ...

Voilà !

Noël 2015.jpg
La nouvelle place de ma sous-pref dans ses habits de lumière de Noël.
Sapin, manège, patinoire éphémère et petits chalets

photo Alexandra Koenig, 27 novembre 2015, depuis la gloriette du château.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Même fatigue ici! Ces fins de période sont vraiment lourdes. Mais comme d'habitude, on y arrivera! En attendant, bon week end!

Écrit par : Apolonia | 05/12/2015

Répondre à ce commentaire

On y arrivera sur les rotules ... Heureusement, en cette période, il y a le chocolat pour aider à tenir le coup !!
Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2015

waouh quelle jolie place !

Et oui, fatigue et fêtes, ça va souvent ensemble... les vacances seront salutaires !

Écrit par : nansou | 05/12/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, la place est magnifique cette année !
Bon samedi !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2015

On dirait la photo d'une maquette, c'est choli !

GM2 découvre les réalités de la vraies vie où le contrat papier ne correspond pas toujours (souvent) à la réalité ! Il faudrait lui faire lire le nombre d'heures qui est noté sur notre fiche de salaire...

Écrit par : oth67 | 05/12/2015

Répondre à ce commentaire

Mais c'est une vraie photo, pas une maquette !!!

Grand Mec N°2 découvre la vraie vie, et aussi le pouvoir de "Je suis chez les Compagnons du Devoir" ... Parait que ça aide bien !!

(fiche de paye, voyons voir ... 583h ??... ah, non, c'est ça c'est l'indice, dommage ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 05/12/2015

Très jolie photo : on dirait une maquette illuminée !

Depuis quelques semaines je suis endormie à 22h grand maximum, soit 9h de sommeil et ça m'aide beaucoup !!

Pas de gros impératifs pour nous à part une déco à vendre pour le marché de Noël. OUf !

Bisous

Écrit par : sun | 05/12/2015

Répondre à ce commentaire

22h00, je dors depuis un moment déjà ;-)
Mais réveil à 4h00 pour l'Homme (et donc pour moi) + réveil à 5h30 pour Grand Mec N°1 deux à trois fois par semaine (salle de bain mitoyenne de notre chambre) + réveil à 6h10 pour moi, ...
Et les impératifs de direction, toujours eux ...
Bref !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2015

Tu ne te rendors pas après le réveil de l'homme ? 6h10 ? !! waouh ça fait tôt ! levée 7h. départ 7h45 pour être à 8h à l'école. de temps en temps 1/4 d'heure plus tôt.

Écrit par : sun | 05/12/2015

Des fois je me rendors ...
6h10 pour prendre ma douche et déjeuner tranquillement. P'tit Mec N°4 se lève à 6h45 en même temps que Grand Mec N°3 (même chambre).
Départ à 7h30 pour être à l'école à 7h40, faire les photocops, vérifier les mails, voir avec les collègues les trucs à faire. Ouverture des portes 8h05.
Et le soir je reste au moins 1h après la classe (direction ou APC) ...

Écrit par : Béatrice | 06/12/2015

Super les nouvelles, et pour la fatigue, vive la cure de spiruline, le magnésium et la vitamine C !!:) Bisous à tous les mecs.....

Écrit par : mo | 05/12/2015

Répondre à ce commentaire

Vais demander au Père Noël de m'apporter tout ça !
Bises à vous !!

Écrit par : Béatrice | 05/12/2015

Ah ok déjà nous on ouvre les portes à 8h20 pour démarrer à 8h30. Sinon... je prends ma douche le soir ;) et je préparer tout le soir : vêtements, petit dej, et les garçons sont prêts en 25mn top chrono.

Écrit par : sun | 06/12/2015

Répondre à ce commentaire

Chacun son organisation ... ;-)
J'ai besoin d'être cool le matin et de pouvoir prendre mon temps ...

Écrit par : Béatrice | 06/12/2015

Ah, ben tu vois, ça commence à sentir Noël! Allez, c'est une des pires périodes de l'année, mais au moins, cette fois-ci, il ne gèle pas encore (quoique, tu es bien plus à l'est que moi); et dans moins de semaines, c'est plein de cadeaux!

Écrit par : Bismarck | 06/12/2015

Répondre à ce commentaire

Ca gèle un tout tout petit peu (-1° un matin ...)
Le sapin va bientôt arriver, on va sortir la déco ;-)
(et ça sentait les churros plus que le vin chaud tout à l'heure sur la place !)

Écrit par : Béatrice | 06/12/2015

Noël sera vite là ...
J'espère que le concert se passera bien et que petits et grands seront heureux de ce moment :)

Écrit par : Melle Bulle | 06/12/2015

Répondre à ce commentaire

Normalement ça devrait !
Bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2015

Les commentaires sont fermés.