Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

En vrac et décousus #41

Tous les Mecs sont à la maison ... et il faut régulièrement jouer au Casque Bleu ...
Pas évident pour Grand Mec N°2 de retrouver une place ; pas évident pour Grand Mec N°1 et N°3 de lui en faire un peu.

Grand Mec N°2 sera, dans 5 ans est l'heureux propriétaire d'une voiture (d'occasion) ; pour le moment, c'est mon nom qui est sur la carte grise (et mon compte qui est débité) pour des questions "pratiques". Il a fait une drôle de tête quand il a appris le montant de l'assurance : jeune conducteur à Lyon, ça coûte un rein ! Son père et moi finançons un bout de la voiture, Grand Mec N°2 payera le reste (et l'assurance donc).
Petit soucis du moment, il n'arrive pas à joindre son futur patron, l'entreprise est en congé jusqu'au 1er septembre, jour de son embauche. Son Maître de Métier lui a dit de rappeler la dernière semaine d'août, rien d'affolant à priori, ça devrait aller.

Grand Mec N°1 a déjà son emploi du temps pour l'an prochain, et son rendez-vous d'inscription. Comme il n'a pas toutes les matières à repasser, ça va être relativement cool. Je le pousse à essayer de trouver un job, quelques heures par semaine, histoire de gagner 3 sous. A voir à la rentrée.

Rien de nouveau pour Grand Mec N°3 et P'tit Mec N°4. L'un se couche tard et se lève tard, l'autre se couche tôt et se lève tôt (et moi je me couche tard et je me lève tôt ...) !

L'Homme travaille ... il a pris 3 jours de congés fin août pour garder P'tit Mec N°4 pendant mes 2 jours à Lyon et mon premier jour de boulot (journée de solidarité le 29/08).

Moi, j'ai pu dormir un peu plus le week end dernier, ça fait du bien.
Les journées en quasi tête à tête avec P'tit Mec N°4 sont un peu "lourdes" parfois. Il papillonne d'une activité à l'autre, n'arrive à se fixer sur rien ... du coup, j'use un peu trop de la télé pour avoir un peu de temps rien qu'à moi. J'ai fini de tricoter le pull pour ma maman, reste à le monter. Mon boléro est en bonne voie aussi (c'est un modèle vraiment hyper simple à tricoter - il faut maitriser augmentations et diminutions quand même - je vais sûrement m'en faire un deuxième d'une autre couleur).
J'essaye de bouquiner un peu aussi, de jouer de la viole.
Je fais plein de trucs dans la maison, qui ne se voient pas forcément (ménage un peu plus à fond, rangements ...). Je suis presque au bout de ma liste de choses à faire.
J'ai aussi pris un peu de temps pour regarder de plus près tous les contrats d'assurances. Les réajustements devraient nous faire économiser quelques euros (petits ruisseaux, grandes rivières etc.).

Et la bonne nouvelle de l'été, c'est que j'ai changé d'échelon (plus que 2 ... peut être même qu'un jour je serai "hors classe").

11 août 2014 (3).JPG
On profite du soleil pour sortir le circuit d'eau !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu fais du zèle pour changer d'échelon pendant les vacances ?

Écrit par : oth67 | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

C'est 2,5 ans, au grand choix, donc c'est tombé fin juillet ! (du zèle, moi ?! ;-) )

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Il y a combien d'échelons ,maintenant?"De mon temps",il y en avait 11...

Écrit par : Madeleine | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

Toujours 11 ... + la hors classe (et 3 ans, au grand choix, entre chaque échelon du 9 au 11).

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

j'espère que tu pourras arriver à la fin des vacances plutôt bien reposée! Et super pour ton échelon ! :)

Écrit par : charlotte | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

J'espère aussi ... c'est pas gagné ! ;-)
Merci pour l'échelon.

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Tu as bien de la chance de passer au grand choix. En même temps, tu le mérites, rien qu'en étant directrice sans décharge, si tu veux mon avis. Pas drôle de jouer les mamans quasi solo pendant les vacances, mais on ne va pas se plaindre que ton homme travaille, et puis, tu arrives quand même à faire pas mal de choses. En somme, je ne vois que du positif.

Écrit par : Bismarck | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

Le grand choix, c'est surtout à cause de l'ancienneté ... (instit passée prof ds écoles "au mérite", donc bien plus d'ancienneté que mes collègues au même échelon).

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Bravo pour le 9e!
Après le 11e, tu passes en général hors classe 5e échelon. Il y a 7 échelons HC avec 3 ans d'ancienneté entre chacun d'eux.
bises

Écrit par : Cathnounourse | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !
Donc à priori, comme il me reste 12 ans à tirer, je devrais y arriver, à la HC !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Je ne suis pas sure d'atteindre la HC il faudrait que les inspecteurs viennent plus régulièrement. flute zut !!
Moi aussi je range je trie je nettoie !!
bises

Écrit par : sun | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

Ici, c'est tous les 4 ans, les inspections ...
Bises aussi.

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

je te rassure j'abuse aussi de la télé.

sinon en parlant tricot ma maman cherche des catalogues phildar pour faire un gilet à ma fille en 3,5. Tu auras pas un truc du genre sous le coude par hasard?

Écrit par : ker mary | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas de catalogues Phildar, je ne tricote que Bergère de France ... :-)
Chez eux, dans la tricothèque, il y a des modèles gratuits ta maman trouvera peut être quelque chose d'intéressant http://www.bergeredefrance.fr/tricotheque?comoge=379
Bises !

Écrit par : Béatrice | 14/08/2014

Même en vacances le travail te rattrape. ...bon c est pour la bonne cause!
Moi l échelon a eu le bon goût d arriver en cours d année avec un rappel en juillet!
Quant à l inspecteur, lui a eu le mauvais goût de se pointer à une période particulièrement dense

Écrit par : lavandine | 15/08/2014

Répondre à ce commentaire

Pour l'échelon, je le savais depuis 3 mois, là c'est confirmé ! (j'espère que le salaire suivra tout de suite ...)
L'inspectrice, c'est pas avant novembre 2015 normalement, j'ai un peu de temps devant moi !!
Bonne fin de vacances !

Écrit par : Béatrice | 15/08/2014

Les commentaires sont fermés.