Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2014

Boléro

En ce moment, je termine le pull jacquard de ma Maman (encore une manche, le montage et la finition), et en parallèle, je me tricote ce petit boléro.
Un modèle Bergère de France comme d'habitude, avec mon fil préféré, le Coton Fifty (50% coton, 50% acrylique). J'ai choisi le coloris "uniforme".

Bolero.jpg

J'aime bien ces petits gilets qui me permettent de porter mes "hauts" sans manches, tout en ayant assez chaud, mais pas trop !

Aucune difficulté pour ce modèle (côtes 1-1 et jersey), si ce n'est que le côté ne se tricote pas de bas en haut, mais de gauche à droite (et de droite à gauche pour le deuxième) ce qui oblige à faire plein d'augmentations et de diminutions. J'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois terminé!

Modèle Bergère de France, PDF à télécharger gratuitement ici : CLIC
Illustration empruntée au site.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hep, hep, il y a trop de mode ici !
Un peu de pitié pour moi !

Écrit par : oth67 | 26/07/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai ça, tu as raison ...
Vais faire un effort ! :-D

Écrit par : Béatrice | 26/07/2014

Cela peut dépendre de la sélection de tes taupes modèles !

Écrit par : oth67 | 26/07/2014

Répondre à ce commentaire

Mouais ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/07/2014

C'est vrai que c'est super pratique un boléro!

Écrit par : charlotte | 27/07/2014

Répondre à ce commentaire

Exactement !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/07/2014

Hep, hep, une deuxième personne est passée !

Écrit par : oth67 | 28/07/2014

Répondre à ce commentaire

Ouiiiiiii !!

Écrit par : Béatrice | 28/07/2014

Tu me donnes presque envie de reprendre mes aiguilles...

Écrit par : Laurence | 29/07/2014

Répondre à ce commentaire

Le modèle n'est pas compliqué ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/07/2014

Il est sympa ce modèle! quelle couleur as-tu pris?

Écrit par : Madame Statler | 10/08/2014

Répondre à ce commentaire

Bleu uniforme ... mas je crois bien que je vais me le tricoter dans plusieurs couleurs !

Écrit par : Béatrice | 11/08/2014

Arf décidément le tricot et moi ça fait deux alors je suis admirative !

Écrit par : Kaetline | 12/08/2014

Répondre à ce commentaire

C'est à peu près la seule chose que j'arrive à faire correctement de mes mains !

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.