Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

Compagnon, la suite #11

Grand Mec N°2 voit arriver la fin de son séjour parisien.

Samedi, il rangera toutes ses affaires dans le coffre d'une voiture (pas la notre, les choses s'arrangent bien, Grand mec N°2 rejoindra l'Alsace avec mon frère et sa femme qui seront finalement là pour la grande fête de famille de l'été) , rendra sa clé, et tournera une première page de son histoire chez les Compagnons.

Je ne vais pas faire le bilan de son année à lui, même si je la trouve positive (CAP décroché, Adoption), peut être aura-t-il envie de mettre quelques mots en commentaire.

Mon bilan à moi se résume a une énorme fierté.
Grand Mec N°2 a su s'adapter à la vie dans une grande ville inconnue, lui qui jusqu'ici n'avait jamais eu besoin de prendre un bus, un métro ou un train. Il a réussi à gérer son quotidien (lessives, courses) et les évènements moins drôles de la vie (médecin, urgences d'hôpitaux, pharmacie, papiers pour la sécu).
Il a désormais un métier, a appris l'exigence du travail bien fait, l'importance de l'engagement.
Il a tenu le coup jusqu'au bout de cette année, malgré quelques gros moments de découragement (à ce propos, je trouve que les formateurs manquent un peu de pédagogie ... enguirlander, critiquer, corriger "à la hache" les dessins sans donner de piste, ce  n'est pas forcément très productif ..., ça ne "forge" pas non plus le caractère. J'espère que Grand Mec N°2 s'en souviendra quand viendra son tour de former des plus jeunes).
Il a profité de ses premiers salaires pour se faire plaisir, a goûté un peu à la vie culturelle parisienne.

Grand Mec N°2 est parti, il a quitté la maison (même s'il revient passer des week end ou des vacances, ce n'est plus pareil, sa vie n'est plus ici), et ça s'est fait comme ça, "pouf", je n'ai rien vu venir ... Le vie quotidienne s'est réorganisée sans lui, mon téléphone portable est devenu le prolongement de ma main, dernier reste d'un cordon pas si facile à couper.

La suite de son voyage, c'est donc Lyon, pour 6/7 mois.
Je l'ai déjà dit, j'en suis ravie, même si lui aurait préféré une "campagne" ! (la prochaine fois).

Grand Mec N°2 va avoir besoin de se déplacer de façon autonome, pour changer de ville (nous ne pouvons pas à chaque fois nous déplacer pour le déménager), mais aussi peut être pour aller travailler. Nous lui avons trouvé une voiture, une occasion sympa qui va durer longtemps (ça aide de travailler dans un garage, merci l'Homme) (encore des "angoisses" en perspective).

Le 27 août, je l'accompagnerai jusqu'à la grande maison du Beaujolais chez sa marraine (oui, je préfère être avec lui pour son premier grand trajet, j'assume le côté mère poule ;-) ), puis le 28 à Lyon chez les Compagnons (sans m'incruster, promis).
Je trainerai un peu en ville en attendant mon train (qui part à 20h08) (je suis dispo pour boire un café).

Une nouvelle embauche, une nouvelle Maison, une nouvelle page ...

maquette en place.jpg
maquette en place sous le tableau de la salle de cours de la Maison de Paris
avec une image représentant le Père Soubise

photo Grand Mec N°2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Euh, et le billet "mode" que j'attendais avec impatience ?

Écrit par : oth67 | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Nan Oth, il n'y aura pas de taupes modèles en maillot de bain ici (t'as vu le temps, en plus ...) ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Bravo à Grand Mec n°2 :)
Pas toujours facile de laisser partir ses poussins....

Écrit par : Cathnounourse | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Pas facile, non ... ;-)
Merci pour Grand Mec N°2 !

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Motivation du matin avant d'embaucher, très bonne année à Paris, très belle ville (faudrai juste que les gens se détende un peu, trop de stress), plein de rencontre, plein d'aventure, des moments cool et des moments moins cool.. Une année assez dur physiquement et mentalement mais avec un peu de volonté et de motivation on s'y fait. En un an j'ai redécouvert la vie sous sont vrai visage et ce que j'aurai le plus retenu c'est que le temps pas beaucoup trop vite.. Bilan plutôt positif.

Bisous maman :3

Écrit par : CoterieMadeInParis | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Grand Mec N°2 !!! Bisous !
(je corrige pas, hein ... mais bon, ça pique les yeux quand même ... elle fait quoi ta mère comme métier, déjà ? :-D )

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Je sais pas trop, elle est souvent en vacance en tout cas !

Écrit par : CoterieMadeInParis | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

T'es pas au boulot, toi ? C'est déjà la pause-café ? :-D

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Bonne continuation à ton fils dans notre région !!

Écrit par : Cathy | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Elle devrait lui plaire !
Merci pour lui ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

nouvelle page, d'un nouveau chapitre de sa vie :)

Écrit par : charlotte | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Comme toi (en moins loin !!) ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Pfiou, que de chemin parcouru!
(Je dois l'avoir déjà dit, je ne suis pas pressée d'en arriver là.)

Écrit par : Bismarck | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Tu as encore un peu de temps ... !

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Bravo la Coterie! peut-être un coucou à Saint Etienne lors d'un stage?????

Écrit par : dany | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !
Je pense qu'il aura l'occasion de passer vous faire coucou, oui !

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

c'est bien que tu ai trouvé tes marques face à ce départ qui t'angoissait. je ne pourrais pas prendre de café avec toi a lyon mais peut être qu'un jour ton fils sera compagnon de mon côté de la france.

Écrit par : ker mary | 30/07/2014

Répondre à ce commentaire

Promis, je viendrai boire le café s'il se retrouve un jour du côté de chez toi !!

Écrit par : Béatrice | 30/07/2014

Que de chemin parcouru depuis l'année dernière, bravo!!

Écrit par : Madame Statler | 10/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !

Écrit par : Béatrice | 11/08/2014

Bravo à ton Grand Mec N°2 et bonne continuation !

Écrit par : Kaetline | 12/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.