Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2013

Et moi, donc ...

La semaine dernière, je racontais () que j'étais fatiguée et que j'attendais les vacances avec impatience ... C'est toujours vrai !

Tout début juillet, c'est lessivée que je suis arrivée à la fin de l'année scolaire ...
Les deux mois d'été, s'ils ont été reposants quand même, ont été assez agités, pour se terminer en apothéose fin août (bon, je ne mets pas les liens, il suffit de remonter un peu le blog pour se remettre "à jour" !!).

Les six semaines de classe viennent de passer à toute vitesse, la tête dans le guidon : entre les 27 élèves dont le petit E. qui demande une attention soutenue, un nouvel emploi du temps qui permette de faire travailler tout le monde dans de bonnes conditions, les APC (activités pédagogiques complémentaires) à mettre en place, les diverses demandes administratives de mon Inspection, de la Direction Académique (à remplir le plus vite possible, si possible pour hier ...) (sachant que je ne suis pas déchargée), je n'ai pas eu le temps de souffler !

D'un côté plus perso, il a fallu digérer le départ de Grand Mec N°2. Même si c'est parfaitement dans la nature des choses que les "petits quittent le nid", ça n'en reste pas moins un peu "douloureux" ... Pas de déprime à signaler, mais un petit coup de mou quand même.
Pareil pour Grand Mec N°1 à la fac, qui se gère (presque) seul ... Il vit sa vie, et même s'il rentre à la maison le soir, ce qu'il fait de ses journées
ne me regarde plus ... (l'an dernier au lycée, l'emploi du temps était fixe pour l'année, c'est moi qui faisait le transport, les Mecs allaient à la cantine et il fallait que je prévienne pour toute absence ou retard, ça change !).

Autre source de fatigue, un petit stress financier, et ça je n'aime pas, mais alors pas du tout ... (j'ai un rapport assez compliqué à l'argent, bref ...).
Nous n'avons pas anticipé le fait que Grand Mec N°2 étant bien payé (puisqu'il gagne plus que 55% du smic), nous n'aurions plus d'allocations familiales pour lui ... et donc par conséquent, et en cascade, que d'autres "avantages" du même genre baisseraient très nettement.
C'est normal ... juste on ne l'avait pas prévu ... (parce qu'on ne savait pas le montant exact de ce que gagnerait le Grand Mec).
Donc il a fallu redéfinir les priorités et faire une croix sur un certain nombre de choses, pas forcément super importantes, mais bon ... (genre, les fringues et les chaussures, je vais faire avec ce qu'il y a dans l'armoire ...). On compte un peu les centimes et c'est assez désagréable de s'y remettre à mon age, merde c'est foutu pour la Rolex à 50 ans, j'ai raté ma vie, mais on va s'y faire.
La taxe foncière est arrivée, nous attendons le montant de la taxe d'habitation, nous prévoyons d'être relativement imposables l'an prochain ... Les choses vont s'équilibrer.
Et nous avons un toit sur la tête, de quoi nous chauffer, et à manger dans nos assiettes ...

Le tout mis bout à bout a quand même un poil perturbé mon sommeil (on va dire ça pour faire court), moi qui suis une grosse dormeuse ... d'où la fatigue ... d'où le ras le bol ... d'où le "C'est quand les vacanceuuuuus ?" ...

Voilà, j'ai tout raconté ... ;-)

09 octobre 2013 (3).JPG
J'ai déjà dit que les roses étaient mes fleurs préférées ?

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Est-ce que cela t'a fait du bien d'écrire ces lignes ?
Bon WE avant la dernière semaine !

Écrit par : oth67 | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Du bien je ne sais pas ...
J'ai posé tout ça ici, ça va peut être désencombrer un peu ma tête !! ;-)
Bon WEnd à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

Bon courage pour la dernière semaine, et repose toi bien pendant ces vacances !

Écrit par : vallisa | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

C'est sur que ça fait pas mal de choses, mises bout à bout ! Mais ce n'est qu'un petit passage à vide, ça va revenir !

Écrit par : nansou | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est un passage ... Certaines choses sont déjà derrière moi, pour les autres on s'organise, pour d'autres encore (école) j'essaye de "laisser couler ..." !

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

(Ah le rapport à l'argent ! Moi aussi le stress financier est capable de me réveiller au milieu de la nuit !) Mais t'as raison les roses ce sont les plus belles fleurs ! (Et les vacances,c'est très, très bientôt :-) Courage !)

Écrit par : Suzie | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Courage à vous aussi !! Des bises !

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

Ah oui, la taxe foncière, ou la joie d'être propriétaire... Bon, mais c'est vrai que c'st une chance, justement, d'être propriétaire.
Bon courage pour cette dernière semaine!

Écrit par : Bismarck | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

C'est mon(notre) assurance vieillesse, la Maison du Canal !!
Plein de courage à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

"Plaie d'argent n'est pas mortelle"...Nous avons vécu la même situation.Rassurez vous :tout s'arrange...avec le temps.Nous, les "fonctionnaires",sommes bien payés....Les enfants "rapportent" lorsqu'ils sont petits mais aussi lorsqu'on est ...à la retraite!!!!Courage!

Écrit par : Madeleine | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Madeleine !! ;-) (retraite, retraite ... d'ici 15 ans, à priori, donc ...)

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

C'est fou comme quand on a un souci, petit à petit on a des soucis. Comme une espèce de truc qui se met au dessus de notre tête par période et qui amplifie tout.
Je vis ça ne ce moment, je devrai faire un billet qui ose tout comme toi.
Et c'est vrai que le sous c'est pas grand chose quand on a une maison, une famille mais ça ajoute une contrainte...
Je te fais de gros bisous

Écrit par : sun | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Comme un gros nuage noir, le "truc" au dessus de la tête ...
J'ai hésité pour le billet ... Nous ne sommes absolument pas à plaindre, c'est sûr, mais quand même, c'est pas simple ...
Plein de bises et de courage à toi aussi.

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

Comment ça tu n'as pas encore de Rolex?
trêve de plaisanterie. Je comprends que tu puisses être fatiguée, plein de soucis mis bout à bout, c'est usant...

Écrit par : Madame Statler | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Très usant ...
(et pour la Rolex, de toute façon, je ne porte pas de montre ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

Courage ! Encore une semaine à tenir !

Écrit par : madamezazaofmars | 12/10/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !

Écrit par : Béatrice | 12/10/2013

Il est même urgent que les vacances commencent : tension et douleurs lombaires de mon côté...
Bon courage :)

Écrit par : Cathnounourse | 13/10/2013

Répondre à ce commentaire

Elles sont au bout de la semaine !
Courage à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 13/10/2013

en même temps les rolex c'est pas super beau

Bonnes vacances alors

Écrit par : mary | 14/10/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai ...
Bonne vacances à tes enfants aussi (tu peux pendre quelques jours ?).
Bises !

Écrit par : Béatrice | 14/10/2013

Merde, toi non plus tu n'as pas de Rollex ? Pfff ;)
Allez, courage, c'est la dernière ligne droite avant les vacances.

Écrit par : La vie en presque rose | 15/10/2013

Répondre à ce commentaire

Ca se rapproche !!!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 15/10/2013

Les commentaires sont fermés.