Et moi, donc ... (12/10/2013)

La semaine dernière, je racontais () que j'étais fatiguée et que j'attendais les vacances avec impatience ... C'est toujours vrai !

Tout début juillet, c'est lessivée que je suis arrivée à la fin de l'année scolaire ...
Les deux mois d'été, s'ils ont été reposants quand même, ont été assez agités, pour se terminer en apothéose fin août (bon, je ne mets pas les liens, il suffit de remonter un peu le blog pour se remettre "à jour" !!).

Les six semaines de classe viennent de passer à toute vitesse, la tête dans le guidon : entre les 27 élèves dont le petit E. qui demande une attention soutenue, un nouvel emploi du temps qui permette de faire travailler tout le monde dans de bonnes conditions, les APC (activités pédagogiques complémentaires) à mettre en place, les diverses demandes administratives de mon Inspection, de la Direction Académique (à remplir le plus vite possible, si possible pour hier ...) (sachant que je ne suis pas déchargée), je n'ai pas eu le temps de souffler !

D'un côté plus perso, il a fallu digérer le départ de Grand Mec N°2. Même si c'est parfaitement dans la nature des choses que les "petits quittent le nid", ça n'en reste pas moins un peu "douloureux" ... Pas de déprime à signaler, mais un petit coup de mou quand même.
Pareil pour Grand Mec N°1 à la fac, qui se gère (presque) seul ... Il vit sa vie, et même s'il rentre à la maison le soir, ce qu'il fait de ses journées
ne me regarde plus ... (l'an dernier au lycée, l'emploi du temps était fixe pour l'année, c'est moi qui faisait le transport, les Mecs allaient à la cantine et il fallait que je prévienne pour toute absence ou retard, ça change !).

Autre source de fatigue, un petit stress financier, et ça je n'aime pas, mais alors pas du tout ... (j'ai un rapport assez compliqué à l'argent, bref ...).
Nous n'avons pas anticipé le fait que Grand Mec N°2 étant bien payé (puisqu'il gagne plus que 55% du smic), nous n'aurions plus d'allocations familiales pour lui ... et donc par conséquent, et en cascade, que d'autres "avantages" du même genre baisseraient très nettement.
C'est normal ... juste on ne l'avait pas prévu ... (parce qu'on ne savait pas le montant exact de ce que gagnerait le Grand Mec).
Donc il a fallu redéfinir les priorités et faire une croix sur un certain nombre de choses, pas forcément super importantes, mais bon ... (genre, les fringues et les chaussures, je vais faire avec ce qu'il y a dans l'armoire ...). On compte un peu les centimes et c'est assez désagréable de s'y remettre à mon age, merde c'est foutu pour la Rolex à 50 ans, j'ai raté ma vie, mais on va s'y faire.
La taxe foncière est arrivée, nous attendons le montant de la taxe d'habitation, nous prévoyons d'être relativement imposables l'an prochain ... Les choses vont s'équilibrer.
Et nous avons un toit sur la tête, de quoi nous chauffer, et à manger dans nos assiettes ...

Le tout mis bout à bout a quand même un poil perturbé mon sommeil (on va dire ça pour faire court), moi qui suis une grosse dormeuse ... d'où la fatigue ... d'où le ras le bol ... d'où le "C'est quand les vacanceuuuuus ?" ...

Voilà, j'ai tout raconté ... ;-)

09 octobre 2013 (3).JPG
J'ai déjà dit que les roses étaient mes fleurs préférées ?

photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Imprimer | Pin it!