Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

En vrac et décousus #28

Tout le monde est à la maison depuis le 6 juillet, et rythme s'est très sérieusement ralenti.

Si l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi avons des horaires proches de ceux de l'année scolaire, les trois plus grands Mecs sont complètement décalés.

P'tit Mec N°3 se couche vers 23h00, se lève vers 10h00, passe la majorité de son temps devant son écran d'ordinateur casque sur les oreilles (en se plaignant régulièrement parce qu'il n'a pas assez de connection, comme si j'en étais responsable). De temps en temps, il va passer un moment en ville avec ses copains ou faire du vélo avec Grand Mec N°2, mais c'est bien tout ... "De toute façon, y'a rien d'autre à faire ..." Heureusement qu'il va partir cinq jours "loin de tout", mais c'est seulement fin août.

Grand Mec N°1 et Grand Mec N°2 vivent presque reclus dans leur chambre, couchés je ne sais quand (ça bouge encore largement après minuit) et levés à midi pour passer à table (ou peut être avant, mais comme on ne les voit pas ...). Un peu de vélo, la reprise de l'entrainemet de foot, les heures de conduite, ça les "oblige" à sortir un peu quand même. Ils ont même aidé leur grand mère a ramasser framboises et cerises pour l'un, groseilles pour l'autre ; les pots de confitures "de remerciement" seront appréciés !!

Mais je dois bien l'avouer, cette nonchalance (pour pas dire autre chose), m'agace sérieusement.
Les cours de collège et de lycée (sauf ceux qui ont servi à allumer le barbecue au soir du 6 juillet chez leur père) trainent, la poussière s'accumule, l'aspirateur n'est pas passé, c'est le merdier ...
Et quand je râle, les Mecs répondent que ce sont les vacances ...
Bref, on tourne en rond, ras le bol ...

A part ça, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire dans la maison, ça avance doucement ... (j'ai rayé trois ligne) (mai j'ai aussi fait des trucs qui n'étaient pas dessus, ça compense).
J'ai vidé mon classeur, balancé les "préparations" journalières, remis de l'ordre dans les documents qui me servent d'une année sur l'autre, et posé mon cartable dans un coin jusqu'au 15 août !

J'ai emmené ma viole chez le luthier qui a gratouillé un peu le chevalet pour qu'il tienne à nouveau correctement sur ses pieds, passé un peu de graphite (du crayon de papier) dans les fentes du sillet, et changé la corde de sol complètement "flinguée" (je le cite). Et c'est reparti pour un tour !

J'ai enfin démonté le fauteuil de chez le Suédois abimé par P'tit mec N°4 qui sautait dessus à pieds joints quand il était plus petit ; la planche de l'assise était cassée en deux ... (rien à fiche de ce qu'on pouvait lui dire à ce sujet, jusqu'au jour où ... il est passé à travers !) Trois cales plus tard, et le fauteuil est remis en état ! Merci l'Homme !
J'en ai profité pour laver la housse rouge qui en avait bien besoin ...

Et puis on continue les démarches "post bac" des Grands Mecs ; ça avance !

fauteuil (1).JPG

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et que fait l'Homme ?

Écrit par : oth67 | 20/07/2013

Répondre à ce commentaire

L'Homme suit le (non) mouvement !!!

Écrit par : Béatrice | 20/07/2013

Ahhhhhh le rythme nonchalant des ados. Je connais aussi.
Heureusement la semaine je bosse... Le week-end, je vais lui ouvrir les volets vers 12h pour qu'elle se bouge un peu !!!
Je ne comprends qu'elle puisse rester une très longue partie de la journée à ne rien faire, rien de rien : ni passer l'aspirateur, ni étendre mon linge, ni même me préparer un petit truc pour le repas du soir.
Heureusement les gars : Mr Chéri et Super-Boubou sont un peu plus actifs...
Bonnes vacances hein ;-)

Écrit par : Val1603 | 20/07/2013

Répondre à ce commentaire

Courage à toi qui bosse ... et bonnes vacances bientôt !!
Bises

Écrit par : Béatrice | 20/07/2013

Mouais PetitTonnerre suit petit à petit le mouvement de tes grands. mais je suis une sorcière et je fais la chasse aux écrans !!! Non mais (dis la maman qui ets dessu en ce moment ;))

Sinon comme toi j'essaie d'ignorer le bazar et la poussière et je pique une crise de temps en temps...

j'ai vu que tu pars en Bretagne début aout ? tu vas où ? Nous on sera à Douarnenez !!

Écrit par : sun | 20/07/2013

Répondre à ce commentaire

La chasse aux écrans, avec les Grands Mecs, c'est de plus en plus compliqué ... et comme en plus c'est vacances ... !
Sinon, nous serons à Lesneven, au dessus de Brest, que nous rejoignons le samedi 3 depuis les environs de Guérande, par le chemin des écoliers !

Écrit par : Béatrice | 20/07/2013

Oui je sens que ça va être de plus en plus compliqué...
ça fait loin de nous tonlieu de vacances ! bonnes vacances !

Écrit par : sun | 20/07/2013

Répondre à ce commentaire

On passera pas trop loin de vous ... ! (les crochets, même pas peur !!)

Écrit par : Béatrice | 20/07/2013

Pas cool ta description de l'emploi du temps de tes mecs.
Ici les vacances c'est pas du repos. Après les visites, maintenant que la case est choisie, je me suis mise aux cartons...
Bises
Chriss

Écrit par : Chriss | 21/07/2013

Répondre à ce commentaire

Allez, courage, quand tu seras installée dans ta case avec vue sur la mer, tu seras super bien !!! Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 21/07/2013

ça me rappelle vaguement quelque chose cet emploi du temps de tes Grands Mecs ;-)

Écrit par : Madame Statler | 21/07/2013

Répondre à ce commentaire

Moui ... On avait tous à peu près le même à cet age là !!! (de mon temps, y'avait juste pas d'ordi, mais ça glandouillait sec quand même !!)

Écrit par : Béatrice | 22/07/2013

ah oui pas loupé le fauteuil. Tu devrais rajouter sur la liste les chose que tu as faite et qui n'y étais pas. ca fait du bien pour l'ego de voir des choses barrées sur la liste.

Écrit par : mary | 22/07/2013

Répondre à ce commentaire

Va me falloir un A3 si je veux noter tout ce que j'ai fait depuis le 6 juillet !!! Et il y a plein de trucs barrés sur ma liste maintenant, j'ai été très efficace ce WEnd !!!
Bonne semaine

Écrit par : Béatrice | 22/07/2013

Ahhhh la la, il en faut de l'énergie pour mener une tribu de gars!

Allez COURAGE Béatrice.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 22/07/2013

Répondre à ce commentaire

C'est clair !!!
J'ai réussi à les mettre un peu au boulot quand même, la menace du sac poubelle fonctionne toujours, même à 21 ans !!

Écrit par : Béatrice | 22/07/2013

Les commentaires sont fermés.