En vrac et décousus #28 (20/07/2013)

Tout le monde est à la maison depuis le 6 juillet, et rythme s'est très sérieusement ralenti.

Si l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi avons des horaires proches de ceux de l'année scolaire, les trois plus grands Mecs sont complètement décalés.

P'tit Mec N°3 se couche vers 23h00, se lève vers 10h00, passe la majorité de son temps devant son écran d'ordinateur casque sur les oreilles (en se plaignant régulièrement parce qu'il n'a pas assez de connection, comme si j'en étais responsable). De temps en temps, il va passer un moment en ville avec ses copains ou faire du vélo avec Grand Mec N°2, mais c'est bien tout ... "De toute façon, y'a rien d'autre à faire ..." Heureusement qu'il va partir cinq jours "loin de tout", mais c'est seulement fin août.

Grand Mec N°1 et Grand Mec N°2 vivent presque reclus dans leur chambre, couchés je ne sais quand (ça bouge encore largement après minuit) et levés à midi pour passer à table (ou peut être avant, mais comme on ne les voit pas ...). Un peu de vélo, la reprise de l'entrainemet de foot, les heures de conduite, ça les "oblige" à sortir un peu quand même. Ils ont même aidé leur grand mère a ramasser framboises et cerises pour l'un, groseilles pour l'autre ; les pots de confitures "de remerciement" seront appréciés !!

Mais je dois bien l'avouer, cette nonchalance (pour pas dire autre chose), m'agace sérieusement.
Les cours de collège et de lycée (sauf ceux qui ont servi à allumer le barbecue au soir du 6 juillet chez leur père) trainent, la poussière s'accumule, l'aspirateur n'est pas passé, c'est le merdier ...
Et quand je râle, les Mecs répondent que ce sont les vacances ...
Bref, on tourne en rond, ras le bol ...

A part ça, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire dans la maison, ça avance doucement ... (j'ai rayé trois ligne) (mai j'ai aussi fait des trucs qui n'étaient pas dessus, ça compense).
J'ai vidé mon classeur, balancé les "préparations" journalières, remis de l'ordre dans les documents qui me servent d'une année sur l'autre, et posé mon cartable dans un coin jusqu'au 15 août !

J'ai emmené ma viole chez le luthier qui a gratouillé un peu le chevalet pour qu'il tienne à nouveau correctement sur ses pieds, passé un peu de graphite (du crayon de papier) dans les fentes du sillet, et changé la corde de sol complètement "flinguée" (je le cite). Et c'est reparti pour un tour !

J'ai enfin démonté le fauteuil de chez le Suédois abimé par P'tit mec N°4 qui sautait dessus à pieds joints quand il était plus petit ; la planche de l'assise était cassée en deux ... (rien à fiche de ce qu'on pouvait lui dire à ce sujet, jusqu'au jour où ... il est passé à travers !) Trois cales plus tard, et le fauteuil est remis en état ! Merci l'Homme !
J'en ai profité pour laver la housse rouge qui en avait bien besoin ...

Et puis on continue les démarches "post bac" des Grands Mecs ; ça avance !

fauteuil (1).JPG

photo moi

08:02 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Imprimer | Pin it!