Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

Compagnon, la suite #3

Fin avril, nous avons donc appris que Grand Mec N°2 était affecté à la Maison de Thiais (voir là) dépendant de la Maison de Paris.

Début mai, j'ai envoyé un mail à la Maison de Paris demandant à qui m'adresser pour avoir un peu plus de précisions. Puis, n'ayant pas de réponse, j'ai appelé, le 22 mai. La secrétaire a imprimé mon mail et noté mon numéro de téléphone pour transmettre le tout en main propre au Prévôt qui devait me rappeler.

P1030392.JPG
Pas plus de réponse, mais au courrier de samedi dernier, une grosse enveloppe contenant un dossier de 64 pages, à lire, certaines à signer et à retourner, avec beaucoup d'infos générales, notamment financières.
Le courrier accompagnant le dossier précisait que Grand Mec N°2 allait donc commencer son Tour de France dans la région Ile de de France et qu'il serait accueilli comme résident dans la Maison de Paris.


Et là, la machine à cogiter s'est mise en route ... (et impossible de trouver le bouton stop ...).
Thiais ou Paris ? (vu d'ici, c'est pas tout à fait pareil ...)
Comment faire pour financer "les débuts" ? (la caution pour le logement + la première pension à payer en avance + la caisse à outils + le permis à finir de payer + quelques vêtements "de ville" + de quoi vivre le premier mois ...) (ça c'est réglé)
Va-t-il vraiment lui falloir une voiture ? (la Maison de Paris est place Saint Gervais, plein centre ville ...)
A quel interlocuteur vais-je pouvoir poser toutes mes questions ?

Heureusement, le dossier est suivi par une personne en particulier que j'ai décidé d'appeler mercredi ...
Une dame charmante m'a répondu, et comme je m'excusais de poser plein de questions, elle a juste dit : "Je suis maman aussi, et parfois on a besoin  d'être rassurées" ... Ohhh, oui !!

Grand Mec N°2 dépendra donc de la Maison de Paris, mais sera logé à Thiais, au plus près des entreprises susceptibles d'embaucher. Il n'aura peut être pas besoin d'avoir sa voiture, "ici on se déplace surtout en transports en commun" m'a dit la charmante dame (ça m'arrange, dans un premier temps !), c'est mieux d'envoyer tous les documents demandés en même temps (vite, vite un rendez vous pour ouvrir un compte bancaire ...), nous recevrons un courrier précisant la date et l'heure où le Grand Mec devra se présenter fin août (et je peux appeler début juillet pour avoir plus de précisions si j'ai besoin ...) ...

Bref ...
Y'a comme un gros noeud qui s'est défait tout d'un coup ! (même s'il reste quelques grosses petites interrogations ...).

 photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

c'est toujours rassurant d'avoir les infos. Et c'est vrai qu'il est possible que la voiture ne soit pas nécessaire suivant d'où se trouve son entreprise :-)

Écrit par : Secrètement Kate | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

A suivre en ce qui concerne Grand Mec N°2 !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

Vous allez vendre des glaces au bord du canal et nettoyer le pare-brise des bateaux ?

Écrit par : oth67 | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Pas sur que les VNF soient d'accord !!

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

Il ne faudra pas utiliser du matériel de l'Educ nat pour le nettoyage ...

Écrit par : oth67 | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Yes, l'éponge à tableaux est prohibée !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

ah super c'est bien d'avoir des interlocuteurs compétents.

Écrit par : ker mary | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Elle a pu me répondre pour ce qu'elle savait (c'est déjà bien !) pour le reste, ça va venir !

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

Ça s'organise bien... c'est chouette...
Et je confirme ici on se déplace tous en transport en commun, ceci explique peut-être pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire ;-)
Courage à tous les deux... enfin surtout à toi.
Bisous.

Écrit par : Val1603 | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Ici sans permis, c'est assez compliqué ;-)
Merci beaucoup pour le courage !! Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

Native de Paris, j'ai passé mon permis parce que mes parents m'y ont obligée, mais je n'ai pas eu besoin de voiture avant d'être envoyée en province par l'Educ Nat.
La dame qui t'a répondu a été fort compréhensive, ça doit faire du bien.

Écrit par : Bismarck | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Oui ça fait beaucoup de bien !
Bon WEnd à vous !

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

et tu as mon N° de tel, je tiens mon compagnon à moi à ta disposition...

Écrit par : dany | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, oui !!! Mais bon, en dernier recours, si vraiment je stresse trop !
Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

J'ai un fils stagiaire à paris et logé à vanves : voiture inutile : impossible de se garer ou à des prix prohibitifs.... je l'ai accompagné pour son installation et suis restée 2 jours : parking de l'hôtel, 20 euros la nuit et ils ont été sympas, j'ai pu occuper la place toute la journée suivante ; bon courage (une presque voisine de la ville à la cathédrale.....)

Écrit par : amt | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

C'est un peu ce que je pensais à propos de la voiture !
Bienvenue par ici, voisine !!

Écrit par : Béatrice | 08/06/2013

J'imagine le questionnement, puis le soulagement quand vient enfin une personne qui te réponde et sache se mettre à ta place... Tu y vois plus clair et c'est le plus important :)

Écrit par : Cathy | 10/06/2013

Répondre à ce commentaire

Un peu plus clair ... ! Il reste des trucs à éclaircir, mais il faut d'abord renvoyer tout le dossier pour que ça avance.

Écrit par : Béatrice | 10/06/2013

Oh mon dieu, c'est que maintenant il va falloir le lâcher ce grand et là j'ai les boules pour toi !!! Que çà doit être dur et que d'inquiétudes mais surtout quelle fierté tu dois éprouver !!!
Bon courage...

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 10/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je commence à m'y faire ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/06/2013

Et pour la banque je conseillerais une banque en ligne, plutôt que de dépendre d'une agence et d'une région précises comme avec une banque classique, ce qui peut être compliqué pour la suite du Tour de France. Sans compter que les tarifs sont souvent plus intéressants...

Écrit par : Flore | 10/06/2013

Répondre à ce commentaire

Ici c'est La Banque Postale depuis 3 générations !! (et je fais toutes mes opérations en lignes, c'est super pratique effectivement).
Bienvenue par ici, Flore !

Écrit par : Béatrice | 10/06/2013

Quand la machine à cogiter se met en route de mon côté, ce n'est vraiment pas simple de l'arrêter! Mais tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un de bien donc je comprends qu'elle se soit mise en standby pour le moment ^^

Écrit par : domino | 11/06/2013

Répondre à ce commentaire

Le problème de la machine à cogiter, c'est qu'elle repart au 1/4 de tour à la moindre interrogation ...

Écrit par : Béatrice | 11/06/2013

C'est normal d'avoir des milliards de questions, c'est un sacré changement ! Pour la voiture, ça fait 40 ans que j'habite à Paris et toujours pas de permis ;) (Monsieur non plus ...). C'est un bon choix, la banque Postale, il y en a partout.

Écrit par : sophie | 11/06/2013

Répondre à ce commentaire

J'arrive pas à imaginer vivre sans permis ici ... !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 11/06/2013

je trouve que pour le moment tout cela prend belle forme!
quand je suis venue le première fois à Paris j'avais ma voiture au début, et puis je l'ai vite laissée chez mes parents ;-)

Écrit par : Madame Statler | 12/06/2013

Répondre à ce commentaire

Cet aprèm, c'est photocops pour le dossier !!!
Pour la voiture, je pense qu'à priori elle restera ici !

Écrit par : Béatrice | 12/06/2013

Les commentaires sont fermés.