Compagnon, la suite #3 (08/06/2013)

Fin avril, nous avons donc appris que Grand Mec N°2 était affecté à la Maison de Thiais (voir là) dépendant de la Maison de Paris.

Début mai, j'ai envoyé un mail à la Maison de Paris demandant à qui m'adresser pour avoir un peu plus de précisions. Puis, n'ayant pas de réponse, j'ai appelé, le 22 mai. La secrétaire a imprimé mon mail et noté mon numéro de téléphone pour transmettre le tout en main propre au Prévôt qui devait me rappeler.

P1030392.JPG
Pas plus de réponse, mais au courrier de samedi dernier, une grosse enveloppe contenant un dossier de 64 pages, à lire, certaines à signer et à retourner, avec beaucoup d'infos générales, notamment financières.
Le courrier accompagnant le dossier précisait que Grand Mec N°2 allait donc commencer son Tour de France dans la région Ile de de France et qu'il serait accueilli comme résident dans la Maison de Paris.


Et là, la machine à cogiter s'est mise en route ... (et impossible de trouver le bouton stop ...).
Thiais ou Paris ? (vu d'ici, c'est pas tout à fait pareil ...)
Comment faire pour financer "les débuts" ? (la caution pour le logement + la première pension à payer en avance + la caisse à outils + le permis à finir de payer + quelques vêtements "de ville" + de quoi vivre le premier mois ...) (ça c'est réglé)
Va-t-il vraiment lui falloir une voiture ? (la Maison de Paris est place Saint Gervais, plein centre ville ...)
A quel interlocuteur vais-je pouvoir poser toutes mes questions ?

Heureusement, le dossier est suivi par une personne en particulier que j'ai décidé d'appeler mercredi ...
Une dame charmante m'a répondu, et comme je m'excusais de poser plein de questions, elle a juste dit : "Je suis maman aussi, et parfois on a besoin  d'être rassurées" ... Ohhh, oui !!

Grand Mec N°2 dépendra donc de la Maison de Paris, mais sera logé à Thiais, au plus près des entreprises susceptibles d'embaucher. Il n'aura peut être pas besoin d'avoir sa voiture, "ici on se déplace surtout en transports en commun" m'a dit la charmante dame (ça m'arrange, dans un premier temps !), c'est mieux d'envoyer tous les documents demandés en même temps (vite, vite un rendez vous pour ouvrir un compte bancaire ...), nous recevrons un courrier précisant la date et l'heure où le Grand Mec devra se présenter fin août (et je peux appeler début juillet pour avoir plus de précisions si j'ai besoin ...) ...

Bref ...
Y'a comme un gros noeud qui s'est défait tout d'un coup ! (même s'il reste quelques grosses petites interrogations ...).

 photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Imprimer | Pin it!