Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Menu

Bien, bien, bien ....

Donc ça n'a échappé à personne, c'est bientôt Noël ...
Qui dit Noël dit sapin (c'est OK), cadeaux (OK aussi, à peu de chose près) et menu ...

Une fois de plus, pour échapper aux "Vous faites quoi à Noël ?" (sous entendu, avec la famille de Monsieur ou avec la famille de Madame), à la tronche des Mecs qui n'ont pas envie de passer la soirée à table loin de leurs ordinateurs, nous avons décidé de fêter Noël chez nous le 24 au soir, vient qui veut, ceux qui ne viennent pas c'est pas grave, on ne sera pas fâchés !

Sauf que, là, aujourd'hui 28 novembre, à part le foie gras et la confiture d'oignons (déjà achetés), je n'ai AUCUNE IDEE pour un plat principal festif, sympa, facile et pas trop cher ...
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour faire "à l'avance", ce qui n'arrange pas les choses ....

Bref ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ....

Parmentier de coquillettes (2).JPG
Parmentier de coquillettes ; c'est super bon,
mais peut être un peu trop "décalé", non ??

Sinon, aujourd'hui je teste l'école le mercredi matin (sans élèves) ... Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer .....

photo moi

24/11/2012

Révélation

Mes petits chéris (oui, quand je vous appelle comme ça, c'est qu'un truc va de travers, on est bien d'accord).

Avant que vous ne quittiez définitivement la maison, dans très longtemps deux ou trois ans, j'ai une révélation à vous faire :
NON, le Père Noël n'existe pas les toilettes (autrement appelés WC ou chiottes) ne sont pas autonettoyantes, ni ici, ni ailleurs !!

Je comprends que vous soyez stupéfaits, que vous ouvriez des yeux comme des soucoupes, que vous restiez bouche bée .... Il n'en reste pas moins que c'est la triste vérité :
les toilettes, ici, sont nettoyées de la main de l'Homme la Femme !

Et la Femme (moi, en l'occurence) elle en a un peu marre de se pencher très régulièrement au dessus de la cuvette pour éponger vos débordements : ben oui, quand on pisse du haut de son 1,80m, ça gicle un peu partout, même si on vise bien !!! (pour vous en persuader, je vous laisse imaginer dans vos petites têtes le halo d'humidité et de gouttelettes qui entoure une magnifique cascade alpine ... ben là c'est un peu pareil ...).

Vous avez bien intégré (enfin presque) qu'il ne faut pas tirer la chasse sans rabattre le couvercle, pour éviter que les microgouttelettes d'eau de rinçage viennent se déposer sur les brosses à dents, quand vous utilisez les toilettes de la salle de bain ; il vous arrive même de descendre les deux étages pour certaines commissions plus importantes. C'est très bien. Vous oubliez, par contre, systématiquement, de relever ce même couvercle pour vérifier qu'il ne reste aucune trace de votre passage ... Et c'est assez désagréable .... (je ne parlerai pas ici du rouleau de papier terminé mais laissé en place ou, plus subtil, de celui sur lequel il ne reste qu'une seule feuille en équlibre instable genre "c'est pas moi qui ait terminé le rouleau").

Bref, mes petits chéris, un effort s'impose pour que se répande dans cette maison, et ailleurs aussi, l'usage de la brosse à chiottes et de la position assise pour faire pipi (qui ne nuira absolument pas à votre virilité plus ou moins naissante, c'est promis).
Dans le cas contraire, je me verrais obligée de mettre en place, sur le modèle du tableau de "C'est qui qui vide le lave vaisselle",  un système de corvées de nettoyage des toilettes ... pas sûr que vous trouviez ça très amusant ...

C'est tout.
Votre Maman qui vous aime.

fleurs.jpg
pour finir sur une note bucolique ...
(photo trouvée sur le Net, je ne sais plus où, il y a très longtemps)


21/11/2012

En vrac et décousus #21

Le retour en classe après les vacances a été un peu ... compliqué on va dire ... Les gamins de ma classe, surtout les Petits, ont presque tout oublié, faut tout reprendre à zéro, les consignes, les "j'ai le droit ...", les "j'ai pas le droit ..." Les années précédentes, début novembre, ça allait quand même mieux que ça ...

Les Mecs ont bien repris le rythme, heureusement, même s'il faut encore et toujours être sur le dos de P'tit Mec N°3 pour qu'il travaille un minimum.
D'ailleurs vendredi, c'est la réunion "parents-profs" des 4è.

J'ai décidé d'aller voir le prof principal (et prof de sport ;-) ) du P'tit Mec (avec qui j'ai un très bon contact depuis longtemps) et de snober les autres profs (bon, ben aux dernières nouvelles, il fait ça en binôme avec la prof de maths ... you-pi).
Je n'ai pas du tout envie de m'entendre dire que (au choix, ou pas, d'ailleurs) P'tit Mec N°3 ne fiche rien, ne fait pas ses devoirs, a déjà eu trois heures de colle à cause de ça, doit apprendre ses leçons, doit faire des efforts, doit améliorer son écriture, doit répondre quand on l'interroge ...
JE LE SAIS !!!
Je suis preneuse de solutions par contre mais je sais d'expérience qu'il n'y aura aucune propositions à part "il faut travailler avec lui" .... Ben à votre avis, je fais quoi, le soir, hein ??? (oui, je blogue et je tweete, aussi, mais pas que !).

L'Homme  continue à aménager la maison. Il a enfin les meubles de ses rêves autour de la télé !! Je me moque un peu, mais c'est vraiment très sympa et ça fait plein de "rangements" (njut !!).

Les housses de coussins ne sont pas terminées, mais ça avance bien. Et comme j'ai envie de me tricoter un autre pull, ben je vais me dépécher de les finir !

L'autre soir, j'ai vu passer une péniche devant la maison du canal. Ce n'est pas la première fois, loin de là (la Select, elle passe au moins une fois par semaine, dans un sens ou dans l'autre), mais c'était de nuit et, avec son gros phare à l'avant, ses lumières rouges et vertes sur les côtés, dans le brouillard, elle avait un côté assez magique !!
Les canards profitent de l'arrêt de la navigation de plaisance pour se balader en toute tranquilité. Il y a au moins six couples de magnifiques colverts ... mais je n'arrive jamais à les photographier correctement !!!
Avec P'tit Mec N°4, nous avons essayé de les attirer avec du pain dur ... sans succès pour le moment !!

Un temps de canard 10112012.JPG

Il fait gris, il fait froid et humide, le brouillard ne s'est pas levé depuis au moins une semaine ... Je déteste ce temps qui me donne juste envie de rester sous une couverture en compagnie des "3 T" (tricot, télé, tisane) .... Vivement un temps bien froid, bien sec et bien ensoleillé !

photo moi

17/11/2012

Il y a des hasards qui n'en sont pas

L'autre jour, en rangeant des papiers, je suis tombée sur une enveloppe bulle ...
Dedans, une K7 audio, un texte et une feuille de chants.
L'enterrement de mon grand père paternel, enregistré par ma soeur pour ma grand mère, sa femme, dont il vivait séparé depuis plus de 20 ans.

Comme je n'y étais pas - il vivait près de Saint Etienne, moi en Alsace, ma grand mère m'avait "ordonné" de rester chez moi "j'allais pas faire la route avec mes gamins petits", j'ai su juste avant la cérémonie que j'étais la seule des 5 petits enfants, moi l'ainée, à ne pas y être - ma soeur m'en avait fait une copie.

Je n'ai jamais pu écouter cette K7 plus de quelques secondes : c'est la voix de mon grand père qui a ouvert la cérémonie. Il avait enregistré un texte, parlant de lui à l'imparfait. Je n'ai jamais pu lire le texte jusqu'au bout non plus ...

En ouvrant la feuille de chant de la cérémonie, en lisant l'en-tête, je me suis mise à pleurer.
Nous étions, 14 ans plus tard, le même jour et la même heure ...

J'ai laissé couler les larmes, j'ai lu le texte de mon grand père, jusqu'au bout cette fois.
J'ai rangé la feuille de chants, le texte et la K7 dans l'enveloppe bulle, avec le sentiment d'avoir "manqué un truc", un adieu ... en me disant qu'il y a des hasards qui n'en sont pas ....

PB164941.JPGJ'en ai parlé à ma Maman, qui l'a raconté à mon Papa, qui m'a envoyé ce texte :

La caresse du vent que vous ressentez différemment, le petit oiseau qui atterrit sans crainte juste devant vous, la coccinelle qui vient de se poser sur le bout de votre nez, alors que ce n'est plus sa saison, le coeur qui se dessine sur la buée de votre vitre, tout ce qui pourrait être anodin mais que vous remarquez , fait partie de ces signes envoyés de l'autre côté du voile pour vous encourager, vous dire d'avancer, de vivre , avec confiance et certitude que vous êtes infiniment aimés et attendus lorsque votre heure sera venue...
N'ayez pas peur. Vous n'êtes pas seuls. Prenez-en conscience.
Un souffle vers l'éternité. Patricia DARRE

Voilà, j'avais juste envie de le partager avec vous.

Mon grand père, pour ses 75 ans