En vrac et décousus #21 (21/11/2012)

Le retour en classe après les vacances a été un peu ... compliqué on va dire ... Les gamins de ma classe, surtout les Petits, ont presque tout oublié, faut tout reprendre à zéro, les consignes, les "j'ai le droit ...", les "j'ai pas le droit ..." Les années précédentes, début novembre, ça allait quand même mieux que ça ...

Les Mecs ont bien repris le rythme, heureusement, même s'il faut encore et toujours être sur le dos de P'tit Mec N°3 pour qu'il travaille un minimum.
D'ailleurs vendredi, c'est la réunion "parents-profs" des 4è.

J'ai décidé d'aller voir le prof principal (et prof de sport ;-) ) du P'tit Mec (avec qui j'ai un très bon contact depuis longtemps) et de snober les autres profs (bon, ben aux dernières nouvelles, il fait ça en binôme avec la prof de maths ... you-pi).
Je n'ai pas du tout envie de m'entendre dire que (au choix, ou pas, d'ailleurs) P'tit Mec N°3 ne fiche rien, ne fait pas ses devoirs, a déjà eu trois heures de colle à cause de ça, doit apprendre ses leçons, doit faire des efforts, doit améliorer son écriture, doit répondre quand on l'interroge ...
JE LE SAIS !!!
Je suis preneuse de solutions par contre mais je sais d'expérience qu'il n'y aura aucune propositions à part "il faut travailler avec lui" .... Ben à votre avis, je fais quoi, le soir, hein ??? (oui, je blogue et je tweete, aussi, mais pas que !).

L'Homme  continue à aménager la maison. Il a enfin les meubles de ses rêves autour de la télé !! Je me moque un peu, mais c'est vraiment très sympa et ça fait plein de "rangements" (njut !!).

Les housses de coussins ne sont pas terminées, mais ça avance bien. Et comme j'ai envie de me tricoter un autre pull, ben je vais me dépécher de les finir !

L'autre soir, j'ai vu passer une péniche devant la maison du canal. Ce n'est pas la première fois, loin de là (la Select, elle passe au moins une fois par semaine, dans un sens ou dans l'autre), mais c'était de nuit et, avec son gros phare à l'avant, ses lumières rouges et vertes sur les côtés, dans le brouillard, elle avait un côté assez magique !!
Les canards profitent de l'arrêt de la navigation de plaisance pour se balader en toute tranquilité. Il y a au moins six couples de magnifiques colverts ... mais je n'arrive jamais à les photographier correctement !!!
Avec P'tit Mec N°4, nous avons essayé de les attirer avec du pain dur ... sans succès pour le moment !!

Un temps de canard 10112012.JPG

Il fait gris, il fait froid et humide, le brouillard ne s'est pas levé depuis au moins une semaine ... Je déteste ce temps qui me donne juste envie de rester sous une couverture en compagnie des "3 T" (tricot, télé, tisane) .... Vivement un temps bien froid, bien sec et bien ensoleillé !

photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (22) | |  Imprimer | Pin it!