Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Irlandais

Nouvelle maison, forcément ça rime souvent avec changement de décoration.
Moi, j'avais envie de changer les housses des coussins du canapé (entre autre).

En traînant sur le site de ma Bergère* préférée, je suis tombée sur plusieurs modèles de housses de coussins "irlandaises", en grosse laine avec plein de torsades.

Coussin irlandais (2).JPG


Les torsades, en fait, c'est pas si compliqué que ça, il faut juste comprendre deux/trois trucs, suivre les indications et avoir un peu de patience. J'adore ça ... sauf que les Mecs ne mettent pas de pulls en laine. Dommage, il y a des modèles absolument superbes.
J'ai choisi 3 modèles de housses différents, dans la qualité Alaska, colori Homard, commandé les pelotes (plein) et hop ....!

 

Coussin irlandais (1).JPG

Et voilà la première ! (c'est un peu flou, P'tit Mec N°4 s'amusait à me faire bouger !!)
Avec de la grosse laine et des aiguilles 5,5, ça monte tout seul. J'aurai terminé les 3 autres housses à la fin des vacances !!


*Bergère de France, le site : CLIC
Mag'Tricot Irlandais N°159 à feuilleter en ligne : CLIC aussi

photos moi

Edit du 18/11 : je voulais juste signaler que j'ai acheté le livret N°159 ainsi que la laine pour faire ces modèles. Il ne s'agit en aucun cas d'un billet sponsorisé par Bergère de France. Je ne répondrais donc à aucune demande de copie d'un ou plusieurs modèles de ce catalogue ou d'autres catalogues. C'est une manière pour moi de militer pour que cette entreprise, français d'un bout à l'autre de sa chaine de production, perdure.
J'espère que tout le monde comprendra ...

27/10/2012

Vacances de Toussaint

Nous y sommes, pour 15 jours, youpi !!

Pas de programme, juste quelques obligations (un rdv chez la podologue pour moi, un rdv au garage pour la Familiale, l'AG de la copro et un mercredi après-midi à l'école pour bosser sur notre projet d'ateliers de lecture avec mes collègues).
Pouvoir trainer en pyjama toute la matinée, trainer devant l'ordi avec un mug de thé, trainer dans le fauteuil ou dans le canapé avec un bouquin ...
Prendre son temps ... Avoir le temps ...
Savourer le temps qui passe doucement ...
S'ennuyer, même, peut être ...

Bien sûr, il y aura le ménage, le linge, la cuisine ; et aussi les devoirs, des recherches à faire pour la rentrée, des révisions ; de la couture et du tricot, des cartons à vider pour faire avancer un peu les choses...

Mais le rythme va beaucoup ralentir .... et c'est juste ce qu'il me faut !!
(et en plus, on dort 1h de plus ce WEnd, trop bien !! pensez à changer l'heure !)

Les feuilles mortes ....JPG
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle .... (et là, c'est rien ...)

Photo moi

24/10/2012

Njut !!

Samedi dernier, nous sommes donc allés chez le Suédois pour dépenser des sous (que nous avions économisés depuis quelques semaines) ... et nous nous sommes fait plaisir (njut*, donc) !

Depuis 2 mois que nous habitons la Maison du Canal, nous avons eu le temps de bien repérer ce qui nous manque : rangements divers (vive Billy), petit bureau pour moi, tabourets de bar, luminaires, nouvelles poignées pour les portes de la cuisine et bricoles.

Billy cuisine.JPG
bouquins de cuisine et moules mous

coin bar.JPG
coin bar (et bazar de bouteilles pas rangées)

poignées de portes.JPG
changer de poignées, ça change tout

Coin bureau.JPG
mini coin bureau, sous la fenêtre, avec vue sur le canal (et merdier autour)

Il y a encore pas mal de choses à ranger, mais nous avons vidé 5 cartons de plus !

Njut* !

Sinon, ce matin je bosse, animation pédagogique sur "Imagiers et Abécédaires" ... You-pi ...

Photos moi
* J'ai trouvé sur le blog de la marque Ellos, une explication qui me plait bien ! (clic, c'est là).

20/10/2012

En vrac et décousus #20

La semaine a été un peu plombée ... Et même si je sais que Grand Mec N°1 fait très attention, qu'il ne boit pas quand il conduit, que la Familiale n'incite ni aux excès de vitesse ni à la conduite sportive et qu'elle est "solide", j'aurais quand même encore plus de mal à dormir (si c'est possible) quand les Mecs seront "de sortie". Va falloir que je me morde la langue pour ne pas les accabler de conseils de prudence.

J'ai déjà tricoté le premier côté de la première housse à coussins "irlandaise" pour le canapé (il en reste 7, des côtés). Avec la grosse laine et les aiguilles 5,5, ça avance tout seul (enfin presque ...) !

J'ai reçu mes deux nouveaux cahiers de partitions pour viole de gambe. M.P. (ma prof) ne doute de rien !!!
Je jongle maintenant avec la clé de Fa et la clé d'Ut3 .... changement de clé en cours de morceau compris ! (il y a même des morceaux où ça change au milieu de doubles croches .... je ne suis pas sortie de l'auberge !).
Ça fait travaille mes neurones, c'est pas plus mal !

Nous avons aussi reçu un paquet sympa, ma commande, qui arrivait de l'autre côté de la France : 5kg de patates de la ferme insulaire de Quéménès, dans l'archipel de Molène (Finistère), des pikolenn et de la tomme aux algues.
Trop bon !! Il manquait juste le beurre salé ...
En suivant les liens vous pouvez trouver toutes les infos sur cette ferme, et comme moi, commander les produits (qui sont livrés très rapidement) ou réserver une des chambres d'hôtes (un jour, on ira y faire un tour). Et pour suivre le blog, c'est par ici : CLIC

P'tit Mec N°3 a vu la note d'un de ses devoirs "maison" de maths divisée par deux : il a laissé un "copain" qui n'avait pas fait son boulot copier le travail sur lequel nous avions passé deux heures ... Le "copain" en question a copié à l'identique .....
J'ai demandé à P'tit Mec N°3 si le "copain" avait dit à la prof que c'est lui qui avait copié ... j'ai pas eu de réponse à part "elle a rien voulu savoir".
J'ai passé un savon au P'tit Mec ! Je ne passe pas du temps à bosser avec lui pour qu'il comprenne son cours et remonte un peu sa moyenne pour que ça se termine comme ça. C'est pas sympa pour le "copain", peut être, mais faut pas oublier que parfois "trop bon" ça rime avec "trop c**". Non mais franchement !

Aujourd'hui, nous avons prévu une virée chez le Suédois (enfin ...), je vais profiter des vacances (J-7) pour optimiser le rangement et dégager les derniers cartons.

Gâteau 13 ans.JPG
Le gâteau des 13 ans de P'tit Mec N°3 samedi dernier.
Miamm !!! (une fois les kiwis enlevés ...)

photo moi