Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Irlandais

Nouvelle maison, forcément ça rime souvent avec changement de décoration.
Moi, j'avais envie de changer les housses des coussins du canapé (entre autre).

En traînant sur le site de ma Bergère* préférée, je suis tombée sur plusieurs modèles de housses de coussins "irlandaises", en grosse laine avec plein de torsades.

Coussin irlandais (2).JPG


Les torsades, en fait, c'est pas si compliqué que ça, il faut juste comprendre deux/trois trucs, suivre les indications et avoir un peu de patience. J'adore ça ... sauf que les Mecs ne mettent pas de pulls en laine. Dommage, il y a des modèles absolument superbes.
J'ai choisi 3 modèles de housses différents, dans la qualité Alaska, colori Homard, commandé les pelotes (plein) et hop ....!

 

Coussin irlandais (1).JPG

Et voilà la première ! (c'est un peu flou, P'tit Mec N°4 s'amusait à me faire bouger !!)
Avec de la grosse laine et des aiguilles 5,5, ça monte tout seul. J'aurai terminé les 3 autres housses à la fin des vacances !!

 

*Bergère de France, le site : CLIC
Mag'Tricot Irlandais N°159 à feuilleter en ligne : CLIC aussi

photos moi

Edit du 18/11 : je voulais juste signaler que j'ai acheté le livret N°159 ainsi que la laine pour faire ces modèles. Il ne s'agit en aucun cas d'un billet sponsorisé par Bergère de France. Je ne répondrais donc à aucune demande de copie d'un ou plusieurs modèles de ce catalogue ou d'autres catalogues. C'est une manière pour moi de militer pour que cette entreprise, français d'un bout à l'autre de sa chaine de production, perdure.
J'espère que tout le monde comprendra ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il y a encore des traces de sang sur tes aiguilles ... est-ce normal ?

Écrit par : oth67 | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Ouais, non, pas grave ... !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

alors moi je te commande le plaid en gris que l'on voit sur le magazine ;-) bravo en tout cas et bon tricotage ^^

Écrit par : Secrètement Kate | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Si j'avais le temps, ça me plairait bien de tricoter "sur commande" ...!!
Si tu n'est pas pressée, pourquoi pas ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

Superbe !! pense à regarder les petits symboles de lavage !!

Écrit par : vallisa | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Je n'y manquerais pas !!!! (quel dommage pour ton magnifique pull, quand même ...)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

Je suis un dingue de l 'Irlande !!
Com alternatif donc .

Écrit par : Poulette Dodue | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Je note, je note, ça peut servir !!

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

Superbe! Bravo!!

Écrit par : Chocophile | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

et ca peluche pas?

Écrit par : mary | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Pas pour le moment .... A voir à l'usage !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

Y a pas de chats chez vous ? Sinon, torsades en laine et griffes félines font mauvais ménage ...

Écrit par : lavandine | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Chez nous il y a une allergique aux poils de chats !!!

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

J'adore cette couleur et ça doit être merveilleusement confortable !

Écrit par : sophie | 31/10/2012

Répondre à ce commentaire

Et chaud !!

Écrit par : Béatrice | 31/10/2012

C'est très réussi! Et ça doit laisser de jolies marques sur le visage si on s'endort dessus :D

Écrit par : jeu défensif | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

J'avais pas pensé à ça !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/11/2012

Joli travail ! bravo Béatrice !

Écrit par : Chriss | 01/11/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chriss !
Passe un bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 01/11/2012

vraiment chouette, bravo!

Écrit par : sabine | 05/11/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sabine !!

Écrit par : Béatrice | 06/11/2012

C'est joli ces torsades :-)

Écrit par : broisha | 06/11/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 06/11/2012

Bonjour,je cherche le modèle du plaid du catalogue 159. Est-ilpossible que l'une d'netre vous me fasse parvenir les explications? je vous remercie par avance
Annir

Écrit par : Annie | 06/11/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour, pourriez vous me faire parvenir les explications des modeles 31 et 33 du mag 159 merci d'avance
et bravo pour les réalisations super

Écrit par : france | 18/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je découvre ce blog, bravo pour ces jolies réalisations . Avec l'automne qui s'installe me revient l'envie de tricoter comme chaque année . Je cherche les explications du modèle n14 du mag 159( j'aimerais avant tout savoir si je suis capable de le réaliser avant de commander le catalogue car il est vrai que ces housses de coussin le tentent bien!!!)
Pouvez-vous m'aider?
Un grand merci et bon "tricot"
Isa

Écrit par : D'AGOSTINO | 19/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je recherche désemparement le pull col boutonné N° 13 du catalogue bergère de France N° 159...
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'envoyer les explicitations ??
Un grand merci d'avance,
Joëlle

Écrit par : joelle | 17/03/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.