Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Grosse trouille

Ca y est, enfin, vacances !!
Façon de parler parce que ça ne va pas être super cool non plus.
Bon, il n'y aura pas le "poids" de la classe, c'est déjà ça.

Donc direction l'hôpital pour Grand Mec N°2 mardi.
Pour le moment, l'opération, ça ne me tresse pas trop (qui a dit "ça va venir" ?). Je bétonne l'organisation autour : prévoir de quoi occuper le grand Mec (ne pas oublier le chargeur du téléphone), de quoi améliorer l'ordinaire (petits gâteaux et barres de céréales), faire garder P'tit Mec N°4, etc ...

En fait, ce qui me stresse le plus, c'est la route, l'autoroute, pour aller jusqu'à l'hôpital.
J'ai peur au volant, une peur qui se transforme en panique quand c'est un peu compliqué (la faute à deux tonneaux en l'air avec une Dyane sous le tunnel de la Croix Rousse un 31 décembre au soir, il y a presque 30 ans .... ben oui, ça passe pas).
Quand je connais, ça va à peu près, à condition qu'il n'y ait pas trop de changements de voies intempestifs (pas de soucis dans la vie courante, heureusement).

 noeud autoroutier.jpgLà, non seulement je connais mal le chemin, mais en repartant de l'hôpital, il faut monter sur l'autoroute, puis en changer (d'autoroute) en arrivant sur la deuxième par la file de gauche, et ensuite traverser les 3 voies (de gauche à droite donc) pour prendre une bretelle en direction de notre charmante sous-préfecture de province, le tout en 200 mètres ... arglll

Quand nous sommes allés à la visite d'anesthésie, j'ai pris mon courage à deux mains en même temps que le volant (avec mon papa en copilote) ; et je me suis fais une trouille monumentale (et encore, il n'y avait pas beaucoup de circulation), du coup, j'ai encore plus peur (oui, de temps en temps j'essaye de soigner le mal par le mal, sans résultats pour le moment !).

Heureusement, mes proches connaissent cette peur et ne refusent jamais de me servir de chauffeur ! (oui, je sais, il y a aussi le train et le tram, mais ça multiplie le temps de trajet par 2 .... et il y a les autres Mecs à la maison ...).
Ils vont donc être mis à contribution (et Grand Mec N°2 ne passera pas ses journées seul et abandonné !!).


photo trouvée là (clic) ... il y en a d'autres du même genre, et même pire ... Argllll !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pour ce qui est de conduire, je suis une trouillarde fini alors je te comprends.
Ca va aller... Tout va aller...

Écrit par : madamezazaofmars | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Il a suffit que j'écrive ce billet pour que tout s'organise au mieux !!!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2012

Bon courage pour les jours qui viennent, tout se passera bien !

Écrit par : vallisa | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

A priori, il ne devrait pas y avoir de soucis ...
Merci pour vos encouragements !!!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2012

Bon courage à toi... Le stress de la conduite en plus du stress de l'opération... Je te comprends... Enfin moi, j'ai pas le permis, donc forcément il me faut un chauffeur...
Plein de bises et en attendant. Bon week-end.

Écrit par : Val1603 | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Sans permis, ici, ça ne serait pas possible ....!
A toi aussi, bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2012

non mais des quoi je me demande si le smecs qui dessinent les routes ne se disent pas: tiens ici on va faire un cauchemars pour les conducteurs moins rassurés.

Moi je suis malade a chaque fois que je dois m'engager sur une deux fois deux, alors traverser trois voies c'est même pas pour moi

Écrit par : mary | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ouf, je ne suis pas la seule !!!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2012

Oh que tu n'es pas la seule !! je suis une vrai trouillette au volant !!! Dès que ça sort de mes trajets habituels , téstés , connus toussa j'ai une boule au bide , pour peu que la neige s'en mèle Arrrrrrrrrgh!
Bon visiblement t'as trouvé des alternatives , ouf !

Écrit par : Poulette Dodue | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, oufff ... Parce que sinon .... !!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2012

Non, non, non !!!

Ne pas paniquer !! Surtout ne pas paniquer !! Tout va trèèèèèèès bien s'organiser et la route se passera trèèèèèès bien !! La méthode Coué est mon amie depuis que je ne dors plus la nuit en attendant de passer mon oral mardi matin. :D
Répète après moi : Je suis la meilleure organisatrice et la meilleure des conductrices !! Tout va très bien se dérouler.

Sinon ... mille bisous et bon courage.

Écrit par : Chou | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Est-ce que la méthode Coué ça fonctionne aussi pour la jolie plaque d'eczéma qui pousse à l'intérieur de mon poignet gauche ??? ;-)
Ca va aller, oui ...!!!
Plein de bonnes ondes pour toi aussi !!!! et puis "m*****" ;-) [tu réponds pas, faut pas dire merci, parait !!]

Écrit par : Béatrice | 26/02/2012

Je te comprends, mais respire, respire, il n'y a que ça pour évacuer le stress.
Pense à ton petit, il t'attend chaque jour et bon courage !
Gros bisous

Écrit par : Chriss | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé des chauffeurs, donc tout ira bien !!!
Bises à toi aussi

Écrit par : Béatrice | 26/02/2012

Le truc à garder en tête, pour les changements de route compliqués, c'est que, au pire, tu rates la sortie. Et alors ? Ya pas mort d'homme. Tu prendras la suivante. Tu perdras du temps, mais pas la vie (ni ta bagnole). Ca calme, je trouve.

Écrit par : Blogueuse égarée | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai ...
Reste à savoir où on se retrouve à la sortie suivante et comment on retrouve son chemin ... Va peut être falloir investir dans un GPS ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/02/2012

C'est demain !!! JE pense fort à toi et à ton grand mec !! Bon courage et no stress, tout va très bien se passer !!

Mille bisous

Écrit par : Chou | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

Plein d'ondes à toi aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 27/02/2012

Oulala, les affaires de route qui se croisent ... je connais et qu'est-ce qu'elles peuvent me stresser moi aussi !!!
Pour les éviter, je suis capable de passer par les routes secondaires !

Écrit par : lavandine | 04/03/2012

Répondre à ce commentaire

Là, pour le coup, si je dois y retourner toute seule, ça sera autoroute tout du long, quitte à faire plus de km et à payer !!!

Écrit par : Béatrice | 04/03/2012

Les commentaires sont fermés.