Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

Chronique d'un début de vacances

Lundi 27 février 8h00.
Je dépose la Familiale au garage pour une sombre histoire  de remise en état de faisceau ... Me demande pas, j'ai rien compris ...
Une machine de linge est déjà en train de tourner.

8h30. Je suis de retour à la maison.
Thé, tournée de blogs, calme ....

9h00. P'tit Mec N°3 se lève. Il a mal au ventre. Il retourne se coucher (P*****, pas la gastro, non, pas la gastro). Je demande à Grand Mec N°2 d'éviter de côtoyer son frère de trop près.

La matinée s'étire ... rangements, repassage.

10h30. P'tit Mec N°3 se plaint toujours. Je lui suggère (pour la 3ème fois) de prendre un sachet de paracétamol. Je le lui prépare, il le boit.
Je refais un petit tour de blog et de Twitter.

10h50. C'est l'heure d'aller récupérer la Familiale au garage. Je ferme l'ordi quand un cri (Mamannnnnnn) retentit du côté de la salle de bain, suivi d'un "bleurpppp" significatif.
Je serpille en vitesse et renvoie le P'tit Mec dans son lit avec une bassine (au cas où).

11h10. Je récupère la Familiale ... et prend un nouveau rendez-vous pour lundi prochain. Il faut changer les plaquettes de frein avant et arrière, usées à 80% (je soupire en pensant que l'augmentation découlant de mon changement d'échelon est déjà "bouffée" pour 3 mois).

Midi. On se met à table. Je propose à P'tit Mec N°3 de boire doucement un truc très frais avec plein de glaçons ... qu'il ne gardera que quelques minutes ... retour dans son lit.

16h00. Je dépose P'tit Mec N°4 chez mes parents où il passera la nuit et la journée de mardi.
J'essaye de convaincre Grand Mec N°2, qui a décidé de passer sa journée devant l'ordi, de préparer son sac.

18h30. Le sac est prêt. Les deux Grands Mecs mettent leur pizza au four. P'tit Mec N°3 dort toujours ....

20h30. P'tit Mec N°3 sirote un verre de tisane .... et le garde. Alleluia !!

21h45. Grand Mec N°2 déguste 2 carreaux de chocolat et un grand verre d'eau.

22h00. Interdiction d'avaler quoique ce soit à partir de maintenant. Grand Mec N°2 consent à éteindre l'ordinateur et file se doucher à la Bétadine.

22h30. Grand Mec N°2 et P'tit Mec N°3 sont couchés. J'en fais autant.
Réveil prévu à 5h00 ....


Mardi 28 février 5h30.
Je réveille Grand Mec N°2 et l'envoie prendre la douche du matin à la Bétadine. J'avale discrètement un grand verre d'eau et une madeleine.

6h00. Grand Mec N°2 réalise que ses baskets sont sales (euphémisme) et veut aller les laver. J'arrive à les lui enlever des mains en lui expliquant (sans trop m'énerver) que ce n'est pas du tout une bonne idée qu'il le fasse lui même .... Je les nettoie en vitesse et nous partons.

6h50. Nous arrivons dans le service où nous sommes attendus et accueillis par une infirmière très sympa et bien dynamique. Elle explique au Grand Mec comment fonctionne la commande du lit, où est la sonnette, lui fixe un bracelet avec son nom au poignet et lui demande de se changer et d'enfiler la chemise d'hôpital. J'installe ses affaires dans la table de nuit, l'armoire et le cabinet de toilette. Il avale un truc pour l'aider à se détendre.

7h30. Un aide soignant vient chercher le Grand Mec, dans son lit, pour l'emmener au bloc opératoire. Je lui fait un petit signe de la main et un sourire ... le sien est un poil plus crispé que le mien ...

7h45. L'Homme et moi attendons que la cafet' de l'hôpital ouvre (à 8h00) pour boire un café et manger quelque chose. Nous discutons du programme de la journée, il faut patienter juqu'à 14h30 minimum. Nous décidons d'aller nous ballader en ville, et d'aller voir un film à la séance de 11h00.

8h45. La place K. de notre capitale régionale et européenne est déserte. Les magasins n'ouvent qu'à 9h30/10h00 .... Nous allons faire un tour à la cathédrale ... nous trainons d'une rue à l'autre et rejoignons le cinéma tranquillement.

9h30. J'appelle la maison pour voir si tout va bien. P'tit Mec N°3 n'a plus mal au ventre, il a même un peu faim.

10h45. Salle 23, 1er étage, The Artist.

12h30. Fin du film. Nous avons beaucoup, beaucoup aimé.

13h00. Sandwich sur un banc place K. , il manque juste un peu de soleil. Café et dessert au chaud (dans un endroit disposant de toilettes, ma vessie a du mal à tenir plus de 3h !!!). L'Homme et moi sommes bien d'accord, une journée en amoureux de temps en temps, ça fait du bien (dans d'autres conditions ça serait encore mieux).
Je pense au Grand Mec qui doit être en train de se réveiller.
Nous passons chez Game Workshop lui acheter une boite de Warhammer.

14h35. De retour à l'hôpital. Grand Mec n'est pas encore remonté de la salle de réveil. Nous l'attendons. Un monsieur qui sera opéré demain s'installe dans le deuxième lit.

Perf et pompe à morphine.JPG16h00. Le Grand Mec est de retour, un peu dans le potage.
Nous discutons un petit moment : il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé après la pose de la perfusion ; i
l n'a pas du tout aimé se réveiller avec "un truc" dans la bouche ; il a une grosse attelle à la jambe droite, une poche à glace sur le genou, un cathéther dans l'aine, une perf dans la main, des bouteilles qui pendouillent à la potence .... et la fameuse pompe à morphine à portée de main.
Il envoie un sms à son papa pour le rassurer, à ses frères, à l'un ou l'autre copain.

16h30. Grand Mec pianote sur son téléphone, il n'a pas vraiment envie de parler. Je lui demande si nous pouvons le laisser, il est d'accord.

17h30. Nous récupérons P'tit Mec N°4 chez ses grands parents et rentrons à la maison après avoir bu un thé. Je sens la fatigue pointer le bout de son nez, je ne vais pas faire long feu ce soir.

19h00. J'échange quelques sms avec Grand Mec N°2 qui a eu le droit de manger un vrai repas. P'tit Mec N°3 s'enfile la pizza qu'il n'a pas mangé hier pour cause de vomito. P'tit Mec N°4 casse les pieds à tout le monde ; Grand Mec N°1 lui fait un peu de chantage pour qu'il se calme (ça fonctionne). L'Homme comate devant son ordi.

20h50. Pas vraiment envie de regarder Dr House .... Au lit avec un bouquin.


Mercredi 29 février 6h30.
C'est l'heure du billet du jour.
Moi, je dors ..... vacances ...  (enfin presque)

photo moi, avec mon téléphone, et la permission de Grand Mec N°2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bel emploi du temps !
Contente que tout se soit bien passé pour ton lardon :!
Gros bisous

Écrit par : Chriss | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ca devrait être un peu plus cool maintenant !!
Merci pour Grand Mec N°2 et bisous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Ton repos est PLUS que mérité !
Tout s'est bien passé pour ton grand Mec, super !
.
Hum, nous aussi soucis de voiture, le radiateur de la grande voiture est à changer !

Écrit par : oth67 | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Crotte, les soucis de voiture !!

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Super contente pour ton fils et toi

Écrit par : madamezazaofmars | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !!

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Quelle journée bien remplie... mais tout s'est bien passé et c'est l'essentiel. Bon rétablissement à ton grand.

Écrit par : Val1603 | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Tout va bien pour le moment, merci à toi !!

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

tout est bien qui fini bien
tu peux aller te reposer maintenant

Écrit par : Mme Statler | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Le plus dur est fait !!

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Tout est bien qui finit bien !

Écrit par : Nanette | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Yes !!
Retour à la maison samedi normalement. Et après début du "marathon kiné" !

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

le kiné ne vient pas à la maison?
bon bah bon courage pour la suite

Écrit par : mary | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Non, faut se déplacer, mais ce n'est pas trop loin (enfin, faudra quand même prendre la voiture !)

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Contente que tout ce soit passé si bien, Grand Mec N°2 n'a pas eu trop mal ?

Écrit par : sophie | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Pas mal pour le moment, mais c'est encore un peu endormi .... A suivre.

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Mouais tu parles de repos ??!!! Bisous à la tribu

Écrit par : Poulette Dodue | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci ma poulette !!! Bises chez toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 29/02/2012

Bon maintenant, profite des vacances!!!!

Veinarde!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 01/03/2012

Répondre à ce commentaire

Chacune son tour !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/03/2012

Contente que tout aille bien !
Courage pour la rentrée :-)

Écrit par : broisha | 01/03/2012

Répondre à ce commentaire

Encore une semaine pour se remettre complètement !!!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2012

C'est pas ce qu'on appelle des vacances de tout repos hein ! Bon rétablissement à ton grand mec!

Écrit par : leoetlisa | 01/03/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.