Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Réaménagement

Dans mon autre vie, nous habitions une maison de 120m², les chambres étaient spacieuses et les 3 premiers Mecs avaient la place de s'étaler.

Et puis nous nous sommes retrouvés dans un appartement de 72m², très sympa au demeurant, mais qui a demandé quelques aménagements.
Une minuscule entrée donnant sur une "pièce à vivre" séparée de la cuisine par une porte coulissante ; puis un autre tout petit couloir vers les deux chambres (une grande et une petite) et les sanitaires.
Nous avons fait le choix d'utiliser la plus grande des chambres pour les trois garçons, et la plus petite pour moi (et les armoires). J'ai donc acheté, chez le Suédois, trois lits mezzanine Tovik (qui ne se font plus je crois).

Quand nous avons emménagé dans notre appart actuel, nous avons remonté les mezzanines sans trop nous poser de question.
C'est Grand Mec N°1 qui a, le premier, demandé à dormir au ras du plancher, en récupérant mon lit en 140x190 quand l'Homme et moi avons opté pour la taille au dessus.

Et puis, dans la perspective de l'opération de Grand Mec N°2 qui l'empêchera de grimper à l'échelle et pour répondre à l'envie de P'tit Mec N°3 de pouvoir se vautrer sur son lit sans avoir à grimper, les mezzanines ont été démontées samedi dernier.

Déménagement interne.JPG
Pendant

Déménagement interne 2.JPG
après (je n'ai pas de photo d'avant, j'ai oublié !)

Le fauteuil et le meuble devant le radiateur doivent encore être rangés ailleurs (la pelle et la balayette aussi d'ailleurs ...) ; les bacs en plastiques et la bibliothèque réaménagés.
C'est bien plein, mais les Mecs sont contents, et c'est le principal !!

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J' aime beaucoup ,vraiment...

Écrit par : madamezazaofmars | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ca change !! (mais pourquoi j'ai pas fait de photo "avant" ??)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2012

J'aime ! ils doivent revivre non ? avec comme le sentiment d'avoir changé de chambre...

Écrit par : MadameFrimousse | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°3 apprécie beaucoup ... (et je peux m'asseoir sur le bord de son lit le matin pour lui dire doucement de se lever, je crois que ça lui manquait énormément !!)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2012

Les réaménagement ça donne un nouveau souffle hein ?!

Écrit par : Poulette Dodue | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ca dépoussière les habitudes !! (et les arrières de meubles !)

Écrit par : Béatrice | 22/02/2012

bon je vois un lit mais les autres ils sont où?

Écrit par : mary | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

L'autre lit est à droite contre le mur, derrière la bibliothèque et le meuble en escalier.

Écrit par : Béatrice | 22/02/2012

Un mécano géant ?

Écrit par : oth67 | 22/02/2012

Répondre à ce commentaire

En quelque sorte !!

Écrit par : Béatrice | 22/02/2012

Oui c'est vrai, ca fait du bien de changer !
Chez moi aussi j'ai connu les lits superposés pour mes deux lardons. Avec 15 mois d'écart, ils étaient très complices (ils le sont toujours !).
Bises

Écrit par : Chriss | 23/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ici les complicités sont fluctuantes !!!

Écrit par : Béatrice | 23/02/2012

Elle doit être grande leur chambre pour mettre 3 lits, ils ont chacun leur bureau aussi ? En ce moment on fait l'inverse, toutes en hauteur ! La chambre des filles est petite et on a ras le bol d'avoir la miss dans notre chambre, alors on a opté pour le lit superposé triple ... on le commande cette semaine. On profite aussi des vacances (enfin moi je travaille...)pour tout chambouler !

Écrit par : sophie | 23/02/2012

Répondre à ce commentaire

Dans l'appart actuel, il n'y a que 2 lits dans chaque chambre (enfin, 1 grand qui compte pour 2 dans la notre).
Sinon, dans l'appart d'avant, la chambre des 3 était pleine comme un oeuf du coup, même si on pouvait circuler assez facilement (l'avantage des mezzanines).
Vive le chamboule-tout !!!

Écrit par : Béatrice | 23/02/2012

elle est chouette la chambre !
J'ai un peu la même chose avec la chambre de mon grand qui est la chambre commune des 3 garçons quand ils sont tous là... et j'aimerai vraiment faire des séparations, mebon...

Écrit par : broisha | 23/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les meubles Ik*a + les bacs, c'est pas mal pour ça !!

Écrit par : Béatrice | 23/02/2012

On est toujours à la quête de place, d'espace!!!!!!!

Bravo pour l'aménagement!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 24/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chrys !!

Écrit par : Béatrice | 24/02/2012

j'ai rien compris :)

Écrit par : sabine | 24/02/2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas grave !!

Écrit par : Béatrice | 24/02/2012

Les commentaires sont fermés.